Page 1 sur 1

Essai CBF 1000 nouveau modèle 2010

Posté : sam. 24 juil. 2010 13:46
par vinsantime
salut a tous grace a mon depot la veille de mon cbf 1000 de 2009 pour la revision des 12000km ,laurent le concessionnaire honda de calais(62)ma gentillement prété la le nouveau model.(super sympa)et c' est assez rare pour le souligner :D enfin bref...
des les premiers coup de gaz on reconnait tous de suite le super comportement facile et équilibré de la 1000.le freinage toujours aussi performant tenue de route irreprochable ,la puissance toujours presente mais on notera un peu plus de couple en 3eme car il on calé le moteur comme la cb1000r.le 4en1 ne fait pas plus de bruit mais moi je prefere le2en2(plus esthetique a mon gout)la bulle plus facile a regler mais toujours pas assez haute pour moi(malgré mon petit 1.72m j'ai mis la bulle haute givi +le deflecteur mra j'adore rouler au calme et surtout sans aucune turbulence) :mmm: la bequille laterale a evoluée et est plus rassurante.Le compteur avec l'ordi est plus sophistiqué et bien lisible(conso moyenne,combien de km reste a parcourir en carburant etc...)la selle d'origine provoque toujours des fourmillement dans le popotin :vol: .la boite elle est toujours aussi syncro un velour !!Je regrette un peu les cligno arriere qui ne sont plus dans le carenage(c toujours de l'esthetique perso...)
en bref ca reste toujours une valeur sur
salut bonne lecture :fui:

Re: essai cbf 1000 nouveau model 2010

Posté : sam. 24 juil. 2010 17:21
par hf38
C'est bien d'avoir les impressions d'un proprio de l'ancienne n|nn
vinsantime a écrit :le freinage toujours aussi performant
j'ai entendu un avis mitigé sur le frein arrière de la nouvelle par rapport à l'ancienne. Ca m'a pas frappé en essayant la nouvelle, mais j'ai pas encore essayé l'ancienne alors...

Re: essai cbf 1000 nouveau model 2010

Posté : sam. 24 juil. 2010 17:28
par Al
J'vais vous dire, lorsque je reprends ma CBF après la GTR, et bien c'est un vrai bonheur, à tel point que je me demande si j'ai bien fait d'acheter cette GTR, même si c'est un TGV confortable et doté d'une super tenue de route. C'est quand même une enclume de plus de 300 kg et ça j'ai un peu de mal à m'y faire, je dois l'avouer... En comparaison la CBF me parait être une libellule :roll:

Re: essai cbf 1000 nouveau model 2010

Posté : sam. 24 juil. 2010 18:27
par hf38
Al a écrit :C'est quand même une enclume de plus de 300 kg
Respect pour les motards du Tour qui doivent naviguer au milieu des spectateurs tarés. S'ils savaient ce que ça fait de se prendre une enclume sur le coin de la tronche, ça les calmerait (enfin, peut-être ...5mn :roll: :evil: ).
Sorry pour le HS mais ça me gave chaque année.