Le concess me demande ce que j'ai comme moto : CBF 500, il me dit que ça va bien m'aller.
Elle est assez haute sur pattes. le concess me dit que c'est une bonne moto pour les filles... mais ça n'ira pas pour les petites. Moi ça va je m'habitue. Mais pas aux clignos inversés

Cherchez les fausses bonnes idées piquées aux concurrents :

Voila, c'est parti, de Villefranche je vais faire un tour par le col du Joncin puis retour par St Cyr le Chatoux. Craquage ! 55 min d'essai. Eh bien je suis agréablement surprise

Dans les virolos, c'est finalement très amusant, toujours maniable, jamais lourd, ça se pilote bien en ON / OFF avec des relances volontaires grâce au couple. La moto pardonne bien un éventuel excès d'optimisme, et ne se redresse pas en freinant dans un virage qui se resserre.
Question confort les suspensions sont très agréables mais la selle est un peu étroite. Normal sur ce type de moto. Et sur revêtement bosselé ça absorbe vraiment bien, je passe sans états d'âme alors que je ralentirais avec la CBF. Le guidon est bien large et la bulle ne protège pas énormément, on est plus proche de la 650 GS que de la V-strom ou CBF S. Mais quand même mieux que la 650 GS. On ne trouve pas de vibrations dans les pieds ou les mains. A
l'arrêt, curieusement, je ne tape pas les tibias dans les repose pieds comme avec les autres trails : ça veut dire que les repose pieds sont un peu plus en arrière.
Pour les finitions c'est plutôt bien pour une entrée de gamme. Enfin c'est pas byzance non plus, on a toujours un bras oscillant de mobylette.
Enfin l'esthétique... je dirais que de loin il y a des lignes stylées et un peu de repompage sur la 800 GS quand même. Dès qu'on s'approche, ça se gâte, c'est pas homogène du tout, les jantes sont jolies mais ne vont pas avec la moto, ya des trucs dans tous les sens, le cadre est bizarre et le moteur est trop caché. Bref préférer le coloris noir !! Note pour le cadre : ils auraient dû le faire encore plus large à l'avant, comme ça il aurait fait office de pare-carters. On a encore et toujours le gros pot en tuyau de poêle de la CBF 1000... En fait on comprend vite les raisons de ce style bizarre : la standardisation de la partie cycle avec le scooter "integra". Pour le bruit passons vite, un son très grave, vraiment ultra moche : à côté le son de 2CV de la GS est enchanteur

La béquille centrale est en option. En options on a tout ce qu'il faut, top case, valises, poignées chauffantes, bulle touring, crash bars, feux antibrouillard à LED
Tarif : 6490 €
+1000 € pour la version à double embrayage DCT
Conclusion : la plaquette publicitaire dit "parfaite pour les trajets de la semaine, complice des escapades du week end". Mais en ville c'est chiant un bi avec du couple, qui cogne, et où il faut toujours tricoter. Par contre avec une version à double embrayage DCT !!! Plus de problème de tricotage et du couple de partout, c'est quand même sympa, non ??
Je suis vraiment agréablement surprise, par cette moto qui me paraissait ridicule sur le papier avec 48ch, et qui s'avère finalement joueuse.
Reste le problème récurrent qui était celui de la CBF 600 S : faut pas trop s'attacher à l'esthétique !