Page 1 sur 3

ducati sport classic

Posté : mer. 18 mai 2011 21:46
par Sousou
salut les potos

alors voilà quelqu'un a-t-il essayé la Ducati sport classic...???
Image

ou Ducati sport classic S
Image

ou alors la Ducati 1000 GT??
Image

Re: ducati sport classic

Posté : jeu. 19 mai 2011 08:38
par Neopunk
Salut Sousou,

même moteur que ma 1000SS: un 1000DS, un bon moteur, mais avec des problèmes de guide de soupape possible ( pas/peu de prise en charge de la part de Ducati France ), faut compter entre 250 € (si tu fais tout tout seul) et un billet de 700 chez un concess qui a le sens du bénéfice :fui:
Pas d'autre problème en 54000 bornes.
Pour ce qui est de la moto en elle même, jamais essayée. ( c'est le sport classic qui a mis fin à la lignée des SS :nerv2: )
ça reste du classique Ducat : faut "s'investir" pour rouler fort, rayon de braquage moyen, good vibrations, une fois le mode d'emploi en main, c'est du bonheur.

Beaucoup de bécanes peu kilométrées car c'est la moto typique qui se sort quelquefois pas an pour se faire plaisir l'été. Je la trouve assez surcotée pour son style, si tu n'est pas fixé sur son esthétique, tu as pas mal d'autres modèles intéressant avec un un gros Bi et un châssis camion.

Voili voilou

Néo ;v

Re: ducati sport classic

Posté : jeu. 19 mai 2011 09:32
par SABLONS01
A tous les possesseurs de ducati rappel sécurité de certains modèles vu dans le dernier QUE CHOISIR.... on ne sait jamais.

Re: ducati sport classic

Posté : jeu. 19 mai 2011 09:51
par mymy
Faut quand même dire ce qui est.... ça à de la gueule. Si quelqu'un n'y tient pas trop est ose me la prêter pour rouler sur la côte je ne suis pas contre :fui:

Re: ducati sport classic

Posté : jeu. 19 mai 2011 11:23
par arnao
J'ai un collègue qui a la gt 1000. Sympa le look!
le mieux c'est avec les pots termignoni
Je ne l'ai jamais essayée. Par contre, d'après le proprio, les suspensions sont très fermes, le moteur cogne à bas régime, la poignée d'accélération et l'embrayage sont durs et la conso est de 8l/100 kms.
Sinon, pour le reste, çà marche fort :D

;v

Re: ducati sport classic

Posté : jeu. 19 mai 2011 13:45
par julio
c'est une Ducati quoi oOOo

Re: ducati sport classic

Posté : jeu. 19 mai 2011 18:55
par Sousou
Neopunk a écrit : même moteur que ma 1000SS: un 1000DS, un bon moteur, mais avec des problèmes de guide de soupape possible ( pas/peu de prise en charge de la part de Ducati France ), faut compter entre 250 € (si tu fais tout tout seul) et un billet de 700 chez un concess qui a le sens du bénéfice :fui:
Ah oui quand même, une question à poser au proprio alors...
Mais sinon c'est pas grave, j'ai un copain qui est à 3h de la maison et qui s'y connait en Ducat'!! :wink:
Neopunk a écrit :Pas d'autre problème en 54000 bornes.
Ca déjà c'est bon!!
Neopunk a écrit :ça reste du classique Ducat : faut "s'investir" pour rouler fort, rayon de braquage moyen, good vibrations, une fois le mode d'emploi en main, c'est du bonheur.
C'est ça qui est bon!!
Neopunk a écrit :tu as pas mal d'autres modèles intéressant avec un un gros Bi et un châssis camion.
Genre??

en tout cas, j'ai toujours mimille sous le coude, alors il faut attendre un peu!

Re: ducati sport classic

Posté : jeu. 19 mai 2011 21:02
par Winnie76
Salut sousou,

Pour info si tu regarde toujours du côté de triumph, il y a 2 street en occas (regarde sur moto85).

Après pour la sport classic :lo: par contre je ne connais personne possédant ce modèle, et je me demande même si je l'ai déjà vu en vrai... :roll:

Re: ducati sport classic

Posté : jeu. 19 mai 2011 22:16
par Sousou
1 - on n'en voit jamais (plutôt bien, une moto inhabituelle) même sur leboncoin il y en a même pas 20... je ne sais pas combien ils en ont vendu...
2 - un look néo-rétro
3 - une Ducati
4 - petit moteur, de toute façon on ne bientôt plus pouvoir rouler...
5 - en jaune, ça ira bien avec nos futurs gilets fluo!!

ça commence à faire beaucoup de bonnes raisons...

contre :
pas de bagages
pas d'aspect pratique
obligé de racheter un casque bol et un blouson Vintage!


roulage en solo uniquement, mais là je ne sais pas de quel coté le mettre...

et j'en oublie surement!

Re: ducati sport classic

Posté : ven. 20 mai 2011 08:50
par Adrien B.
Un bicylindre de 1000 cc pour toi c'est un petit moteur ? :|

Bon, c'est vrai qu'en général y'a au moins un cylindre en rade, donc forcément c'est plus qu'un gros mono de 500 cc... par contre le monospace diesel et la remorque sont à acheter à part pour quand les deux cylindres font grève en même temps :mdr:

Re: ducati sport classic

Posté : ven. 20 mai 2011 09:44
par hf38
Je sens poindre comme une touche d'ironie à l'égard de Ducati :mrgreen:

Re: ducati sport classic

Posté : ven. 20 mai 2011 10:08
par julio
Note 3 h de route à pousser une moto, ça fait long :mrgreen:

Sousou, un bicylindre 1000 c'est tout sauf un petit moteur :roll: ça envoie du paté bien plus fort qu'une CBF1000...

Re: ducati sport classic

Posté : ven. 20 mai 2011 10:32
par Winnie76
Sousou dans les contres tu as oublié :
- TOUJOURS rouler avec un ami en bar et une remorque (au cas ou...)
Ou
- TOUJOURS rouler avec un ami pro ducati qui connait les moindres détails de ça ducat a force de la démonter.

:fui:

M'en fou moi avec ma Triumph j'ai même pas besoin d'ajouter d'accessoire pour me réchauffer, c'est un radiateur sur roue... :mrgreen:

Re: ducati sport classic

Posté : ven. 20 mai 2011 11:55
par julio
Winnie76 a écrit :- TOUJOURS rouler avec un ami en bar et une remorque (au cas ou...)
Boaf, au dernier RDVa, Neo a réussi à rentrer au gîte pour mettre la moto sur la remorque donc tu vois c'est pas si pire :mrgreen:

Re: ducati sport classic

Posté : ven. 20 mai 2011 17:29
par Sousou
quand je parlais petit moteur, je parlais puissance, la sport classic donne 84cv, on est loin des 150 voir plus des hypersport

mais je sais qu'un bicylindre de 1000cc ça va pousser fort, même très fort!!!

pour ce qui est de la remorque, je vais prendre l'option rapatriement chez mon assureur, et toujours rouler avec un sac d'outils et la revue d'atelier!!

et pour les 3h de route... je ne sais pas si je vais pouvoir partir aussi loin maintenant... ou au pire ce ne sera que 2-3 week-end par an...

il faut l'essayer, mais pas facile d'en trouver...