Essai Crossrunner 800
Posté : mer. 11 mai 2011 14:04
Salut à tous, hier de passage chez Honda, un Crossrunner neuf en essai. Ressenti : Design original, un peu plastique quand même.
Position : guidon haut, typique trail. Essai : (moto neuve 200 kms, donc je n'ai pas envoyé avec, pas plus de 7000 trs).
Chassis très vif, assez rigide, super maniable (grand guidon), Il faut reprendre l'habitude de balancer un trail; avec la roue de 17 devant, c'est toutefois plus directif, plus vif qu'un gros trail, j'imagine que ça doit se conduire comme un gros super-motard. Protection moyenne, mais plutôt mieux que la 1000 avec laquelle je prends tout dans la figure!!!, le pare-brise est petit et le flux d'air est réparti sur tout le haut du corps.
Un bon point : moto légère, et pas très haute (je mesure 1,78m)
Moteur : surprise, j'avais essayé une VFR Vtec, le crossrunner m'a paru plus coupleux à bas régime, avec des reprises supérieures. à partir de 7000 trs, c'est carrément méchant, mais j'ai coupé, respect d'une moto non rodée!! Zone rouge à 12000 trs il me semble, c'est dire l'allonge du moteur, comme sur le VFR Vtec.
Mais sur la route, c'est rare de rouler à ces régimes, donc peu d'agrément moteur pour tous les jours, mais, quand même mieux que la VFR pour moi.
Bref, je ne peux en dire plus (essai sur 15 minutes), en résumé c'est sympa, mais je ne changerais pas ma 1000 pour le Crossrunner (par contre, pour une BM....).
Enfin, si vous avez l'occasion, allez l'essayer, c'est très différent de nos CBF, et assez sympa. Philippe
Position : guidon haut, typique trail. Essai : (moto neuve 200 kms, donc je n'ai pas envoyé avec, pas plus de 7000 trs).
Chassis très vif, assez rigide, super maniable (grand guidon), Il faut reprendre l'habitude de balancer un trail; avec la roue de 17 devant, c'est toutefois plus directif, plus vif qu'un gros trail, j'imagine que ça doit se conduire comme un gros super-motard. Protection moyenne, mais plutôt mieux que la 1000 avec laquelle je prends tout dans la figure!!!, le pare-brise est petit et le flux d'air est réparti sur tout le haut du corps.
Un bon point : moto légère, et pas très haute (je mesure 1,78m)
Moteur : surprise, j'avais essayé une VFR Vtec, le crossrunner m'a paru plus coupleux à bas régime, avec des reprises supérieures. à partir de 7000 trs, c'est carrément méchant, mais j'ai coupé, respect d'une moto non rodée!! Zone rouge à 12000 trs il me semble, c'est dire l'allonge du moteur, comme sur le VFR Vtec.
Mais sur la route, c'est rare de rouler à ces régimes, donc peu d'agrément moteur pour tous les jours, mais, quand même mieux que la VFR pour moi.
Bref, je ne peux en dire plus (essai sur 15 minutes), en résumé c'est sympa, mais je ne changerais pas ma 1000 pour le Crossrunner (par contre, pour une BM....).
Enfin, si vous avez l'occasion, allez l'essayer, c'est très différent de nos CBF, et assez sympa. Philippe