Page 1 sur 2

VFR 1200 F

Posté : dim. 6 mars 2011 22:13
par willy54
Après avoir vendu ma kawette a été vendue le 26/02 et dans la foulée, je suis allé commander ma nouvelle monture (CBF1000 Travel Edition)

Je devais donc la récupérer vendredi et là oh misère, coup de tel au concess pour avoir l'immat...
réponse : désolé mais je n'ai pas été livré par la plateforme et pas de livraison avant mardi 8.

Le soleil qui brille, kawette partie, je suis en congés bref...il me faut une moto.

Il me propose de passer samedi matin pour me prête la même que ma future.

Rdv pris, j'arrive vers 10h30 chez le concess, il fait un grand soleil mais assez froid (on est en Lorraine quand même).

Depuis la veille il a changé d'avis et me dit : choisi dans le magasin ce que tu veux...

:o euh ben...je sais pas trop...la rouge là bas sous le drapeau de la marque...
oki voilà le clef, les papiers...bon week end et à mardi

Résultat : je pars avec une VFR 1200F qui a 6335km au compteur.

1er sentiment :
J'adore ce style, ce design un peu taillé à la hache, le bi ton et alors que dire de la version robe blanche qui était exposée 8-) :x

Je démarre la bête, et là quasiment pas de bruit, je m'attendais à autre chose.
Une fois en selle, la position est assez sur l'avant (pas du tout à mon goût), la moto est assez basse mais la position de jambes (malgré mais 1m80) se trouve rapidement.

Le compteur est pas mal avec les 2 cadrans numériques séparés par le compte tour au milieu.

On retrouve la vitesse à gauche avec la jauge à essence, température moteur, température extérieure, IRE, heure et kilométrage à droite.

Au niveau du confort, je pense qu'un petit effort au niveau de la selle, si on peut la nommer ainsi, serait des plus appréciés

Moi qui n'est pas l'habitude de ce type de moto, je suis rentré à la maison tranquillou pour les 20 premiers km, parce que cette position sur l'avant ...ben j'aime pas du tout !!!

Bon, j'ai quand même roulé une bonne partie de la journée de samedi, j'ai du refaire le plein aujourd'hui pour aller faire un petit tour (juste pour voir hein !!!) le circuit de Chambley où ça tournait grave avec cette température de 6°C et ce grand soleil.

Bilan :
La moto se place bien pour peu que l'on pose bien le regard, les virages s'enchainent sans problèmes sur les petites routes de campagnes.
L'amortissement est pas mal, rien de brutal.
Le freinage a du mordant, j'ai pas eu de déclenchement d'ABS

Au niveau moteur, ben ça tire, ça tire et ça tire encooooooooore du coup on est très vite au delà du raisonnable.
J'ai quand même eu du mal à rouler sur un filet de gaz, peut être la transmission par cardan, le manque d'habitude mais en dessous de 3000trs, ben ça secoue par moment lol !!! Par contre à partir de 3500/4000 tours, ça envoie et le bruit change. Finit le bruit de scooter électrique.

Pour avoir pris du vent aujourd'hui, je trouve que la protection que ce soit bulle ou carénage pour les jambes ce n'est pas le top.

Dernier point, je n'aime pas le pot...

Voilà, mon 1er CR de débutant en attendant mardi de recevoir ma future.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: VFR 1200 F

Posté : lun. 7 mars 2011 07:39
par MetalmicA
Elle en a d'la gueule quand-même ! OO

Re: VFR 1200 F

Posté : lun. 7 mars 2011 09:08
par syfranda
Un bon petit CR.
Moi je suis plutôt en attente du crossrunner.
Le VFR je ne l'ai pas essayé, je suis juste monté dessus en concession et comme poto Sadlpo, je n'ai pas du tout aimé cette position sur l'avant.
Mais les retours en général relatent une super machine.
Merci pour le CR et patience elle arrive...
;v

Re: VFR 1200 F

Posté : lun. 7 mars 2011 16:24
par Célestin_B
ADRIEN !!! Il t'as piqué ta bécane !!! :mdr:

J'adore ce VFR (en blanc :lo: ) ma mienne, quoi :mrgreen:
sadlpo a écrit :à propos...la boite dct???? un avis? :fui:
Cette boite marche du tonnerre, elle est super efficace. Les rapports passent vite avec douceur, d'une simple pichenette du doigt (mode manuel), en plus pas besoin de couper les gaz pour monter un rapport. En arsouille, c'est redoutable :vol: Mais il faut un temps d'adaptation pour s'y habituer. Sur la mienne, j'ai la boite classique.

Re: VFR 1200 F

Posté : lun. 7 mars 2011 17:26
par la chicane
n|nn

plus qu'un dodo :wink: :wink:
viens vite nous raconter !!!

Re: VFR 1200 F

Posté : lun. 7 mars 2011 17:28
par willy54
la chicane a écrit :n|nn

plus qu'un dodo :wink: :wink:
viens vite nous raconter !!!
j'espère que cette fois ce sera bon oui !!! par contre le dodo va être difficile je crois bien :D

Re: VFR 1200 F

Posté : lun. 7 mars 2011 17:34
par la chicane
normal, on est tous passés par là, et c'est une étape à franchir !!!
;v

mais tu vas voir, demain... le pied !!! :mdr:

Re: VFR 1200 F

Posté : lun. 7 mars 2011 23:58
par Acetyl-Coa
J'ai roulé un peu avec (version boite manuelle), j'ai bien aimé le confort et l'orientation sport GT à deux visages, le freinage...le bruit dans les tours, effectivement, c'est un peu pousse au crime. OOO
Elle donne bien envie de bouffer du km. Et quand on voit la vidéo essai motomag, ça confirme :) . Je n'ai pas roulé longtemps avec, donc forcément, avis limité..
Réservoir un peu petit aussi, dommage, mais bon je ne suis pas le premier à le dire !!

Mais dans ce genre j'ai de loin préféré la K13, surtout son châssis vraiment exceptionnel, aspect que l'on ressent meme en roulant (+/-) comme un poireau (comme moi :mrgreen: ), faut vraiment essayer pour s'en rendre compte ! Celle là me fait nettement plus envie, meme si je pense qu'au niveau fiabilité on prend moins de risque avec Honda, elles commencent à devenir abordable en occaz, avec des décotes intéressantes...

Après même si ça parait peut etre difficile à certains à imaginer je me sens pas frustré du tout en remontant sur ma cébé, qui en offre beaucoup déjà...ce qui n'empeche pas d'essayer et de rever un peu à ces belles machines !

Il y a le coté esthétique aussi, assez recherché sur la VFR c'est certain, ils ont fait un effort, donc forcément ça ne plait pas à tout le monde. Globalement je trouve vraiment qu'elle déborde le plastique et la chose qui sert d'échappement (mais bon ça se change) me ferait presque penser à une Kawa, c'est dire oOOo

Re: VFR 1200 F

Posté : mar. 8 mars 2011 00:52
par Célestin_B
Il faut savoir que les échappements adaptables pour le VFR ne lui vont pas du tout, ce n'est pas qu'une question de gout, mais en général il sont trop long et la valise coté échappement ne peut plus être installée. C'est très con.

Re: VFR 1200 F

Posté : mar. 8 mars 2011 01:02
par Acetyl-Coa
ha oui c'est un vrai problème ça :? ...Mais bon, je pense qu'a l'usage c'est un peu comme le top case, on fini par s'y faire!

Re: VFR 1200 F

Posté : mar. 8 mars 2011 08:53
par Cliclac
Bin moi je le trouve super beau l'échappement .... :roll: Y'à que l'aspect brillant qui me gène un peu mais avec le temps il doit bien se corroder un peu non ??? :mrgreen:

Re: VFR 1200 F

Posté : mar. 8 mars 2011 08:53
par Adrien B.
Un fabricant (je ne sais plus lequel) a sorti un cache en carbone pour remplacer celui d'origine, chromé, installé sur le pot. Ca rend pas trop mal.

Re: VFR 1200 F

Posté : mar. 8 mars 2011 09:36
par chris33
Acetyl-Coa a écrit :Mais dans ce genre j'ai de loin préféré la K13, surtout son châssis vraiment exceptionnel, aspect que l'on ressent meme en roulant (+/-) comme un poireau (comme moi :mrgreen: ), faut vraiment essayer pour s'en rendre compte ! Celle là me fait nettement plus envie, meme si je pense qu'au niveau fiabilité on prend moins de risque avec Honda, elles commencent à devenir abordable en occaz, avec des décotes intéressantes...
A mon avis, les K13 sont tout aussi fiables que les Honda. Ce sont les K12 qui ont connu de gros problèmes de fiabilité et qui ont d'ailleurs nuit à la réputation de BM de ce côté là.

Re: VFR 1200 F

Posté : mar. 8 mars 2011 11:06
par nicopiano
Moi je le trouve magnifique la vfr 1200....Je suis hyper content de mon vfr 800 FI, je trouve le concept du VFR très convaincant, en tout cas ça me convient tout à fait.
Quand j'aurais du temps à tuer, j'irai l'essayer. Et qui sait un jour peut-être en aurai-je un? Pour l'instant je ne suis pas prêt à mettre ce prix dans une moto, mais si elle est aussi confortable que la 800 FI, aussi maniable et excitante, et une bonne occaz dans quelques temps alors pas d'hésitation! Avec le cardan en plus, le must!!

En plus si d'aventure la loi sur le bridage des motos en France est abrogée (ce qui n'est pas impossible) on pourra l'avoir en full! ce qui doit certainement faire une belle différence tout de même.

Re: VFR 1200 F

Posté : mar. 8 mars 2011 20:54
par willy54
Bon eh bien, voilà, je viens de ramener cette belle VFR 1200 F à son propriétaire et retour en mode lopette avec ma belle black qui va passer sa 1ere nuit dans le garage. n|nn