FZ8 essais Wawan CR
Posté : dim. 6 mars 2011 18:43
Coucou les amis! (sorry si y a des fautes... je ne les ai ptet pas toutes vues).
Je me lance dans la rédaction de mon 1er CR.... exercice pas si simple. GOOO!!
Alors voilà, depuis quelques temps, il me démange de changer de monture. Après avoir testé le moulin à trois patte de la street je me suis décidé d’aller tester (une nouvelle fois) le fazer 8 de chez yam...
Aujourd’hui, je me rends donc à la concession près de chez moi. Le rendez-vous était déjà pris pour 14h30 (j’y suis en avance pour avoir un peu plus de temps sur la bécane). Une fois les démarches administratives faites (3min top chrono... on rigole pas ici).
Il me passe la CG tout en me disant de ne pas faire de roue arrière... ^_^ Ca y est, je vois la bécane, elle est habillée de noire avec sa fourche inversée dorée.... hmm jolie !
Ensuite il la sort du magasin, l’allume...VVRRrrrooUUmm Un sacré bruit très loin de celui de la CBF... j'adore!!
En même temps, un pot d’origine contre une ligne acra.... sans compter un moteur totalement différent.
Ca y est, c’est mon moment... il me laisse 45min avec la fz8 !! Je démarre, doucement... je frôle le calage. On dirait que l’embrayage est plus sensible que la honda!!
La position de conduite est un peu plus sur l’avant comparé à la CBF. C’est pas dérangeant. Les jambes par contre sont plus pliées... ce qui me gêne un peu (je reviendrais sur ce point à la fin). Je pose bien les pieds à plat sur le bitume du haut de mon petit 1m81++.
Allez zouh, c’est parti, direction porte de Chatillon. 1e..... elle monte nondidiouuuu d’un coup (ou presque) à 70km/h et elle gueule pas. Bon on passe la 2e quand même et on se cale à 50km/h... on est en ville !!
La boite est ferme mais pas d’accroc au passage des vitesses. J’avais lu des tests disant qu’il y a un creux autour des 6500 tr/min.... il est léger!!
Elle grimpe vite dans les tours, les vibrations sont pas énormes (moins que sur la CBF).
Direction le périph pour aller vers la n118, y a pas trop de monde, ca roule plutôt pas mal. Passage dans un petit tunnel, ohhh le tableau de bord s’illumine.... c’est zoli comme tout....Bon on arrête la flânerie!! Je peux rouler en doublant tranquillement... elle est très agile, légère. On reste réveillé... gros ralentissement devant, je monte sur les freins... pfiou c’est puissant, la fourche s’enfonce bien et pas de blocage de roue (pas d’ABS sur le modèle de test).
Bon, allé on repart,1e puis 2e à 60, je vois le début de la n118 qui arrive... j’ouvre en grand.... Et là, dans un bruit qui est à la moto ce qu’une symphonie de Mozart est à la musique, ca part comme un missile. Oups, zone rouge on monte les rapports, ca va vite, très vite... je suis déjà au delà de ce qu’il est permis de faire (en france)...
je me cale à 110 en 6e.
C’est bien beau, j’ai fait de la ville, de la 4 voies... maintenant quelques virolo, histoire de voir. Là encore une fois, pas déçu du tout. Bien au contraire. La moto penche presque toute seule... un régal.
Bon c’est déjà le moment de faire 1/2 tour pour aller rendre la moto...
J’arrive à la concession et là, je vois ma moto devant... bon bah franchement, y a pas photo je sais laquelle je préfère!!
Bilan de cet essais qui est trop courttttttt. La FZ8 met en confiance dès les 1er tours de roue. Elle est précise, la suspension compense bien les irrégularités de la route. La tenue de route est très bonne. Les pneus d’origine (BT021) sont pas mal du tout. Le moteur est efficace et qui pousse fort (comparé à un CBF...
), le bruit est très agréable (sauf dans la montée haut dans les tours, ca résonne-vibre dans le casque).
Les commandes sont accessibles très facilement, le warning à gauche, ca change de la CBF, mais c’est mieux je trouve.
Le truc qui m’a gêné en descendant de la moto, c’est une petite douleur dans le genoux du à la position sur la moto. En effet, sur le FZ8 on les a plus pliées que sur la CBF. Une gêne permanente ou passagère le temps de s’y habituer...???
Quoiqu’il en soit, inutile de vous le dire, à la fin de l’essais.... je serais bien reparti avec
Je cause un peu avec le commercial, très sympa d’ailleurs. On en arrive a la question qui concerne la reprise de ma tite CBF. Quand il me dit que la côte pro est à 2300€... je me dis, chouette, c’est pas trop mal.
Ensuite il me dit bon alors, Erwan, nous je pense que si on te la reprend ce sera pour la somme de 1500€ vu le kilométrage et qu’il faut assurer une garantie de 3 mois derrière...
Là, je me dis, bon, va falloir la vendre tout seul, comme un grand!!
Et en ressortant de la concession... je remonte sur mon CBF, j'allume, je passe la 1e, et là... pfiouu elle me paraît toute mollassonne
Bilan: essais concluant de mon côté. Il va falloir trouver acheteur pour ma monture actuelle et retourner pour négocier un quelque chose
Voilou
Je me lance dans la rédaction de mon 1er CR.... exercice pas si simple. GOOO!!
Alors voilà, depuis quelques temps, il me démange de changer de monture. Après avoir testé le moulin à trois patte de la street je me suis décidé d’aller tester (une nouvelle fois) le fazer 8 de chez yam...

Aujourd’hui, je me rends donc à la concession près de chez moi. Le rendez-vous était déjà pris pour 14h30 (j’y suis en avance pour avoir un peu plus de temps sur la bécane). Une fois les démarches administratives faites (3min top chrono... on rigole pas ici).
Il me passe la CG tout en me disant de ne pas faire de roue arrière... ^_^ Ca y est, je vois la bécane, elle est habillée de noire avec sa fourche inversée dorée.... hmm jolie !

Ensuite il la sort du magasin, l’allume...VVRRrrrooUUmm Un sacré bruit très loin de celui de la CBF... j'adore!!
En même temps, un pot d’origine contre une ligne acra.... sans compter un moteur totalement différent.
Ca y est, c’est mon moment... il me laisse 45min avec la fz8 !! Je démarre, doucement... je frôle le calage. On dirait que l’embrayage est plus sensible que la honda!!

La position de conduite est un peu plus sur l’avant comparé à la CBF. C’est pas dérangeant. Les jambes par contre sont plus pliées... ce qui me gêne un peu (je reviendrais sur ce point à la fin). Je pose bien les pieds à plat sur le bitume du haut de mon petit 1m81++.
Allez zouh, c’est parti, direction porte de Chatillon. 1e..... elle monte nondidiouuuu d’un coup (ou presque) à 70km/h et elle gueule pas. Bon on passe la 2e quand même et on se cale à 50km/h... on est en ville !!

La boite est ferme mais pas d’accroc au passage des vitesses. J’avais lu des tests disant qu’il y a un creux autour des 6500 tr/min.... il est léger!!
Elle grimpe vite dans les tours, les vibrations sont pas énormes (moins que sur la CBF).
Direction le périph pour aller vers la n118, y a pas trop de monde, ca roule plutôt pas mal. Passage dans un petit tunnel, ohhh le tableau de bord s’illumine.... c’est zoli comme tout....Bon on arrête la flânerie!! Je peux rouler en doublant tranquillement... elle est très agile, légère. On reste réveillé... gros ralentissement devant, je monte sur les freins... pfiou c’est puissant, la fourche s’enfonce bien et pas de blocage de roue (pas d’ABS sur le modèle de test).
Bon, allé on repart,1e puis 2e à 60, je vois le début de la n118 qui arrive... j’ouvre en grand.... Et là, dans un bruit qui est à la moto ce qu’une symphonie de Mozart est à la musique, ca part comme un missile. Oups, zone rouge on monte les rapports, ca va vite, très vite... je suis déjà au delà de ce qu’il est permis de faire (en france)...

C’est bien beau, j’ai fait de la ville, de la 4 voies... maintenant quelques virolo, histoire de voir. Là encore une fois, pas déçu du tout. Bien au contraire. La moto penche presque toute seule... un régal.
Bon c’est déjà le moment de faire 1/2 tour pour aller rendre la moto...

J’arrive à la concession et là, je vois ma moto devant... bon bah franchement, y a pas photo je sais laquelle je préfère!!

Bilan de cet essais qui est trop courttttttt. La FZ8 met en confiance dès les 1er tours de roue. Elle est précise, la suspension compense bien les irrégularités de la route. La tenue de route est très bonne. Les pneus d’origine (BT021) sont pas mal du tout. Le moteur est efficace et qui pousse fort (comparé à un CBF...

Les commandes sont accessibles très facilement, le warning à gauche, ca change de la CBF, mais c’est mieux je trouve.
Le truc qui m’a gêné en descendant de la moto, c’est une petite douleur dans le genoux du à la position sur la moto. En effet, sur le FZ8 on les a plus pliées que sur la CBF. Une gêne permanente ou passagère le temps de s’y habituer...???
Quoiqu’il en soit, inutile de vous le dire, à la fin de l’essais.... je serais bien reparti avec
Je cause un peu avec le commercial, très sympa d’ailleurs. On en arrive a la question qui concerne la reprise de ma tite CBF. Quand il me dit que la côte pro est à 2300€... je me dis, chouette, c’est pas trop mal.
Ensuite il me dit bon alors, Erwan, nous je pense que si on te la reprend ce sera pour la somme de 1500€ vu le kilométrage et qu’il faut assurer une garantie de 3 mois derrière...
Là, je me dis, bon, va falloir la vendre tout seul, comme un grand!!
Et en ressortant de la concession... je remonte sur mon CBF, j'allume, je passe la 1e, et là... pfiouu elle me paraît toute mollassonne

Bilan: essais concluant de mon côté. Il va falloir trouver acheteur pour ma monture actuelle et retourner pour négocier un quelque chose

Voilou
