FJR 1300
Posté : sam. 22 oct. 2011 11:19
Bon, ça faisait un moment que je rêvais de cette moto donc essai ce matin.
J'avais un peu peur du poids et de la maniabilité vu mes petits muscles atrophiés et ma taille moyenne de 1,74m.
Donc, en partant du 14eme arrondissement parisien, un peu de ville pour tester et autoroute pour un aller et retour Orly.
Position de conduite, ça change très peu de la CBF 1000 de manière surprenante.
Selle en position basse mais nettement plus large donc mes pieds ne sont pas à plat, peu gênant sur le bitume mais sur le gravier, faudra faire gaffe.
Démarrage, et hop! Elle nest effectivement pas beaucoup plus difficile à manier que la CBF mais a quand même une certaine inertie.
Aucune angoisse dans Paris, ça c'est la meilleure surprise.
Il fait un degré donc les poignées chauffantes, c'est génial.
Allez, autoroute, la bulle haute ne me protège pas beaucoup mieux que celle de la CBF1000f en position haute.
J'ai les jambes à peine moins pliées que sur la CBF.
La boîte et le cardan sont absolument parfaits, pas d'à coup, souplesse maxi. Embrayage, rien à dire, freinage un peu mieux que la CBF en appuyant sur la pédale qui est un peu trop avancée à mon goût.
Les repose-talons de la CBF manquent beaucoup.
Le moteur: bof! Pas plus amusant que la CBF.
Tableau de bord complet et lisible.
La suspension: je préfère celle de la CBF.
En résumé, j'ai bien fait de faire cet essai d'une moto très largement supérieur en prix à la CBF mais qui ne me donne pas autant de plaisir.
J'ai repris la CBF avec un plaisir immense et je dois dire que la différence de confort n'est pas suffisante.
On a fait 4000 bornes en trois semaines cet été en duo et la CBF nouveau modèle est bien suffisante question confort pour mes 57 ans.
Je viens donc d"économiser pas mal d'argent.
Vive la CBF1000F (nettement meilleur que l'ancien modèle pour la répartition des masses et le confort).
Et la consommation de la FJR par rapport aux 4,5-5,5l de la CBF, je n'en parlerai même pas.
J'avais un peu peur du poids et de la maniabilité vu mes petits muscles atrophiés et ma taille moyenne de 1,74m.
Donc, en partant du 14eme arrondissement parisien, un peu de ville pour tester et autoroute pour un aller et retour Orly.
Position de conduite, ça change très peu de la CBF 1000 de manière surprenante.
Selle en position basse mais nettement plus large donc mes pieds ne sont pas à plat, peu gênant sur le bitume mais sur le gravier, faudra faire gaffe.
Démarrage, et hop! Elle nest effectivement pas beaucoup plus difficile à manier que la CBF mais a quand même une certaine inertie.
Aucune angoisse dans Paris, ça c'est la meilleure surprise.
Il fait un degré donc les poignées chauffantes, c'est génial.
Allez, autoroute, la bulle haute ne me protège pas beaucoup mieux que celle de la CBF1000f en position haute.
J'ai les jambes à peine moins pliées que sur la CBF.
La boîte et le cardan sont absolument parfaits, pas d'à coup, souplesse maxi. Embrayage, rien à dire, freinage un peu mieux que la CBF en appuyant sur la pédale qui est un peu trop avancée à mon goût.
Les repose-talons de la CBF manquent beaucoup.
Le moteur: bof! Pas plus amusant que la CBF.
Tableau de bord complet et lisible.
La suspension: je préfère celle de la CBF.
En résumé, j'ai bien fait de faire cet essai d'une moto très largement supérieur en prix à la CBF mais qui ne me donne pas autant de plaisir.
J'ai repris la CBF avec un plaisir immense et je dois dire que la différence de confort n'est pas suffisante.
On a fait 4000 bornes en trois semaines cet été en duo et la CBF nouveau modèle est bien suffisante question confort pour mes 57 ans.
Je viens donc d"économiser pas mal d'argent.
Vive la CBF1000F (nettement meilleur que l'ancien modèle pour la répartition des masses et le confort).
Et la consommation de la FJR par rapport aux 4,5-5,5l de la CBF, je n'en parlerai même pas.