
Début Septembre, je reçois un mail publicitaire de Harley-Davidson où il est proposé d'essayer un des derniers modèles.
Je ne suis pas un aficionados de HD, mais l'occasion faisant le larron, je demande donc en ligne un essai pour la "Forty Eight". Je reçois un coupon de réponse le 5 septembre me disant que l'essai est enregistré et que quelqu'un m'appellerai pour le rendez-vous chez HD Lille.
Quelle ne fût pas ma surprise, lorsque le 17 septembre, je reçois un nouvel email me disant que HD me remercie de l'essai effectué !!! Je n'avais pas eu le moindre contact ou message et bien sûr, je n'avais pas essayé quoi que ce soit.
Aussi, j'ai pris ma plus belle plume, euh non mon plus beau clavier, et j'ai envoyé un petit message chez HD France mais aussi chez HD au "States".
J'ai reçu un appel téléphonique le 21 septembre de Grande Bretagne pour me demander quand je voulais faire mon essai, avec quelle moto et chez qui.
Je me suis dit "Là, ça ne rigole plus, c'est du sérieux, HD a le sens commercial affuté et il prend à cœur ses clients ou futurs clients"
Donc, rendez-vous est fixé le 3 octobre, chez HD Lille, à 10:00.
Vous me voyez venir, n'est-ce pas ?
Vous pensez que je vais vous parler de mon essai de la Forty Eight ...
Eh bien non ...
Si si, j'y suis allé. Le petit gars qui m'a reçu était très sympa, très cool ... mais plutôt emme**é car, pas de Forty Eight de disponible pour mon essai.
D'ailleurs, mon rendez-vous n'était même pas prévu. C'est plutôt moelleux comme situation.
Le pôv' gars m'a d'abord proposé de reporter le rendez-vous, puis de sortir une bécane qui n'était pas prévue en essai, pour finalement me dire qu'il n'y avait plus que la 883 R de dispo.
Bon, j'ai accepté pour au moins rentabiliser mon déplacement, je venais de faire 50 bornes.
D'abord, les photos :



Mon commentaire :
Je n'ai pas trop aimé cette petite balade dans la campagne autour de Seclin ... et la campagne n'y est pour rien.
Attention, cette machine est très bien, mais elle n'est pas pour moi.
Ma position n’était pas confortable.
Le bruit est plutôt sympa mais 10 min ça va, au delà, ça casse les oreilles
Les retros sont très, disons, symboliques, car on n'y voit rien et quand on roule, ils vibrent tellement, qu'ils ne servent plus à rien.
Quand on tente de mettre les pieds au sol, on tape systématiquement dans les cales pied, car ils sont pile-poil dans tes mollets, ce qui veut dire aussi, que quant tu roules, les pieds sont dessus donc dans l'axe des genoux De plus, si tu pose ton pied droit derrière le cale pied, tu te brules et devant, t'es trop loin et tu brules aussi.
Le rupteur déclenche dès 4500 ou 5 000 tr/min, c'est très très rapide, quand on a l'habitude de tirer dans les tours. (Pour moi, le rupteur est à 12 000)
Le réservoir est minuscule
Le guidon est haut placé
Les autres motards ne te font plus signe...
Les bonnes choses :
Les clignotants. Un bouton à droite pour tourner à droite et un à gauche pour tourner à gauche, ç'est pas mal et arrêt automatique.
La couleur : je l'ai trouvée superbe "Amber Whisky"
Le freinage est bon, 2 disques à l'avant.
Le poids est bien géré, on a l'impression d'une grande légèreté.
L'affichage : un seul compteur à aiguille mais une petite fenêtre dedans ou te peux faire défiler le rapport engagé et le compte tour, l'heure, les différents kilométrage, etc.
Quand j'ai rendu l'engin, je suis reparti en appréciant encore d'avantage le 4 cylindres, le pot d'origine et la prise de virage sans devoir admirer mes aisselles ( => placer ton regard sous ton bras pour surveiller les voitures venant de droite dans les rond-points).