Page 1 sur 3

Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : jeu. 17 mars 2016 22:09
par caffellatte
Depuis le temps que je voulais essayer cette moto comme alternative mid-size des champs facile d'acces...

Ce premier essai a été plutôt positif: très accessible malgré sa hauteur (selle ultrafine mais très moeulleuse, guidon aussi proche que sur un scooter), elle m'a seduit d'emblée avec ses suspensions ultra-souples (un peu trop d'ailleurs, car on arrive en butée sur les gros shocs, le vendeur dit que les réglages peuvent ameliorer ça mais moi je pense que si ce sont les réglages standard ce sont le meilleur compromis en principe) et son extrème maniabilité, même si elle n'a pas le coté "juste parfait" d'une honda. J'avais peur que le centre de gravité haut me met en difficulté, mais il en est rien, elle est evidente, facile et legère.

le moteur envoi bien, pour le peu que je l'ai poussé. dommage qu'il vibre autant a l'acceleration (j'ai l impression que ça se calme a vitesse stabilisée), et que la boite est un peu reche, descendnat d'une cbf. aussi, même si l'injection est assez douce, il y a des a-coup a la remise du gaz qui me poussait un peu en avant et arrière sur la selle.

Autant la V-Strom m'avais semblée un roadster surelevé, autant là c'est un vrai petit trail routier citadin, dont j'aimerais voir mieux ce qu'il vaux sur un long trajet routier.

Enfin je pourrais bientôt y songer plus serieusement pour mes sorties dans les champs...

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 09:14
par ocx
C'est un Bi, ça vibre bien plus qu'un 4 pattes, c'est "vivant" comme on dit, ça doit te rappeler l'er 6 :wink:
Honda est réputé pour sa douceur, Kawa pour faire des moteurs plein de pep's, mais ça tu le sais, vu le nombre d'honda et kawa que tu as eu !
Une bonne machine la versys 650, si tu veux plus de douceur, de confort et moins de vibrations, va essayer le 1000, tu vas craquer, comme HF38 :wink:

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 09:36
par caffellatte
ocx a écrit :C'est un Bi, ça vibre bien plus qu'un 4 pattes, c'est "vivant" comme on dit, ça doit te rappeler l'er 6 :wink:
Honda est réputé pour sa douceur, Kawa pour faire des moteurs plein de pep's, mais ça tu le sais, vu le nombre d'honda et kawa que tu as eu !
Une bonne machine la versys 650, si tu veux plus de douceur, de confort et moins de vibrations, va essayer le 1000, tu va scraquer, comme HF38 :wink:
trop gros pour moi la 1000, mais il y a bi et bi: le 800 bmw ne vibre quasiment pas, la vara 125 pas du tout, le 700 nc moins, le 650 v-strom oui mais differement...la kawa est a la limite du mono bmw :shock:

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 13:51
par ocx
Plus que l'er6 ?
Je vois que tu en as eu une, donc tu connais les vibrations de ce bi kawa.

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 13:55
par caffellatte
Oui mais c etait il y a longtemps..pelle.
De mon ancienne er6 je me rappel surtout la facilite de velo et la.secheresse des suspensions

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 14:08
par hf38
Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650 :///

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 15:27
par ack1
C'est vrai que la Versys 650 (la 2010, pas essayé la nouvelle) vibre vers les 5000 tpm, mais ça ne dure pas longtemps. Et la relance à bas régime c'est vrai aussi, il y a un petit manque de progressivité (un trou, on remet un peu plus de gaz et paf ça part d'un coup), mais bon on s'y fait. En péri urbain elle est vraiment sympa, sur route pas mal (on voudrait un peu plus de bourrins de temps en temps, mais bon c'est une mid size).
Elle a souffert de l'esthétique du feu avant jusqu'au restylage de 2015, mais ça reste une bonne bécane.

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 16:15
par caffellatte
hf38 a écrit :Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650 :///
en tout cas c'est pas ma sensation sur v-strom et versys 2015 :
la versys est aussi haute mais sa selle plus etroite, je touche un peu mieux des pointes des pieds (une seule sur la v-strom). je pense que les suspensions très souples se tassent davantage aussi.
moi j'y suis assit nettement plus droit, et le guidon est aussi près du pilote que dans un scooter

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 16:19
par MagicTonton
hf38 a écrit :Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650 :///
Alors, je le confirme, (après 1000 bornes en une semaine sur la V-Strom 1000), je la sens pas du tout comme un roadster (hauteur des elle: 850 mm), c'est haut, on est bien droit, les avants bras horizontaux.
Par contre, c'est vrai que les vibrations sont bien présentes lors des accélérations, des reprises à bas régime, mais à vitesse stabilisé, c'est vraiment léger. Bon, je m'attendais à ça en achetant un trail, Bi, de 1000 cc.
Mais j'adoooooooore ! :v_hourra }-D ||| }-D

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 17:28
par caffellatte
MagicTonton a écrit :
hf38 a écrit :Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650 :///
Alors, je le confirme, (après 1000 bornes en une semaine sur la V-Strom 1000), je la sens pas du tout comme un roadster (hauteur des elle: 850 mm), c'est haut, on est bien droit, les avants bras horizontaux.
Par contre, c'est vrai que les vibrations sont bien présentes lors des accélérations, des reprises à bas régime, mais à vitesse stabilisé, c'est vraiment léger. Bon, je m'attendais à ça en achetant un trail, Bi, de 1000 cc.
Mais j'adoooooooore ! :v_hourra }-D ||| }-D

Hem...tu te trompe ou? Moi je parle de la 650. Et toi, soit tu parle de la 650 aussi, soit, si tu parle de la 1000, c un 4 cylindres ;)

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 17:33
par caffellatte
Pardon je.confond avec la versys 1000
En tout cas je parle de la v strom 650

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 17:34
par caffellatte
Je precise aussi que j ai trouvé la.souplesse du bi satisfaisante, ça cogne pas trop meme a 2000t/min

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 18:12
par MagicTonton
caffellatte a écrit :Pardon je.confond avec la versys 1000
En tout cas je parle de la v strom 650
La 650 est à 835 de hauteur de selle, mais la position est la même que sur la mille.La puissance est différente également mais perso, je vois pas le roadster caché la dedans.
Mais bon, les ressentis de chacun ne sont pas vraiment discutables
;v

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 20:21
par farigoule30
j'avais été emballé, lors de l'essai, je l'ai revendue 2 mois plus tard, en raison de son manque de coffre en duo.
mais pas seulement, suspattes, vibrations; et pourtant ça envoie pas mal
:wink:

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Posté : ven. 18 mars 2016 20:26
par COPELANDO64
j'aime bien la nouvelle Versys 650 mais j'ai 2 problèmes pour me convaincre que cette bécane est parfaite...
d'abord la hauteur de selle = 84cm avec l'installation d'un nouveau jeu de biellettes il est possible de gratter 2.5 cm (350€ d'après le cons...et allez !!!! :nerv2: ) pour moi c'est 81 cm max...
ensuite je crains de ne pas apprécier la puissance ramenée à 70cv avec la Versys 650......re :nerv2: alors que je me régale avec mes 87 cv sur la CB650 .. .

pourtant elle me fait de l'oeil cette Versys .....alors est ce le confort sera le seul argument à retenir ...pas sûr... :yicon_pasur: