Promenade en CTX 1300
Posté : lun. 17 août 2015 10:00
vendredi 7 août , rendez-vous du 600 RR de ma fille ( avant le périple B500 ) à la visite des 54000 à Cholet.
9h30 remise des clés, on part faire un tour en ville avec mon frère sur son bandit. Retour 11h30,
moto sur le pont, une inquiétude me traverse. On fait le tour du parc motos, crossrunner, les nouvelles 500
et une CTX 1300. Retour à l'atelier, le mécano me dit, oups !!! prête bientôt. Du coup, pour attendre, le patron
me laisse essayer une moto. je dis : la CTX ? ok voilà les clés et zou en route après 50 secondes d'explications.
Je commence par de la belle route, c'est une moto surprenante. Bon ok, j'ai toujours un peu de mal avec le bruit du V4
et j'ai des soucis de réglage de rétroviseurs ( solution au retour, le guidon se règle en fonction du pilote pour dégager la vue directe au rétro)

Niveau confort de selle, pas certain qu'il faille changer, Bien calé et un amorti moelleux

Petit tour en ville pour tester la maniabilité, quelques ronds-points serrés, pas de soucis avec ce guidon qui permet un braquage important et aussi
la position basse de l'assise permet d'avoir les pieds rapidement au sol pour les arrêts et ce , d'une façon naturelle. C'est la remise de pieds sur les
commandes qui l'est moins ( 3 ans de CBF cela laisse des habitudes ... )
retour à la concession, on refait le tour de la machine avec Franck pour plus de précisions techniques, feux, valises ...


Je rentre dans la concession et oh !!!! ils la font aussi en rouge


modèle essayée avec quelques accessoires dont valises, TC , bulle plus haute, poignées chauffantes , tarif 13667 euros de mémoire.
Une machine plaisante ma foi et surtout faite pour un duo confortable je pense pour des ballades à la journée, sans exclure non plus un périple.
pas de DCT prévu et moteur moins " fun" que celui du CBF mais la philosophie de la machine n'est pas identique.
me reste à attendre la nouvelle PAN en DCT pour un essai
a+
9h30 remise des clés, on part faire un tour en ville avec mon frère sur son bandit. Retour 11h30,
moto sur le pont, une inquiétude me traverse. On fait le tour du parc motos, crossrunner, les nouvelles 500
et une CTX 1300. Retour à l'atelier, le mécano me dit, oups !!! prête bientôt. Du coup, pour attendre, le patron
me laisse essayer une moto. je dis : la CTX ? ok voilà les clés et zou en route après 50 secondes d'explications.
Je commence par de la belle route, c'est une moto surprenante. Bon ok, j'ai toujours un peu de mal avec le bruit du V4
et j'ai des soucis de réglage de rétroviseurs ( solution au retour, le guidon se règle en fonction du pilote pour dégager la vue directe au rétro)

Niveau confort de selle, pas certain qu'il faille changer, Bien calé et un amorti moelleux

Petit tour en ville pour tester la maniabilité, quelques ronds-points serrés, pas de soucis avec ce guidon qui permet un braquage important et aussi
la position basse de l'assise permet d'avoir les pieds rapidement au sol pour les arrêts et ce , d'une façon naturelle. C'est la remise de pieds sur les
commandes qui l'est moins ( 3 ans de CBF cela laisse des habitudes ... )
retour à la concession, on refait le tour de la machine avec Franck pour plus de précisions techniques, feux, valises ...


Je rentre dans la concession et oh !!!! ils la font aussi en rouge



modèle essayée avec quelques accessoires dont valises, TC , bulle plus haute, poignées chauffantes , tarif 13667 euros de mémoire.
Une machine plaisante ma foi et surtout faite pour un duo confortable je pense pour des ballades à la journée, sans exclure non plus un périple.
pas de DCT prévu et moteur moins " fun" que celui du CBF mais la philosophie de la machine n'est pas identique.
me reste à attendre la nouvelle PAN en DCT pour un essai

a+