1000 Versys et Ducati scrambler
Posté : jeu. 19 mars 2015 22:39
Par ce bel après midi ensoleillé j'avais convenu d' un petit essai chez city Bike Laval
.
Une 1000 Versys Noir du plus bel effet m'attendait affichant 40 petits kilomètres au compteur .
Autrement dit , on évitera de la mettre au tapis
. Avant de chevauché la bête, on lui enlève les fameuses valises d'un simple clic vers l'arrière . Les voyageurs au long cour apprécieront . Partons à l'assaut de cet engin si convoité ! Une fois installé mes deux pieds sont à plat ( 1.84 m au dernier toisage) , on est quand même assez haut mais aucune gène . Les commandes tombent très bien en main , sauf le levier d'embrayage trop vers le bas a mon goût ; il faut bien trouver des bémols
.
J'ai beaucoup apprécié en statique un ensemble réservoir , tableau de bord et carénage très agréables à l'œil :pas de cavité béante , pas de faisceaux en perdition ou de tableau de bord et parebrise trop éloigné du pilote .
Dernier point, la molette au pouce gauche pour le défilement des infos est top , et la relative sobriété des commodos nous rappelle que nous ne sommes pas à bord d'un A 380 .....
Quand aux jambes ,rien ne vient les gêner et on est loin d'être écartelé .
Contact , ON le moteur prend vit , il ronronne gentiment dans un bruit des plus discret : 1000 ou 125 ?
Ah j'oubliais la selle , trèèès confortable , mais ça tout le monde s'en doutait .
Première , seconde c'est partit pour un petit déroulé de 25 minutes . Maniabilité : un vélo , l'embrayage : un shamalow , le moteur: de la première à la sixième de 2000 tours à plus ça pousse fort et sans faiblir . je n 'imagine pas au dessus de 6500 , la il faudra vraiment de la place .
Pour la tenue de route RAS , les grandes courbes sont avalées avec gourmandises et malgré un très fort vent latéral le rail est bien là , désolé j'ai pas testé au dessus de 150 km/h . N'étant pas moi même un adepte des freinages "limites" , j'ai malgré tout apprécié un frein avant à l'excellent feeling et très efficace . L'arrière est plus timide . Accords suspension un peu ferme , mais la chacun fera sont réglage perso puisque tout est possible .
Bilan un très bel engin à la polyvalence redoutable à un prix presque
raisonnable .
Après tous ces petits délices , j'aperçois la nouvelle ducati scrambler qui me fait de l' œil . La je vais vous le faire plus concis car mon aisance au clavier est un peu limitée . Un look néo rétro des plus sympathique , commodos un peu chips et compteur numérique peu lisible . Une belle grosse aiguille c'était parfait . Maniabilité d'une mobylette , un moteur très rageur , attention c'est entre 4000 et 6000 pour madame !
Bilan un gros jouet des plus sympathiques , un VANVAN avec un moteur de formule un
.
Merci aux gars de CityByke . En espérant vous avoir donner envi de casser votre tirelire
.

Une 1000 Versys Noir du plus bel effet m'attendait affichant 40 petits kilomètres au compteur .
Autrement dit , on évitera de la mettre au tapis


J'ai beaucoup apprécié en statique un ensemble réservoir , tableau de bord et carénage très agréables à l'œil :pas de cavité béante , pas de faisceaux en perdition ou de tableau de bord et parebrise trop éloigné du pilote .
Dernier point, la molette au pouce gauche pour le défilement des infos est top , et la relative sobriété des commodos nous rappelle que nous ne sommes pas à bord d'un A 380 .....
Quand aux jambes ,rien ne vient les gêner et on est loin d'être écartelé .
Contact , ON le moteur prend vit , il ronronne gentiment dans un bruit des plus discret : 1000 ou 125 ?
Ah j'oubliais la selle , trèèès confortable , mais ça tout le monde s'en doutait .
Première , seconde c'est partit pour un petit déroulé de 25 minutes . Maniabilité : un vélo , l'embrayage : un shamalow , le moteur: de la première à la sixième de 2000 tours à plus ça pousse fort et sans faiblir . je n 'imagine pas au dessus de 6500 , la il faudra vraiment de la place .
Pour la tenue de route RAS , les grandes courbes sont avalées avec gourmandises et malgré un très fort vent latéral le rail est bien là , désolé j'ai pas testé au dessus de 150 km/h . N'étant pas moi même un adepte des freinages "limites" , j'ai malgré tout apprécié un frein avant à l'excellent feeling et très efficace . L'arrière est plus timide . Accords suspension un peu ferme , mais la chacun fera sont réglage perso puisque tout est possible .
Bilan un très bel engin à la polyvalence redoutable à un prix presque

Après tous ces petits délices , j'aperçois la nouvelle ducati scrambler qui me fait de l' œil . La je vais vous le faire plus concis car mon aisance au clavier est un peu limitée . Un look néo rétro des plus sympathique , commodos un peu chips et compteur numérique peu lisible . Une belle grosse aiguille c'était parfait . Maniabilité d'une mobylette , un moteur très rageur , attention c'est entre 4000 et 6000 pour madame !
Bilan un gros jouet des plus sympathiques , un VANVAN avec un moteur de formule un

Merci aux gars de CityByke . En espérant vous avoir donner envi de casser votre tirelire
