Je viens d’essayer la CBF 1000 ancien modèle pendant que la mienne se faisait poser des top block chez Honda.
Exactement le même équipement, bulle haute, lèche roue, selle confort mais en plus

2 silencieux léovince.
Démarrage du moteur : ça le fait bien, la belle (toute blanche en plus

) laisse échapper un bruit rauque de grosse cylindrée, ça promet.
Après quelques mètres, à une vitesse d’environ 80-90km/h, le bruit est insupportable, non pas les échappements mais le souffle généré par la bulle haute ; horrible et assourdissant , obligé de ralentir. Je suppose que cela est dû a la position de la bulle, mauvais réglage ou peut être tous simplement mauvaise bulle (je ne sais pas de quel modèle il s’agit mais je plains les acquéreurs de cette bulle,il faut vraiment qu’ils investissent dans des actions’’ boules quies’’

)
Question moteur, le démarrage est plus franc, la moto est plus rageuse à bas régime jusqu'à 6000 tr il me semble qu’elle est plus vivante, plus ‘’puissante’’. Est-ce que ma mimille n’est pas encore ‘’libérée’ avec ses 1100 km et que le bruit des deux léo (enfin le peu que je peux entendre) y est pour quelque chose pour trouver une telle différence

Je sais pas
Pour le confort et la tenu de route, là par contre y’a pas photo la nouvelle surclasse nettement son ainée. Sur cette dernière, je trouve que la direction est plus lourde et moins précise, que les suspensions sont tape cul, elle moins stable en virage et a un tableau de bord illisible
Question look je trouve la 1000F plus agressive, moins discrète et... beaucoup plus belle (je sais, les gouts et les couleurs…)
Bon j’en rajoute peut être une peu mais cela me conforte dans mon choix et je m’en suis vite rendu compte quand j’ai repris ma mienne a moi.
Les ingénieurs de chez Honda ont bien fait évoluer le modèle en créant la 1000F.

Faudra que je pense peut être à l’équiper d’un petit silencieux Léo à l’occasion juste pour le look est bien sur le bruit.
Bonne route à tous n'hesitez pas comparer avant d'acheter
