Page 1 sur 1

Honda cbf 600 s vs Yamaha xj6 diversion

Posté : ven. 25 mars 2016 22:59
par caffellatte
La presse stipule:

une homogénéité globale supérieure de la cbf, et en gros une plus grande aptitude au long cours.

du coté de la diversion, des suspensions plus souples, et un moteur qui tire plus court, plus vivant, mais rendant les long trajets plus pénibles. Également une boite moins douce. Pas d'a-coups a la remise de gaz, et moins de vibrations aussi, je crois.

Des expériences?

Merci!

Re: Honda cbf 600 s vs Yamaha xj6 diversion

Posté : ven. 25 mars 2016 23:53
par cberoy
hello
j'ai roulé 2000kms avec une xj6 pendant que ma fz8 était immobilisée sous garantie... (yam quoi...)
pour moi c'est une bonne a tout faire, je ne l'ai pas ménagé et elle est très plaisante dans les tours sans etre une foudre de guerre.
très facile, comme une honda on a l'impression au bout de 10kms de l'avoir conduite depuis toujours.
souple a bas régime, elle grimpe volontiers dans les tours et procure des sensations digne d'un 4 pattes de faible cylindrée... c'est a dire rien... linéaire mais efficace.

Ca tiens la route correct, ça freine correct, c'est confortable, insipide, mais suffisant pour griller des points.

pour qui veux s'amuser a prix égale je conseil la MT07, une sv650 ou une er6

Re: Honda cbf 600 s vs Yamaha xj6 diversion

Posté : sam. 26 mars 2016 08:45
par Nael
La Diversion a un look plus moderne et est plus légère, pour le reste je préfère la CBF : tenue de cap, confort, position de conduite, souplesse du moteur, boite de vitesse et son étalement, duo, ...

Re: Honda cbf 600 s vs Yamaha xj6 diversion

Posté : sam. 26 mars 2016 16:43
par caffellatte
Ok merci pour vos réponses qui recoupent bien les infos que j'avais n|nn

Re: Honda cbf 600 s vs Yamaha xj6 diversion

Posté : sam. 26 mars 2016 16:48
par caffellatte
cberoy a écrit :hello
j'ai roulé 2000kms avec une xj6 pendant que ma fz8 était immobilisée sous garantie... (yam quoi...)
pour moi c'est une bonne a tout faire, je ne l'ai pas ménagé et elle est très plaisante dans les tours sans etre une foudre de guerre.
très facile, comme une honda on a l'impression au bout de 10kms de l'avoir conduite depuis toujours.
souple a bas régime, elle grimpe volontiers dans les tours et procure des sensations digne d'un 4 pattes de faible cylindrée... c'est a dire rien... :yicon_rire2: linéaire mais efficace.

Ca tiens la route correct, ça freine correct, c'est confortable, insipide, mais suffisant pour griller des points.
ceci explique cela :mrgreen:
pour qui veux s'amuser a prix égale je conseil la MT07, une sv650 ou une er6