Page 1 sur 6

Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : ven. 15 oct. 2010 17:37
par kikil69
Bonjour à tous
J'ai essayé la 1000 CBF modèle 2010 blanche (comme ma mienne tiens tiens!) et c'est le top cette moto. Vraiment trop sympa je profite de mon post pour remercier Christophe commercial de chez Honda moto Lyon à Dardilly, de nous l'avoir prêté pour aller faire un bon tour avec madame. La température n'était pas très haute et le ciel couvert et bas mais pas une goutte de pluie à l'horizon alors moteur... :D .
Alors si le cœur vous en dit....prenez rendez vous et allez l'essayer, l'accueil sera sympa!

Cette moto est vraiment très bien conçue avec une polyvalente et surtout une facilité de prise en main similaire à la 600. je me suis senti tout de suite à l'aise à son guidon je me suis très vite familiarisé avec elle.
Ca se sent immédiatement que l'on a une Honda entre les pattes .
D'ailleurs elle est guère plus lourde que la 600 et quasiment aussi agile, avec un amortissement avant et surtout arrière de meilleur facture surtout pour pour les postérieurs.
J'ai retrouvé un peu la même agilité que la 600 malgré la cylindrée qui fait presque le double. La direction est facile et la protection très efficace sans remous dans le casque grâce à la bulle réglable sans outil en plus :vol: . Le tableau de bord est pratique et très lisible avec le gros compte tour central et la périphérie des autres infos dont digitales , jauge, compteur, totaliseur partiel etc...

Une "grosse" 600 CBF qui est déjà super en mieux, avec du coffre et des chevaux sous la poignée qui donne envie de rouler loin avec armes et bagages. ;v
la puissance ne vient pas immédiatement si on se la joue tranquille ce qui est agréable en ballade tourisme o,n à la possibilité d'enrouler tranquillement. Chose Agréable, pour les bras, le pneu arrière, le kit chaine et le porte monnaie aussi :lo: , or ce n'est pas le cas de toute les machines actuelle qui n'ont pas apprécié le passage à la norme euro3 vivement la "4" :evil: .
Lorsque l'on veut s'amuser y a qu'a ouvrir et les 106CV sont bien présents et font parlé la poudre avec des vitesses pas trop légales atteintes très très rapidement et tou ça dans le confort passager et pilote. J'ai apprécié aussi le bruit moteur assez discret entre 90 km/h et 130 km/h (normal il tourne moins vite que la 600 à vitesse égale) mais le son reste assez rauque quand on monte les régimes.
En duo le confort est excellent et ce que j'ai le plus apprécié: on à bien moins besoin de tricoter du sélecteur qu'avec la 600 c'est logique cylindrée plus forte, plus de couple aussi.

Mettre la 1000 sur la béquille centrale aussi facile qu'avec la 600 une formalité même pour les petits gabarits je pense.

Pour conclure c'est à mon gout une très bonne moto polyvalente qui sait être amusante et joueuse si on le désire car la partie cycle est très rigide et suit le rythme sans problème et le pneu de 160 à l'arrière est une bonne chose pour l'agilité de cette "belle" Honda qui a échappé à la mode des gros gomard en 180 qui n'apportent pas grand chose de plus si ce n'est de la lourdeur à la machine dans les virolos et des manœuvres pataudes et imprécises à allure réduite avec un tarif plus élevé. La prochaine moto pour moi ? Je j'aimerai beaucoup mais il va falloir être patient afin de faire la cagnotte :wink:

Bonne route à tous j'espère que je n'ai rien oublié et que je ne vous ai pas saoulé avec mon compte rendu, il y a tellement de chose à dire mais beaucoup de bon !

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : ven. 15 oct. 2010 18:37
par hf38
Mais-non-mais-non, c'est intéressant ! :sup:
Pour le confort, tu trouves pas que la selle y est aussi pour beaucoup ? une selle perso devient du coup un peu superflue sur cette 1000F alors que sur l'ancienne c'est vraiment un plus. Enfin je trouve...

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : ven. 15 oct. 2010 21:16
par ludo86
Tu ne nous a pas saoulé du tout et en plus je suis tout à fait d'accord avec toi (ouais je sais j'ai la même donc j'suis pas objectif... :fui: )
hf38 a écrit : Pour le confort, tu trouves pas que la selle y est aussi pour beaucoup ? une selle perso devient du coup un peu superflue sur cette 1000F alors que sur l'ancienne c'est vraiment un plus. Enfin je trouve...
Ben pour me rendre à Millau (et pour le retour également) j'avais quand même un peu mal au "derche" alors je t'explique pas si j'avais eu ma 600 avec la selle d'origine ://

Elle est plus confortable que sur la 600 j'en conçois mais avec beaucoup de kilomètres à parcourir tu sens quand même quelque chose :mrgreen: (et pis moi c'est pas à cause de la chartreuse, j'y ai à peine goûté ... :mdr: )

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : ven. 15 oct. 2010 21:19
par vinette
kikil69 a écrit :J'ai essayé la 1000 CBF modèle 2010 blanche (comme ma mienne tiens tiens!) et c'est le top cette moto.
Je confirme :mrgreen:

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : dim. 17 oct. 2010 23:35
par Acetyl-Coa
Alors si le cœur vous en dit....prenez rendez vous et allez l'essayer, l'accueil sera sympa!
Effectivement Christophe est agréable et sympa (quelque part, ça fait parti du boulot de commercial...), c'est lui qui m'avait vendu la mienne; l'accueil est du reste assez inégal pour les autres vendeurs...

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : lun. 18 oct. 2010 09:49
par kikil69
Acetyl-Coa a écrit :
Alors si le cœur vous en dit....prenez rendez vous et allez l'essayer, l'accueil sera sympa!
Effectivement Christophe est agréable et sympa (quelque part, ça fait parti du boulot de commercial...), c'est lui qui m'avait vendu la mienne; l'accueil est du reste assez inégal pour les autres vendeurs...
Salut Acetyl-Coa
Je suis d'accord, mais les autres vendeurs y en à plus beaucoup je crois que Arnaud est parti et les autres je ne les connais pas. La prochaine fois j'ai bien envi d'aller faire un tour avec la nouvelle VFR12000.
Ce qui est bien sur Dardilly c'est le "Village tout spécialement dédié à la moto " avec beaucoup de concessions de (presque) toute les marques les plus répandues, un choix de bécanes neuves ou d'occasion important. Il y a aussi les accessoiristes et les équipementiers c'est top ça. Alors on peu comparer essayer et admirer les bécanes tranquillement en plus on ne paie pas l'entrée (comme dans un salon de la moto :mrgreen: ), perso j'aime bien les Honda pour leur fiabilité et sérieux de fabrication , elles sont peut être un peu plus chères à l'achat en neuves mais bon... :D
Tiens Ludo à une motobécane 51v j'en ai fais des bornes avec, je l'ai adorer cette mob ;v :lol: !

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : lun. 18 oct. 2010 10:19
par SABLONS01
kikil69 a écrit :Bonjour à tous
J'ai essayé la 1000 CBF modèle 2010 blanche (comme ma mienne tiens tiens!) et c'est le top cette moto. Vraiment trop


Merci pour ton compte rendu cela confirme mon choix, que l e 15 novembre est loin ... et bien sur avant toute chose le sésame pour pouvoir aller la chercher.

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : lun. 18 oct. 2010 13:36
par ludo86
kikil69 a écrit : Tiens Ludo à une motobécane 51v j'en ai fais des bornes avec, je l'ai adorer cette mob ;v :lol: !
Hé oui, une motobécane 51 Black quand j'étais d'jeun's .... :mdr: C'était la "motobylette" à la mode des ados de mon époque.
Avec une meule comme ça c'était tout pareil qu'une décapotable ou une voiture de sport.... Les filles tombaient comme des mouches .... :mdr: :mdr:

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : mar. 19 oct. 2010 10:58
par vinette
ludo86 a écrit :Avec une meule comme ça c'était tout pareil qu'une décapotable ou une voiture de sport.... Les filles tombaient comme des mouches .... :mdr: :mdr:
Et aujourd'hui, t'es passé à la voiture de sport, ou bien ? }-D

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : mar. 19 oct. 2010 11:51
par Acetyl-Coa
kikil69 a écrit : La prochaine fois j'ai bien envi d'aller faire un tour avec la nouvelle VFR12000.
Attention là tu prends des risques :P !! OO

Autant la cbf 1000 n'apporte que de la puissance et couple en plus, (et un pare brise, vu que tu roules en N) - ce qui ce justifie plus ou moins suivant ta façon de rouler et ta vitesse moyenne,
mais là tu va changer de monde avec bien plus que des watts en plus !!

J'ai fais un - trop court - essai sur celle d'un ami, et au final j'ai eu la meme sensation que pour mon essai de k1300, ce n'est pas tellement la puissance que j'ai le plus apprécié (enfin si, mais on joue une fois ou deux et puis après on choisi de garder son permis... :fui: ) , mais surtout la tenue de route, le confort, la protection qui reste efficace mais surtout "discrète", et puis surtout la sensation d'etre passé dans un autre monde...le freinage, énorme dans les deux cas...bref faut essayer !!

Ceci dit, c'est un peu comme hésiter entre une polo et une golf et essayer une A8 OOO ...

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : mar. 19 oct. 2010 17:52
par kikil69
Salut Acetyl-Coa,

Là, ce n'est pas le même tarif non plus mais je crois que cette belle 1200 j'irai l'essayer quand ils auront de l'essence :fui: Et il faudra que la température remonte un peu pour savourer l'essai de cette jolie VFR .
C'est une belle moto mais un peu trop de plastique autour de cette belle mécanique :cry: c'est dommage de tant la cacher.
Par contre pour la protection à haute vitesse ou sur autoroute ça, doit être le top une brelle pareille pour avaler du kilomètre et voyager!

Je n'aime pas trop le plastock... j'ai habité longtemps à Oyonnax dans l'Ain (la silicone vallée Française du plastique :mrgreen: ) c'est bien cher et pas costaud :// . Peut être pour cela que j'ai choisi une moto Naked :lol:

Non je déconne là ... :roll: mais une "ch'tite 600" sans carénage, passe encore à mon avis, mais une 1000 ou bien 1200cc, je ne vois pas trop l'intérêt des versions nues dans de telles cylindrées en routière sport touring conçues pour tracer de long trajets sur l'autoroute et autre à vitesse soutenue... mais l'idée est purement personnelle et n'engage que moi ! Après pour une Custom c'est une autre histoire.

Pour ma part, la CBF1000 serait plus à mon gout question utilisation qui s'en rapproche d'ailleurs un peu, avec même plus de polyvalence pour la CBF. Son look un peu plus dépouillée et son prix me plaisent d'avantage aussi.
C'est pour ça, souvent essayer une bécane fait parfois changer d'avis. Alors vivement un rayon de soleil que je me fasse une idée plus précise. ;v à tous

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : mar. 19 oct. 2010 18:39
par ludo86
vinette a écrit :
ludo86 a écrit :Avec une meule comme ça c'était tout pareil qu'une décapotable ou une voiture de sport.... Les filles tombaient comme des mouches .... :mdr: :mdr:
Et aujourd'hui, t'es passé à la voiture de sport, ou bien ? }-D
Ben ............ ou bien ............. :mdr:

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : mer. 20 oct. 2010 09:28
par Maverick
kikil69 a écrit :
....La prochaine fois j'ai bien envi d'aller faire un tour avec la nouvelle VFR12000.
Tiens, tiens une nouvelle :roll: :wink:

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : mer. 20 oct. 2010 19:48
par kikil69
pardon j'ai été obtimiste avec la cylindrée :lol: :lol:

Re: Essais de la 1000 CBF abs hier après midi

Posté : sam. 13 nov. 2010 17:21
par Jeepy
J'ai acheté cette CBF 1000 il y a un mois.
J'ai fait 1700 km en 12 jours.
Je confirme tes impressions.
On peut la jouer cool ou énervé.
Dans les deux cas, elle répond présent.
Se la jouer énervé, effectivement, ça va une fois de temps en temps.
Finalement, le plus important, ce qui prédomine, c'est le confort et le sentiment de sécurité (si si, même en moto ...) qu'elle procure en permanence.
Pareil dans les virages. Elle penche sans effort.
Si tu attaques trop optimiste, une petite poussée sur le guidon et tu récupères la trajectoire.
Tu peux même freiner (pas trop fort) en courbe.
Le freinage couplé fait merveille, et en plus, elle ne plonge pas mais reste à l'horizontal.
En duo, c'est le top aussi !
Franchement, je vous invite tous à aller l'essayer. :cry: :arrow: :arrow: :arrow: OO