Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
Depuis le temps que je voulais essayer cette moto comme alternative mid-size des champs facile d'acces...
Ce premier essai a été plutôt positif: très accessible malgré sa hauteur (selle ultrafine mais très moeulleuse, guidon aussi proche que sur un scooter), elle m'a seduit d'emblée avec ses suspensions ultra-souples (un peu trop d'ailleurs, car on arrive en butée sur les gros shocs, le vendeur dit que les réglages peuvent ameliorer ça mais moi je pense que si ce sont les réglages standard ce sont le meilleur compromis en principe) et son extrème maniabilité, même si elle n'a pas le coté "juste parfait" d'une honda. J'avais peur que le centre de gravité haut me met en difficulté, mais il en est rien, elle est evidente, facile et legère.
le moteur envoi bien, pour le peu que je l'ai poussé. dommage qu'il vibre autant a l'acceleration (j'ai l impression que ça se calme a vitesse stabilisée), et que la boite est un peu reche, descendnat d'une cbf. aussi, même si l'injection est assez douce, il y a des a-coup a la remise du gaz qui me poussait un peu en avant et arrière sur la selle.
Autant la V-Strom m'avais semblée un roadster surelevé, autant là c'est un vrai petit trail routier citadin, dont j'aimerais voir mieux ce qu'il vaux sur un long trajet routier.
Enfin je pourrais bientôt y songer plus serieusement pour mes sorties dans les champs...
Ce premier essai a été plutôt positif: très accessible malgré sa hauteur (selle ultrafine mais très moeulleuse, guidon aussi proche que sur un scooter), elle m'a seduit d'emblée avec ses suspensions ultra-souples (un peu trop d'ailleurs, car on arrive en butée sur les gros shocs, le vendeur dit que les réglages peuvent ameliorer ça mais moi je pense que si ce sont les réglages standard ce sont le meilleur compromis en principe) et son extrème maniabilité, même si elle n'a pas le coté "juste parfait" d'une honda. J'avais peur que le centre de gravité haut me met en difficulté, mais il en est rien, elle est evidente, facile et legère.
le moteur envoi bien, pour le peu que je l'ai poussé. dommage qu'il vibre autant a l'acceleration (j'ai l impression que ça se calme a vitesse stabilisée), et que la boite est un peu reche, descendnat d'une cbf. aussi, même si l'injection est assez douce, il y a des a-coup a la remise du gaz qui me poussait un peu en avant et arrière sur la selle.
Autant la V-Strom m'avais semblée un roadster surelevé, autant là c'est un vrai petit trail routier citadin, dont j'aimerais voir mieux ce qu'il vaux sur un long trajet routier.
Enfin je pourrais bientôt y songer plus serieusement pour mes sorties dans les champs...
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1584
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
C'est un Bi, ça vibre bien plus qu'un 4 pattes, c'est "vivant" comme on dit, ça doit te rappeler l'er 6
Honda est réputé pour sa douceur, Kawa pour faire des moteurs plein de pep's, mais ça tu le sais, vu le nombre d'honda et kawa que tu as eu !
Une bonne machine la versys 650, si tu veux plus de douceur, de confort et moins de vibrations, va essayer le 1000, tu vas craquer, comme HF38

Honda est réputé pour sa douceur, Kawa pour faire des moteurs plein de pep's, mais ça tu le sais, vu le nombre d'honda et kawa que tu as eu !
Une bonne machine la versys 650, si tu veux plus de douceur, de confort et moins de vibrations, va essayer le 1000, tu vas craquer, comme HF38

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
trop gros pour moi la 1000, mais il y a bi et bi: le 800 bmw ne vibre quasiment pas, la vara 125 pas du tout, le 700 nc moins, le 650 v-strom oui mais differement...la kawa est a la limite du mono bmwocx a écrit :C'est un Bi, ça vibre bien plus qu'un 4 pattes, c'est "vivant" comme on dit, ça doit te rappeler l'er 6![]()
Honda est réputé pour sa douceur, Kawa pour faire des moteurs plein de pep's, mais ça tu le sais, vu le nombre d'honda et kawa que tu as eu !
Une bonne machine la versys 650, si tu veux plus de douceur, de confort et moins de vibrations, va essayer le 1000, tu va scraquer, comme HF38

Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1584
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
Plus que l'er6 ?
Je vois que tu en as eu une, donc tu connais les vibrations de ce bi kawa.
Je vois que tu en as eu une, donc tu connais les vibrations de ce bi kawa.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
Oui mais c etait il y a longtemps..pelle.
De mon ancienne er6 je me rappel surtout la facilite de velo et la.secheresse des suspensions
De mon ancienne er6 je me rappel surtout la facilite de velo et la.secheresse des suspensions
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650 

- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
C'est vrai que la Versys 650 (la 2010, pas essayé la nouvelle) vibre vers les 5000 tpm, mais ça ne dure pas longtemps. Et la relance à bas régime c'est vrai aussi, il y a un petit manque de progressivité (un trou, on remet un peu plus de gaz et paf ça part d'un coup), mais bon on s'y fait. En péri urbain elle est vraiment sympa, sur route pas mal (on voudrait un peu plus de bourrins de temps en temps, mais bon c'est une mid size).
Elle a souffert de l'esthétique du feu avant jusqu'au restylage de 2015, mais ça reste une bonne bécane.
Elle a souffert de l'esthétique du feu avant jusqu'au restylage de 2015, mais ça reste une bonne bécane.
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
en tout cas c'est pas ma sensation sur v-strom et versys 2015 :hf38 a écrit :Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650
la versys est aussi haute mais sa selle plus etroite, je touche un peu mieux des pointes des pieds (une seule sur la v-strom). je pense que les suspensions très souples se tassent davantage aussi.
moi j'y suis assit nettement plus droit, et le guidon est aussi près du pilote que dans un scooter
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3702
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 163 fois
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
Alors, je le confirme, (après 1000 bornes en une semaine sur la V-Strom 1000), je la sens pas du tout comme un roadster (hauteur des elle: 850 mm), c'est haut, on est bien droit, les avants bras horizontaux.hf38 a écrit :Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650
Par contre, c'est vrai que les vibrations sont bien présentes lors des accélérations, des reprises à bas régime, mais à vitesse stabilisé, c'est vraiment léger. Bon, je m'attendais à ça en achetant un trail, Bi, de 1000 cc.
Mais j'adoooooooore !




12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
MagicTonton a écrit :Alors, je le confirme, (après 1000 bornes en une semaine sur la V-Strom 1000), je la sens pas du tout comme un roadster (hauteur des elle: 850 mm), c'est haut, on est bien droit, les avants bras horizontaux.hf38 a écrit :Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650
Par contre, c'est vrai que les vibrations sont bien présentes lors des accélérations, des reprises à bas régime, mais à vitesse stabilisé, c'est vraiment léger. Bon, je m'attendais à ça en achetant un trail, Bi, de 1000 cc.
Mais j'adoooooooore !![]()
![]()
![]()
Hem...tu te trompe ou? Moi je parle de la 650. Et toi, soit tu parle de la 650 aussi, soit, si tu parle de la 1000, c un 4 cylindres

Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
Pardon je.confond avec la versys 1000
En tout cas je parle de la v strom 650
En tout cas je parle de la v strom 650
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
Je precise aussi que j ai trouvé la.souplesse du bi satisfaisante, ça cogne pas trop meme a 2000t/min
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3702
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 163 fois
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
La 650 est à 835 de hauteur de selle, mais la position est la même que sur la mille.La puissance est différente également mais perso, je vois pas le roadster caché la dedans.caffellatte a écrit :Pardon je.confond avec la versys 1000
En tout cas je parle de la v strom 650
Mais bon, les ressentis de chacun ne sont pas vraiment discutables

12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Messages : 279
- Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 17:04
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf. 600xt
- Localisation : gard du nord
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
j'avais été emballé, lors de l'essai, je l'ai revendue 2 mois plus tard, en raison de son manque de coffre en duo.
mais pas seulement, suspattes, vibrations; et pourtant ça envoie pas mal

mais pas seulement, suspattes, vibrations; et pourtant ça envoie pas mal

- COPELANDO64
- Membre fidèle
- Messages : 348
- Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
- Localisation : COTE BASQUE
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai
j'aime bien la nouvelle Versys 650 mais j'ai 2 problèmes pour me convaincre que cette bécane est parfaite...
d'abord la hauteur de selle = 84cm avec l'installation d'un nouveau jeu de biellettes il est possible de gratter 2.5 cm (350€ d'après le cons...et allez !!!!
) pour moi c'est 81 cm max...
ensuite je crains de ne pas apprécier la puissance ramenée à 70cv avec la Versys 650......re
alors que je me régale avec mes 87 cv sur la CB650 .. .
pourtant elle me fait de l'oeil cette Versys .....alors est ce le confort sera le seul argument à retenir ...pas sûr...
d'abord la hauteur de selle = 84cm avec l'installation d'un nouveau jeu de biellettes il est possible de gratter 2.5 cm (350€ d'après le cons...et allez !!!!

ensuite je crains de ne pas apprécier la puissance ramenée à 70cv avec la Versys 650......re

pourtant elle me fait de l'oeil cette Versys .....alors est ce le confort sera le seul argument à retenir ...pas sûr...
