Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Prise en main Moto Guzzi V85TT
-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 19:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Prise en main Moto Guzzi V85TT
Bonjour à vous,
De retour de la prise en main de la nouvelle Moto Guzzi V85TT, ce post rapide pour vous faire part de mes impressions.
Le concessionaire de Rennes m'a donc prêté pour 45 minutes la V85TT en version tricolore (Jaune/Blanc/Rouge, celle qu'on voit en photo partout) : merci à Leconte Motos pour cette balade par une journée douce et ensoleillée.
Je voulais surtout comparer certains points par rapport à ma CBF600 S que je connais bien.
Le premier, la position de conduite et la hauteur de selle. J'ai vite eu la confirmation que cette machine est trop haute en l'état pour mon 1,72 mètre : je touche le sol du bout des pieds; pas rassurant si je devais rouler chargé, avec Madame et les bagages.
La distance selle/repose pieds est néanmoins très bonne; donc il faudrait jouer sur la hauteur globale de la machine.
la largeur du guidon est raisonnable, même si avec les rétros en +, la moto m'a paru très large.
La largeur du réservoir permet de bien tenir la machine, les genoux ne cognent pas dans les culasses.
Le deuxième l'embrayage : il m'a paru comparable en dureté avec celui de la CBF, donc un très bon point. Agréable à utiliser, pas de souci de ce côté-là.
A la conduite le twin est très différent du 4 pattes de la CBF. Il tourne 2 fois moins vite, donc l'accélération est très différente; il faut + gérer le compte-tours, mais au final le moteur est très agréable, avec beaucoup de bruits (échappement...) ce qui le rend très "vivant"; aussi avec les vibrations au ralenti, beaucoup plus présentes.
Deux derniers points qui m'ont surpris :
- le rayon de braquage, qui parait très bon, malgré la taille de la machine, ce qui la rend facile à manoeuvrer à basse vitesse;
- le tableau de bord, qui quoique complet et en couleurs, fait un peu vieillot : un écran pas très grand, noyé dans un surface en plastique noir; il reste qu'il a une jauge de carburant et un indicateur de rapport engagé, ce qui pour moi est très bien. Et comme cette machine n'a pas un look d'avion de chasse, on lui pardonne.
Au final, une super-machine qui sera en tête de ma liste pour succéder à ma CBF : je la trouve très belle, dans l'esprit des trails du début des années 80, simple et pas trop sophistiquée, puissance suffisante, agréable à utilser. Je vais commencer à faire des économies!
De retour de la prise en main de la nouvelle Moto Guzzi V85TT, ce post rapide pour vous faire part de mes impressions.
Le concessionaire de Rennes m'a donc prêté pour 45 minutes la V85TT en version tricolore (Jaune/Blanc/Rouge, celle qu'on voit en photo partout) : merci à Leconte Motos pour cette balade par une journée douce et ensoleillée.
Je voulais surtout comparer certains points par rapport à ma CBF600 S que je connais bien.
Le premier, la position de conduite et la hauteur de selle. J'ai vite eu la confirmation que cette machine est trop haute en l'état pour mon 1,72 mètre : je touche le sol du bout des pieds; pas rassurant si je devais rouler chargé, avec Madame et les bagages.
La distance selle/repose pieds est néanmoins très bonne; donc il faudrait jouer sur la hauteur globale de la machine.
la largeur du guidon est raisonnable, même si avec les rétros en +, la moto m'a paru très large.
La largeur du réservoir permet de bien tenir la machine, les genoux ne cognent pas dans les culasses.
Le deuxième l'embrayage : il m'a paru comparable en dureté avec celui de la CBF, donc un très bon point. Agréable à utiliser, pas de souci de ce côté-là.
A la conduite le twin est très différent du 4 pattes de la CBF. Il tourne 2 fois moins vite, donc l'accélération est très différente; il faut + gérer le compte-tours, mais au final le moteur est très agréable, avec beaucoup de bruits (échappement...) ce qui le rend très "vivant"; aussi avec les vibrations au ralenti, beaucoup plus présentes.
Deux derniers points qui m'ont surpris :
- le rayon de braquage, qui parait très bon, malgré la taille de la machine, ce qui la rend facile à manoeuvrer à basse vitesse;
- le tableau de bord, qui quoique complet et en couleurs, fait un peu vieillot : un écran pas très grand, noyé dans un surface en plastique noir; il reste qu'il a une jauge de carburant et un indicateur de rapport engagé, ce qui pour moi est très bien. Et comme cette machine n'a pas un look d'avion de chasse, on lui pardonne.
Au final, une super-machine qui sera en tête de ma liste pour succéder à ma CBF : je la trouve très belle, dans l'esprit des trails du début des années 80, simple et pas trop sophistiquée, puissance suffisante, agréable à utilser. Je vais commencer à faire des économies!
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur lovely83 pour son message :
- Christian K (sam. 13 avr. 2019 10:07)
- Classement : 9.09%
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5491
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
Merci pour ce CR
c'est pas forcément une moto qui m'attire, mais il ne faut jamais dire jamais


c'est pas forcément une moto qui m'attire, mais il ne faut jamais dire jamais


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT


Merci pour ce retour sur une des nouveautés les plus intéressantes du moment

Qu'as-tu pensé du comportement routier ? les différents essais sont plutôt élogieux sur ce point.
Un comparo avec une Tiger 800, une F750GS ou une V-Strom 650 sera intéressant !
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
Bon compte rendu
Je fait 1,70 cms et j'ai troqué ma 1150 RT pour le cbf
Et je ne regrette pas
Ce doit être une belle moto mais plus question pour moi de toucher uniquement la pointe des pieds
Je fait 1,70 cms et j'ai troqué ma 1150 RT pour le cbf
Et je ne regrette pas
Ce doit être une belle moto mais plus question pour moi de toucher uniquement la pointe des pieds

Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
Salut
Et merci pour ton retour sur cet essai
Toujours intéressant d'avoir ainsi des avis, même lorsque l'on roule sur une super machine (la CBF)
@++

Et merci pour ton retour sur cet essai

Toujours intéressant d'avoir ainsi des avis, même lorsque l'on roule sur une super machine (la CBF)

@++

-
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 19:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
@ Hf38 : Jusqu'ici je lorgnais sur la Tiger800, mais elle a un 3 cylindres et une transmission par chaine, ce qui pour moi est moins bien que Twin + cardan. J'avoue que j'aimerais bien l'essayer maintenant, pour mieux me rendre compte des différences.
Perso, je ne suis pas fan des 2 autres : je préfère le garde-boue haut à l'avant, au bec de canard. Mais elles sont effectivement dans le même créneau.
Pour le comportement routier je ne peux pas me prononcer : j'ai fait seulement une trentaine de kilomètres, seul et par beau temps. Je peux juste dire que je l'ai toujours trouvée facile à exploiter.
@ jamel : fais nous part de ton avis quand tu l'auras essayée toi aussi. En tant qu'utilisateur des mêmes motos, on ne réagit pas forcément pareil que des gens qui essaient toutes sortes de motos tous les jours.
Bien à vous,
Perso, je ne suis pas fan des 2 autres : je préfère le garde-boue haut à l'avant, au bec de canard. Mais elles sont effectivement dans le même créneau.
Pour le comportement routier je ne peux pas me prononcer : j'ai fait seulement une trentaine de kilomètres, seul et par beau temps. Je peux juste dire que je l'ai toujours trouvée facile à exploiter.
@ jamel : fais nous part de ton avis quand tu l'auras essayée toi aussi. En tant qu'utilisateur des mêmes motos, on ne réagit pas forcément pareil que des gens qui essaient toutes sortes de motos tous les jours.
Bien à vous,
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4241
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
Et qui doivent modérer leur avis car la marque fait de la pub dans leur canard ce qui le fait vivre


Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
Bon, ben le hasard a bien fait les choses cet aprem...
Mon retour perso, c'est par-là.
Désolé jamel, de t'avoir grillé au passage ; on attend ton avis avec impatience !

Mon retour perso, c'est par-là.
Désolé jamel, de t'avoir grillé au passage ; on attend ton avis avec impatience !

- vin133
- Membre actif / active
- Messages : 391
- Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
Pour le 750 GS et l'AT c'est faithf38 a écrit : ↑ven. 12 avr. 2019 21:58Aaah, enfin un peu de nouveau dans cette section !
![]()
Merci pour ce retour sur une des nouveautés les plus intéressantes du moment![]()
Qu'as-tu pensé du comportement routier ? les différents essais sont plutôt élogieux sur ce point.
Un comparo avec une Tiger 800, une F750GS ou une V-Strom 650 sera intéressant !

https://www.caradisiac.com/comparatif-b ... 176846.htm
http://www.moto-net.com/article/duel-af ... piste.html
La bella vita 

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. 23 avr. 2021 17:10
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
La largeur du réservoir permet de bien tenir la machine, les genoux ne cognent pas dans les culasses.lovely83 a écrit : ↑sam. 13 avr. 2019 10:53@ Hf38 : Jusqu'ici je lorgnais sur la Tiger800, mais elle a un 3 cylindres et une transmission par chaine, ce qui pour moi est moins bien que Twin + cardan. J'avoue que j'aimerais bien l'essayer maintenant, pour mieux me rendre compte des différences.
Perso, je ne suis pas fan des 2 autres : je préfère le garde-boue haut à l'avant, au bec de canard. Mais elles sont effectivement dans le même créneau.
Pour le comportement routier je ne peux pas me prononcer : j'ai fait seulement une comparateur assurance chat trentaine de kilomètres, seul et par beau temps. Je peux juste dire que je l'ai toujours trouvée facile à exploiter.
@ jamel : fais nous part de ton avis quand tu l'auras essayée toi aussi. En tant qu'utilisateur des mêmes motos, on ne réagit pas forcément pareil que des gens qui essaient toutes sortes de motos tous les jours.
Bien à vous,
- sailbrun
- Accro
- Messages : 1012
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 67 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
Bonjour.
Et en plus il y a des tubeless.
Belle machine et avec un peu plus de protection.....
Bonne soirée
Bruno
Et en plus il y a des tubeless.

Belle machine et avec un peu plus de protection.....

Bonne soirée
Bruno
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 151
- Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 19:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
- Localisation : peymeinade
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
C'est bien , mais le SAV n'a rien à voir avec celui des japonais ou des autres ..La livraison en 48 ou 72 h , inconnu dans le service
.J'ai roulé pendant 20 ans en GUZZI 


103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 93 fois
Re: Prise en main Moto Guzzi V85TT
Rouler en européenne ? Plus jamais on ne m'y reprendra ! 
J'ai possédé une Fantic : 14 mois pour obtenir un piston !!!
Et 2200F le morceau d'alu !
À l'époque, un piston Wiseco pour 250 YZ, CR ou KX coûtait 400F...
Des brigands, je vous dis.
La satisfaction du client ? Rien à secouer !
Sauf quand il vient acheter une bécane neuve, bien sûr...

J'ai possédé une Fantic : 14 mois pour obtenir un piston !!!
Et 2200F le morceau d'alu !

À l'époque, un piston Wiseco pour 250 YZ, CR ou KX coûtait 400F...
Des brigands, je vous dis.
La satisfaction du client ? Rien à secouer !
Sauf quand il vient acheter une bécane neuve, bien sûr...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________
