BMW S 1000 R
Posté : mer. 23 oct. 2019 14:40
bien belle journée hier, grise, pluvieuse,désespéré de trouver un nouveau métier ces temps derniers ...et un copain qui déménage ces jours-ci et ne peut pas conduire actuellement sa moto, me demande de la convoyer jusqu’à son nouvel appart; bah, par solidarité motarde, pour rendre service on peut pas dire non à un copain qui a çà
: BMW S1000R 

Y'a qu'un seul R sur celle-là, m'enfin ça reste excitant, avec une telle moto de 160CV, 220kg, ça va cavaler
j'avais lu des articles de journaux, sans comprendre vraiment les mots utilisés pour une moto, précision chirurgicale, extension de soi ... maintenant je sais: impressionnante de précision sur trajectoire, aussi maniable pour changer d'angle que stable sur toute trajectoire, et le moteur, waow, même sur route mouillée, poussant à fond de gaz en 3ème, l'avant se déleste légèrement (l'électronique doit intervenir pour limiter ça, je pense) , j'ai pas regardé la vitesse, 🥵 on s'en fout
. et il suffit de lire la trajectoire , l'ergonomie, la position sur la machine, l'harmonie sont telles que la moto va (presque) toute seule sur la trajectoire voulue, comme une extension de mon esprit; "je pense, la moto y va"
Accompagné par le feulement du silencieux Akra, moteur démoniaque: ça pousse dès 6000tr/mn, ça cavale jusqu’à 8500, ensuite ça explose (les bras, les cuisses, la nuque
) jusqu'à la zone rouge 12000tr/mn, enfin blanche avec la led sur le tdb qui clignote au rupteur. Impossible (vraiment?) de rouler au rythme du trafic 
...Quant aux freins, c'est pareil, le temps d'y penser, la fourche est en butée basse et bloquez bien les coudes sinon c'est par dessus bord 
J'ai compris ce que les journaleux voulaient transmettre


fabuleuse bécane, à ne pas mettre en toutes les mains, ou alors celles humbles et prudentes
merci Mark de ta confiance (et pour le resto à l'arrivée aussi), n'oublie pas de la faire rouler au moins une fois par mois, même cet hiver, si besoin d'aide tu as mon contact
en attendant de récupérer un permis français



Y'a qu'un seul R sur celle-là, m'enfin ça reste excitant, avec une telle moto de 160CV, 220kg, ça va cavaler
j'avais lu des articles de journaux, sans comprendre vraiment les mots utilisés pour une moto, précision chirurgicale, extension de soi ... maintenant je sais: impressionnante de précision sur trajectoire, aussi maniable pour changer d'angle que stable sur toute trajectoire, et le moteur, waow, même sur route mouillée, poussant à fond de gaz en 3ème, l'avant se déleste légèrement (l'électronique doit intervenir pour limiter ça, je pense) , j'ai pas regardé la vitesse, 🥵 on s'en fout

Accompagné par le feulement du silencieux Akra, moteur démoniaque: ça pousse dès 6000tr/mn, ça cavale jusqu’à 8500, ensuite ça explose (les bras, les cuisses, la nuque




J'ai compris ce que les journaleux voulaient transmettre



fabuleuse bécane, à ne pas mettre en toutes les mains, ou alors celles humbles et prudentes
merci Mark de ta confiance (et pour le resto à l'arrivée aussi), n'oublie pas de la faire rouler au moins une fois par mois, même cet hiver, si besoin d'aide tu as mon contact

