Page 1 sur 1

Essai Multistrada 1000 DS 2005

Posté : lun. 21 mars 2016 13:25
par clicmaster
Cette moto, avec son design particulier, m'a toujours plu !
De temps en temps je me pose la question de prendre une 2ème moto sympa pour les virées avec les potes, et Vendredi dernier j'ai pu essayé le 1000 DS de mon pote, et là malheureusement déception :(
Je monte sur la belle, purée, la sensation c'est qu'on est SUR la moto, alors que mon CBF on a l'impression d'être dedans. Sacré différence !
Je pars, déjà c'est un embrayage d'Homme, purée faut de la poigne.
Le moteur n'est pas rugueux, la boite est OK, je me sens bien sur les premiers mètres. Jusqu'au premier freinage où j'essaie de mettre un peu de frein arrière, mais impossible, je n'accède pas à la commande, le carter m'en empêche.
Bon, pô grave.
Je commence à rouler... et là c'est le drame: la bulle me protège le buste, mais je prends tout dans les bras et la tête. En clair, dès que je tourne un peu la poignée, ma tête se dévisse... pas du tout agréable pour moi.
Un peu de virolos, un peu de ville, je rends la belle rouge à mon pote, je suis assez circonspect... impossible de tenir le rythme que j'ai avec mon CBF...
L'aventure du 1000 DS s'arrête là pour moi oOOo

Re: Essai Multistrada 1000 DS 2005

Posté : lun. 21 mars 2016 22:42
par hf38
En toute franchise, à chaque fois que j'en croise une, cette moto me fait immanquablement penser à ...la Fiat Multipla :degeu: et que c'est pas vraiment une référence de beauté dans mon esprit.
Mais les goûts, hein ? :roll:
D'autant qu'en devenant 1200, la citrouille s'est transformée en carrosse :lo:

Re: Essai Multistrada 1000 DS 2005

Posté : mar. 22 mars 2016 06:27
par paulandre
Dommage pour toi .. :| les Ducati sont des motos de "Caractère" :lol: faut faire certains efforts pour assouvir sa Passion , rouler sur une Italienne :mrgreen:

;v