Essai de la 675 daytona
Posté : mer. 23 mars 2011 23:12
Bonjour à tous,
Et bien voilà suite à une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, à savoir effectuer une transformation de ma street en café racer, je me posé la question du ressenti à bord de bracelets n'ayant jamais essayé autre chose que des guidons et demi-guidons.
J'ai donc profité de ma fin de journée pour faire un petit détour chez mon concessionnaire, et après en avoir parlé au commercial, je lui demande un essai de la daytona afin de m'en faire une idée. Aucun soucis pour obtenir un essai, j'ai à peine demandé que le commercial me tend les clés. C'est d'ailleurs le vendeur qui lui rappel de me faire remplir et signer la fiche de prêt.
La paperasse terminée, je me présente devant la bête, démarre la bête et ne me retrouve pas dépaysé par ce bruit de 3 cylindres...
J'enfourche la bête, j'ai les deux pieds à terre du haut de mon TRES TRES grand mètre 70
Je m'apprête à passer la première et la c'est la grande surprise, ma toute première sur des bracelets !! Je suis très surpris d'être aussi bas, en avant et en appuis sur les poignées bien que ça ne soit pas non plus horrible.
J'en profite pour me rendre compte que la selle est assez dure en comparaison de celle de ma street, mais je ne saurais comparer par rapport à une autre sportive. En m'asseyant elle m'a vraiment parue dure, puis finalement après je n'y pensé plus du tout.
Je passe la première, la boite est souple, rien à dire, tout comma la street. Et c'est parti !!!
Pour les louanges du 3 cylindres je ne serais pas très neutre
mais comment dire, je confirme que ce moteur me plais !!! Le silencieux d'origine laisse percevoir un bruit très agréable, relativement grave (tout comme la street, j'avoue que je suis surpris par ces pots d'origines qui sont plutôt réussis visuellement et qui délivrent un bruit extrêmement sympathique).
Je commence par quelques petites routes, j'apprivoise ces bracelets, j'ai le ressentie de ne pas réussir à tourner, puis en plaçant le regard la moto suit. La moto ne broute pas malgré la faible vitesse à laquelle elle roule (limitation 50), tout comme la street elle répond sans broncher dès le bas du compte tour. Aucune circulation par la route empruntée, donc pas d'essai à faible vitesse et en remonté de file.
Puis je rattrape une petite route sinueuse sur laquelle je me permet d'ouvrir un peu plus et la plus on monte dans les tours et plus on a envie de tourner la poignée
Le moteur et le silencieux rugissent dans un beau bruit grave, on ne ressent pas le vent (protégé par cette minuscule bulle) et on se retrouve à des vitesses inavouable
là où avec la street le vent me dis clairement "tu te calmes maintenant !!!". J'ai vraiment était surpris par cette facilité de rouler vite, on ne ressent pas la sensation de vitesse et c'est vraiment dangereux pour son permis, surtout avec un moteur comme ça qui ne demande qu'à prendre des tours...
Je reviens à la concession par la même route (du coup elle n'a vraiment pas durée longtemps cette route
). Toujours la même sensation de plaisir en écoutant ce moteur tourner, j'arrive plutôt vite sur la voiture qui me précède, je monte sur les freins, et la c'est tout bon. Ca freine fort, je ne me sens pas surpris (bon a près ma street R est équipé du système de freinage de la dayto...). La fourche ne s'enfonce pas plus que ça et c'est un comportement que j'apprécie. La moto ne bouge pas, elle reste dans son rail.
Je repasse par une autre petite route, à vitesse plus réduite et peux me rendre compte de la rapidité des bracelets à venir se cogner contre le réservoir. Je me fais même surprendre. C'est vraiment pas sont terrain de chasse. Sur le reste du parcours, j'espéré juste pouvoir ouvrir de nouveau les vannes du monstre. Je me rend compte que ce genre de moto est tout bonnement génial, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer posséder une sportive sur route, je serais trop frustré de ne pas pouvoir attaquer, je pense vraiment que sur circuit ce bijoux doit être un régal...
Bon voilà j'arrive de nouveau à la concession, rend les clés au commercial et parle un peu avec lui. Je lui dis d'office que j'ai adoré l'essai, mais que je ne compte pas la lui acheter
je viens quand même de lui prendre une street faut pas trop en demander
Je n'ai pas réussi à me rendre compte du fonctionnement des amortisseurs, les routes que j'ai prisent était pour la plupart en bonne état.
Pour résumer, il est vrai que cette 675 daytona ne présente pas d'aspect pratique pour le voyage, les trajets en villes et surement d'autres choses, mais c'est une vraie machine à plaisir, par contre il faut prévoir un budget pour la récupération de points
Après réflexion, je pense ne pas opter pour la modification qui m'avait poussé à faire cet essai. Ma copine ne voudrait pas monter derrière moi si je suis autant penché vers l'avant, et le fait d'avoir pris la street à la place de la Z était justement de la faire venir avec moi un peu plus souvent...
Donc triumph c'est bien de la merde !!! Faut les acheter !!!
PS : je m'excuse pour les fautes, mais même après relecture, je ne les vois plus.
Et bien voilà suite à une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, à savoir effectuer une transformation de ma street en café racer, je me posé la question du ressenti à bord de bracelets n'ayant jamais essayé autre chose que des guidons et demi-guidons.
J'ai donc profité de ma fin de journée pour faire un petit détour chez mon concessionnaire, et après en avoir parlé au commercial, je lui demande un essai de la daytona afin de m'en faire une idée. Aucun soucis pour obtenir un essai, j'ai à peine demandé que le commercial me tend les clés. C'est d'ailleurs le vendeur qui lui rappel de me faire remplir et signer la fiche de prêt.

La paperasse terminée, je me présente devant la bête, démarre la bête et ne me retrouve pas dépaysé par ce bruit de 3 cylindres...
J'enfourche la bête, j'ai les deux pieds à terre du haut de mon TRES TRES grand mètre 70

Je m'apprête à passer la première et la c'est la grande surprise, ma toute première sur des bracelets !! Je suis très surpris d'être aussi bas, en avant et en appuis sur les poignées bien que ça ne soit pas non plus horrible.
J'en profite pour me rendre compte que la selle est assez dure en comparaison de celle de ma street, mais je ne saurais comparer par rapport à une autre sportive. En m'asseyant elle m'a vraiment parue dure, puis finalement après je n'y pensé plus du tout.
Je passe la première, la boite est souple, rien à dire, tout comma la street. Et c'est parti !!!
Pour les louanges du 3 cylindres je ne serais pas très neutre

Je commence par quelques petites routes, j'apprivoise ces bracelets, j'ai le ressentie de ne pas réussir à tourner, puis en plaçant le regard la moto suit. La moto ne broute pas malgré la faible vitesse à laquelle elle roule (limitation 50), tout comme la street elle répond sans broncher dès le bas du compte tour. Aucune circulation par la route empruntée, donc pas d'essai à faible vitesse et en remonté de file.
Puis je rattrape une petite route sinueuse sur laquelle je me permet d'ouvrir un peu plus et la plus on monte dans les tours et plus on a envie de tourner la poignée


Je reviens à la concession par la même route (du coup elle n'a vraiment pas durée longtemps cette route

Je repasse par une autre petite route, à vitesse plus réduite et peux me rendre compte de la rapidité des bracelets à venir se cogner contre le réservoir. Je me fais même surprendre. C'est vraiment pas sont terrain de chasse. Sur le reste du parcours, j'espéré juste pouvoir ouvrir de nouveau les vannes du monstre. Je me rend compte que ce genre de moto est tout bonnement génial, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer posséder une sportive sur route, je serais trop frustré de ne pas pouvoir attaquer, je pense vraiment que sur circuit ce bijoux doit être un régal...
Bon voilà j'arrive de nouveau à la concession, rend les clés au commercial et parle un peu avec lui. Je lui dis d'office que j'ai adoré l'essai, mais que je ne compte pas la lui acheter


Je n'ai pas réussi à me rendre compte du fonctionnement des amortisseurs, les routes que j'ai prisent était pour la plupart en bonne état.
Pour résumer, il est vrai que cette 675 daytona ne présente pas d'aspect pratique pour le voyage, les trajets en villes et surement d'autres choses, mais c'est une vraie machine à plaisir, par contre il faut prévoir un budget pour la récupération de points

Après réflexion, je pense ne pas opter pour la modification qui m'avait poussé à faire cet essai. Ma copine ne voudrait pas monter derrière moi si je suis autant penché vers l'avant, et le fait d'avoir pris la street à la place de la Z était justement de la faire venir avec moi un peu plus souvent...
Donc triumph c'est bien de la merde !!! Faut les acheter !!!

PS : je m'excuse pour les fautes, mais même après relecture, je ne les vois plus.