Comparatif FJR 1300 et 1000 CBF
Posté : dim. 12 janv. 2014 20:03
J'ai récupéré mon permis de conduire suite à une suspension pour grand excès de vitesse et naturellement j'ai essayé ma nouvelle moto, un CBF 1000 ABS de 2008 avec 17000 kms. Avant cette acquisition j'avais un FJR 1300 (sans abs), de 2003 totalisant 47000 Kms.
J'avais décidé de remplacer mon FJR par une moto plus légère et plus en adéquation à mon usage et à mes aspirations. J'avais essayé un FZ6, dernier modèle de 2010 dont le poids et l'agilité m'ont impressionné mais j'ai en définitive dévolu mon choix pour un 1000 CBF d'occasion.
VERDICT : Après 400 kms au guidon du CBF, surtout sur route sinueuses et grandes courbes : moto bluffante par sa maniabilité (par rapport au paquebot FJR), réellement, ont passe sereinement plus vite et sans aucune appréhension : partie cycle sans défaut, freinage un cran au-dessus du FJR et vraiment plus adapté à une conduite solo rapide. La boite de vitesse est une merveille de précision, on passe les vitesses à la volée, vraiment un bon compromis entre l'hyper sport et une routière. Je ne regrette pas mon acquisition, le CBF est vraiment polyvalent, un rapport qualité prix très intéressant pour celui qui veux s'éclater sans se ruiner. Bien entendu, le FJR se manifeste par un couple plus présent (boite 5 vitesses), une transmission par arbre, un confort et une protection supérieure, bref, ça reste une très bonne GT.
J'avais décidé de remplacer mon FJR par une moto plus légère et plus en adéquation à mon usage et à mes aspirations. J'avais essayé un FZ6, dernier modèle de 2010 dont le poids et l'agilité m'ont impressionné mais j'ai en définitive dévolu mon choix pour un 1000 CBF d'occasion.
VERDICT : Après 400 kms au guidon du CBF, surtout sur route sinueuses et grandes courbes : moto bluffante par sa maniabilité (par rapport au paquebot FJR), réellement, ont passe sereinement plus vite et sans aucune appréhension : partie cycle sans défaut, freinage un cran au-dessus du FJR et vraiment plus adapté à une conduite solo rapide. La boite de vitesse est une merveille de précision, on passe les vitesses à la volée, vraiment un bon compromis entre l'hyper sport et une routière. Je ne regrette pas mon acquisition, le CBF est vraiment polyvalent, un rapport qualité prix très intéressant pour celui qui veux s'éclater sans se ruiner. Bien entendu, le FJR se manifeste par un couple plus présent (boite 5 vitesses), une transmission par arbre, un confort et une protection supérieure, bref, ça reste une très bonne GT.