Page 1 sur 1

législation bridage

Posté : ven. 27 mai 2011 23:28
par lefreeman
Bonsoir,

jeudi soir j'ai eu l'occasion d'essayer sur route une ZX10R à la concession Graf de Bienne (biel, canton de bern).
A l'heure actuelle j'ai un permis français et je réside en France mais je travaille en Suisse :fui:

Un essai ma foi musclé, et a mon grand regret sur route.

Pour ceux que mon très humble essai intéressent: http://lelilipote.forum-actif.net/t569- ... -zx10r-abs - je ne suis pas un pilote et c'est pas l'objet du topic, cette bécane est vraiment hors norme pour la route, pour le circuit ma foi, j'en sais foutre rien.

Le concess fait de la loc: 300 balles le weekend OO OO OO



Merci.

V

Re: législation bridage

Posté : ven. 27 mai 2011 23:33
par Sousou
pour ta première question certains de nos membres font partis de nos chers MIB, ils seront sûrement te répondre ou pourront se renseigner. A mon avis tu perdras ton permis et la moto sera immobilisée... Il y a aussi la question de l'assurance...
lefreeman a écrit : L'autre question est plus "NH": quel est l'interraction policière: je ne pense pas avoir le droit de poser cette question ici, ceci sous entendant "puis-je" ouvrir "a l'insu de mon plein gré" en grand "sur ma nationale préférée" sans avoir recours a l'obligeance des membre du fofo pour me dépanner de quelques filets d'oranges... NB: si cette phrase est trop politiquement incorrecte, merci aux modos de la supprimer, bien entendu l'idée est de rejoindre un circuit pour m'amuser en toute légalité, mais humainement je pourrais malencontreusement dépasser la limite légale.
et là je ne comprends pas ce que tu veux dire... soit il fait tard, soit mes neurones sont mélangés... peut-être même les 2 si ça se trouve...

Re: législation bridage

Posté : sam. 28 mai 2011 00:08
par lefreeman
Ok donc concretement entre le concess Suisse et le circuit ce serait exclusivement en Suisse.

Pour la question de l'assurance je ne suis pas très au fait des pratiques - j'ai une carte gold offerte par ing directe parait il qu'il y a toute une chiée d'assurance comprises mais une fois encore ca me dépasse :///

J'attend les autres réponses pour confirmation.

Autre question ( un peu naive il est vrai): puis-je domicilier une cg a mon boulot :vol:

Merci beaucoup.

edit: merd, sousou, LE sousou? Fichtre !

Re: législation bridage

Posté : sam. 28 mai 2011 00:18
par MetalmicA
J'ai rien compris ! Tu veux l'acheter la bécane ou tu veux la louer ? Perso entre louer une bécane ou une bar, je loue une bar... J'ai déjà peur d'aller en concession pour essayer de peur que ça se passe mal, alors une location j'y pense même pas ! Après je suis peut-être un peu trop craintif ou trop fermé de ce point de vue... je ne sais pas trop... :roll:

Re: législation bridage

Posté : sam. 28 mai 2011 11:28
par mymy
MetalmicA a écrit :J'ai rien compris ! Tu veux l'acheter la bécane ou tu veux la louer ? Perso entre louer une bécane ou une bar, je loue une bar... J'ai déjà peur d'aller en concession pour essayer de peur que ça se passe mal, alors une location j'y pense même pas ! Après je suis peut-être un peu trop craintif ou trop fermé de ce point de vue... je ne sais pas trop... :roll:
+1
Louer une telle machine est risqué, au moindre pépin je ne pense pas qu'un billet de 100 euros et un sourire suffises. Après chacun voit midi à sa porte. Mais pas d'excès de confiance, on se sent vite pousser des ailes sur ce genre d'engin.

Quand à faire un essais, bon si c'est pour acheter, pourquoi pas. mais prudence tout de même ;v

Re: législation bridage

Posté : sam. 28 mai 2011 12:37
par lefreeman
Pour éclaircir: je l'ai essayé (tout en restant humble comme toujours à moto).
J'aimerais la louer (quoi que)
ET ils louent aussi des Z1000 qui font à mon bon souvenir plus de 100cv.
D'un autre coté ils louent une vn900, je me ferais bien une journée la dessus avec madame (balade hein, qu'est ce que vous allez imaginer)

V

Re: législation bridage

Posté : dim. 29 mai 2011 02:31
par Cliclac
Il est tout à fait possible pour nous Français de louer une moto en Suisse. C'est même un bon moyen de rouler en Full en toute légalité.
Une concession Honda sur Genève loue toute la gamme ( à la journée, au WE, à la semaine ou au mois .... ). Moi je trouve ça sympa. Ca existe pas chez nous en tout cas donc pourquoi ne pas se laisser tenter ??!! :wink:
Apres, acheter une bécane en Suisse, la faire imatriculer et assurer en Suisse en étant Français et en habitant en France ...... je suis pas doué en paperasse mais ça me semble pour le moins impossible ! :// ( j'y ai déjà réfléchis vu que j'habite pas loin non plus :mrgreen: :mrgreen: )
Je crois savoir que même acheter une pièce détachée spéciale ( un CDI Honda par ex :fui: :fui: ) en Suisse en étant Français est mission pas tellement possible ...

Bref ! Si tu travailles en Suisse, prends un appart' là bas pour commencer 8) Ensuite, peut être qu'il existe une équivalence de permis qui te donne des droits ( je dis vraiment n'importe quoi mais toutes les idées sont à creuser OOO )

Tiens nous au courant !

@++




Edit : on hésite forcement à y croire mais la loi des 100 ch va "peut être bientôt disparaitre" dans notre beau pays alors ....