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essai VFR 1200
Posté : sam. 30 oct. 2010 19:10
par superminou

immense déception!!! pas de moteur!!jeu énorme de la transmission!!honnêtement je change pas mon bijou or pour ce truc "bâtard" je préfère aussi mon vieux VF 750F de piste..je suis peut-être trop jeune pour l'apprécier
Avis et essai personnel

Re: essai VFR 1200
Posté : sam. 30 oct. 2010 22:44
par hf38
Là, tu viens de te faire deux copains d'un coup ! Et de la même famille en plus...

Re: essai VFR 1200
Posté : dim. 31 oct. 2010 07:36
par DOM'56
Salut

. Il y a un essai sympa fait par Laurent COCHET sur le site vidéo-TV de MOTO- JOURNAL,c'est a voir

.
Re: essai VFR 1200
Posté : dim. 31 oct. 2010 08:17
par Célestin_B
hf38 a écrit :Là, tu viens de te faire deux copains d'un coup ! Et de la même famille en plus...

Comme on dit : les gouts et les couleurs...
Re: essai VFR 1200
Posté : dim. 31 oct. 2010 08:20
par Al
superminou a écrit :
immense déception!!! pas de moteur!!jeu énorme de la transmission!!honnêtement je change pas mon bijou or pour ce truc "bâtard" je préfère aussi mon vieux VF 750F de piste..je suis peut-être trop jeune pour l'apprécier
Avis et essai personnel

Que veux-tu dire par "jeu énorme de la transmission" ?
Et crois tu que par un essai de quelques minutes tu as pu explorer toute la quintessence de la moto ? Si la plage de fonctionnement du moteur est différente de celle de la CBF et que tu aies piloté la VFR comme la CBF, tu es peut-être passé à côté de quelque chose, non ? Enfin je dis cela je ne dis rien, je ne connais pas la 1200. En revanche la 800 m'avait fait une énorme impression, mais on ne peut pas comparer, ça je m'en doute

Re: essai VFR 1200
Posté : dim. 31 oct. 2010 08:52
par Adrien B.
C'est clair que le moteur n'a rien à voir. Il tracte fort, mais il faut l'exploiter dans la bonne plage de régime ; il n'a rien de commun avec l'élastique qui équipe la CBF.
Quand au jeu dans la transmission, tu dois vouloir parler du cardan ? ben forcément, il a un peu de jeu, mais pas plus que sur une chaîne, et il est vraiment très efficace et surtout sans entretien... et ça c'est r-o-y-a-l.
Re: essai VFR 1200
Posté : dim. 31 oct. 2010 11:42
par Cécé10
Adrien B. a écrit :C'est clair que le moteur n'a rien à voir. Il tracte fort, mais il faut l'exploiter dans la bonne plage de régime ; il n'a rien de commun avec l'élastique qui équipe la CBF.
Quand au jeu dans la transmission, tu dois vouloir parler du cardan ? ben forcément, il a un peu de jeu, mais pas plus que sur une chaîne, et il est vraiment très efficace et surtout sans entretien... et ça c'est r-o-y-a-l.
Quel est la bonne plage de régime du 1200 ? Assez haut dans les tours un peu comme sur une sportive ?
Re: essai VFR 1200
Posté : dim. 31 oct. 2010 13:08
par did16
Adrien B. a écrit :C'est clair que le moteur n'a rien à voir. Il tracte fort, mais il faut l'exploiter dans la bonne plage de régime ; il n'a rien de commun avec l'élastique qui équipe la CBF.
Quand au jeu dans la transmission, tu dois vouloir parler du cardan ? ben forcément, il a un peu de jeu, mais pas plus que sur une chaîne, et il est vraiment très efficace et surtout sans entretien... et ça c'est r-o-y-a-l.
Je retrouve toujours du jeu au niveau de la transmission (cardan) sur les motos que j'ai essayé plus ou moins, je pense que la chaine au niveau transmission il y a aucun jeu par rapport au cardan là c'est le bon coté de la chaine après bien entendu le cardan c'est le top et puis on s'habitue au cardan

Re: essai VFR 1200
Posté : dim. 31 oct. 2010 20:53
par superminou
Sur!!j'ai eu une 900 diversion!donc cardan j'ai jamais subi ces claquements et jeu que dans cet essai de 70 mn et le 90 cv de la div était beaucoup plus rond que ce truc!!!mais je suis pret a réessayer!!mais c'est pas ma première moto et le vfr 800 a une chaine et un moteur au poil

Re: essai VFR 1200
Posté : lun. 1 nov. 2010 12:46
par did16
Le truc c'est un V4 quand même j'adore le V4, personnellement sur le 1200vfr je trouve très peu de jeu au niveau de la transmission j'en ai trouvé beaucoup plus sur la 1200rt franchement c'est une question d'habitude je pense et pour revenir sur la chaine je pense que c'est le meilleur moyen de transmission c'est le seul coté positif de la chaine réessaye le 1200 vfr c'est quand même une excellente machine et bien finie

Re: essai VFR 1200
Posté : lun. 1 nov. 2010 13:42
par Adrien B.
Je pense surtout que le jeu cardan est rendu beaucoup plus visible par le caractère du moteur, qui cogne à bas régime ; alors que sur un 4 en ligne tout est feutré.
Re: essai VFR 1200
Posté : lun. 1 nov. 2010 20:00
par superminou
Non ,rien a voir avec un jeu parasite , j'ai eu 5 motos a cardan et rien a voir , mon dernier essai de la r 1200 rt , même défaut , tout cela pour gagner du poids!!la bm pareil si tu prends pas la 1ere ou la 2 si t'es plus vite dans les ronds point , plus question d'utiliser le couple!!ca tape dur!!vive la chaine!!
Re: essai VFR 1200
Posté : lun. 1 nov. 2010 20:32
par Adrien B.
superminou a écrit :Non ,rien a voir avec un jeu parasite , j'ai eu 5 motos a cardan et rien a voir , mon dernier essai de la r 1200 rt , même défaut , tout cela pour gagner du poids!!la bm pareil si tu prends pas la 1ere ou la 2 si t'es plus vite dans les ronds point , plus question d'utiliser le couple!!ca tape dur!!vive la chaine!!
Ah mais voilà... le problème vient pas du cardan (qui est justement reconnu sur la VFR 1200 comme vraiment excellent et discret) ; ton problème vient du moteur qui cogne et envoie des grands coups dans la transmission. Le V4 du VFR et le Flat de la BMW sont assez violents à bas régime, ils ne supportent pas de tourner au ralenti comme un 4 en ligne. Et le VFR 800 faisait tout pareil, malgré sa chaîne (et je n'ai senti aucune différence entre les transmissions de ces deux VFR, vu que je suis passé de l'une à l'autre).
Re: essai VFR 1200
Posté : lun. 1 nov. 2010 20:40
par did16
Oui le caractère moteur y fait beaucoup sur la 1200rt 1200gs ça se ressens le jeu quand tu fait l'essaie, sur la vfr1200, k1300gt, franchement c'est petit. bon toutes les façons les mimilles or c'est les meilleurs
