Page 1 sur 1

Passage de VFR 800 à CBF 1000

Posté : jeu. 14 oct. 2010 12:49
par pifpaf
Petit compte rendu du passage de la VFR 800 à la CBF 1000,
La position de conduite de la CBF me convient nettement mieux ( l'âge faisant sans doute ),beaucoup moins de fatigues aux niveaux des poignets et des cervicales. En plus je peux enfin mettre les deux pieds parterre à l'arrêt (1.68 m).
Le comportement de la CBF est plus dissolu, moins de rigueur, les suspensions avant et arrière réagissent de manière un peu trop différente, par rapport à la VFR qui elle était vraiment plus équilibrée , et la moto faisait plus " bloc "avec son pilote. Elle encaissait mieux les irrégularités des routes. je vais revoir les réglages des suspensions.
Je ne constate pas de différence au niveau du freinage, exellent sur toutes les deux.
Les moteurs réagissent totalement différement, comme tout le monde le sait, avec la CBF pas besoin de tirer dedans pour avoir des sensations, puis même à vitesse compteur égale, sur la CBF on a l'impression de rouler beaucoup plus vite que sur la VFR, je dirais une différence de 30 km/h ! dèjà ça de gagner pour les radars. :lol:
Les consommations sont à peu de choses égales, en roulant cool, 6 litres/100 km.
J'ai retiré la bulle Ermax pour mettre celle d'origine.....a voir avec le temps.
Dans l'ensemble cette moto me convient, je vais devoir roulé autrement avec la CBF, de manière plus touristique. :lol:

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Posté : sam. 16 oct. 2010 09:14
par DOM'56
Salut :P .Pour ma part,j'ai eu aussi un VFR 750,c'est vrai que la tenue de route est plus rigoureuse,mais c'est le problème avec pas mal de motos maintenant,pour maintenir un prix attractif,on rogne sur la qualité des composants :// . Un exemple:j'ai acheté un 600 FAZER en 2003,payé 7200 euros,je l'ai toujours,ma miss roule avec(120 000kms OO ),eh bien,l'amorto que j'ai changé vers 100000kms était en meilleur état que celui de mon 1000 qui à 57000kms oOOo . Et quand on voit que l'on trouve des bécanes neuves aux alentours de 7000 euros,il ne faut pas s'étonner que pneus d'origine pas top,peinture fragile,corrosion rapide etc.....Bonne route. ;v

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Posté : sam. 16 oct. 2010 10:53
par Adrien B.
Faut aussi comparer à gamme équivalente. Fazer = Hornet = véhicule plus haut de gamme que la CBF qui est vraiment une machine d'accès à la moto ; mais qui le fait très bien.

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Posté : sam. 16 oct. 2010 11:36
par Robeco92
Adrien B. a écrit :Faut aussi comparer à gamme équivalente. Fazer = Hornet = véhicule plus haut de gamme que la CBF qui est vraiment une machine d'accès à la moto ; mais qui le fait très bien.

Ah bon .
La CBF serait donc un sous produit de la gamme HONDA ?? OO OO
La fazer lui serait supérieure ? NN

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Posté : sam. 16 oct. 2010 12:32
par Warlock
La CBF n'est pas un sous produit, mais la FZ1 a des équipements meilleurs.

Amortisseurs complètement réglables, et la fourche inversée surtout.
Disons que la FZ1 est plus sportive et la CBF plus rationnelle.

Elles sont pas réellement destinées aux mêmes motards.

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Posté : sam. 16 oct. 2010 13:25
par Adrien B.
Warlock a écrit :La CBF n'est pas un sous produit, mais la FZ1 a des équipements meilleurs.

Amortisseurs complètement réglables, et la fourche inversée surtout.
Disons que la FZ1 est plus sportive et la CBF plus rationnelle.

Elles sont pas réellement destinées aux mêmes motards.
:sup:

Re: Passage de VFR 800 à CBF 1000

Posté : sam. 16 oct. 2010 13:50
par Warlock
Comme quoi on peut être d'accord :lol: