Essai Kawasaki Z300 ABS
Posté : mer. 2 mars 2016 22:06
Bonjour à tous!
De passage chez un concessionnaire toutes marques, mon regard croise une Kawasaki Z300 ABS à l'extérieur devant la devanture du concess.
Je demande au vendeur si je peux l'essayer et dans l'affirmative, je retourne chercher mon équipement.
De retour, le vendeur me fait un topo de la machine.
Tour de clé et je la démarre. Surprise!! Un son feutré sort de l'échappement!
Son look est à méprendre avec la Z800! Elle est imposante mais elle ne pèse que 170 kgs.
Je monte dessus et je suis sur l'avant sans être sur les poignés. Faisant 1m75, je trouve ma place dessus genoux pas trop pliés, pieds à plats au sol et la selle me semble en bois! Bref à voir au roulage.
Je passe la 1ère et je pars tranquille.
A savoir que la moto est encore en rodage (741kms).
Je pars faire une virée dans la vallée de Chevreuse.
Le moteur est un peu mou en bas surtout en 1ère mais prend volontiers dans les tours! Ca n'arrache pas les bras avec ses 39cv mais le couple est suffisant pour ce type de machine.
Les pneus, IRC Road Winner ont une bonne accroche dans les virolos.
Le freinage est bien mais sans plus! La fourche s'enfonce sur des freinages appuyés.
Bilan: c'est une belle et bonne machine pour les permis A2 sans trop se ruiner.
De passage chez un concessionnaire toutes marques, mon regard croise une Kawasaki Z300 ABS à l'extérieur devant la devanture du concess.
Je demande au vendeur si je peux l'essayer et dans l'affirmative, je retourne chercher mon équipement.
De retour, le vendeur me fait un topo de la machine.
Tour de clé et je la démarre. Surprise!! Un son feutré sort de l'échappement!
Son look est à méprendre avec la Z800! Elle est imposante mais elle ne pèse que 170 kgs.
Je monte dessus et je suis sur l'avant sans être sur les poignés. Faisant 1m75, je trouve ma place dessus genoux pas trop pliés, pieds à plats au sol et la selle me semble en bois! Bref à voir au roulage.
Je passe la 1ère et je pars tranquille.
A savoir que la moto est encore en rodage (741kms).
Je pars faire une virée dans la vallée de Chevreuse.
Le moteur est un peu mou en bas surtout en 1ère mais prend volontiers dans les tours! Ca n'arrache pas les bras avec ses 39cv mais le couple est suffisant pour ce type de machine.
Les pneus, IRC Road Winner ont une bonne accroche dans les virolos.
Le freinage est bien mais sans plus! La fourche s'enfonce sur des freinages appuyés.
Bilan: c'est une belle et bonne machine pour les permis A2 sans trop se ruiner.