SHIVER GT 750
Posté : mar. 15 juin 2010 18:40
salut à tous.
profitant du beau temps(pourvu que ça dure!),je me rends chez aprilia qui gentiment me propose un essai de la shiver.
comme cette moto me plait et que je ne l'ai jamais essayée je reponds positivement.
comme tout les gouts sont dans la nature je ne m'étalerai pas sur son look.
assis sur la selle et du haut de mes 1m85,je suis bien installé.les jambes ne sont pas trop repliées meme moins que sur mon cbf 600.les retros assez larges donne une bonne visibilité.
une petite pression sur le bouton magique et hop c'est quoi se bruit!?habitué aux quatres cylindre en ligne le bi en v me surprends un peu.pas désagreable(sans etre l'extase) mais je n'ai pas l'habitude!
ok,cartographies reglé sur touring(il y en a 3 sport touring et rain)j'enclanche la premiere et ces partis.
la prise en main se fait rapidement,la moto est assez légere et la position droite comme sur ma machine me mets tout de suite a l'aise(on pourrai presque croire que c'est une honda!).les vitesse passe bien hormis en rétrogradant entre la 2 et la 1 ou le neutre a tendance a s'installer.
je stop et passe le mode sport car sur le sec j'ai l'impression d'avoir une 125 sur le mode touring.
le moteur pousse bien,on sent qu'il y a de la puissance et le bicylindre en v a envi de s'amuser(+1 pour le bi).on prend trés vite de la vitesse et il faut penser a son permis et a nos amis de la maréchaussée pour garder la tete froide.les virages se suive et je me surprend a prendre de plus en plus d'angle.
sur les départementale je m'amuse mais des que j'arrive en ville ou que je suis ralentie par le trafic le moteur donne des a coup sous les 3500tours.il faut toujours etre assez haut dans les tours se qui a la longue me fatigue un peu(+1 pour le quatre en ligne).si bien que je n'ai rarement mis la 6eme vitesse.
la protection offerte par la tete de fourche est trés limité.tous juste le buste et a l'abri,on sens que sa pousse sur les épaules.
niveau freinage rien a redire,sa stop fort et l'abs sous la pluie sera plus utile sur cette machine que sur la mienne qui ne sait jamais declenché!
aprés 45 min je commence a avoir chaud aux fesses.les 2 echappements sous la selle ne doivent pas etre etranger a cette affaire(surement aggreable en hiver).il est tant de rentrer.
conclusion,une bonne moto ou je me suis senti tres a l'aise facile a piloter mais un petit bemole pour le moteur bicylindre pas assez souple.
voili voilou a tcao et bonne route.v.


profitant du beau temps(pourvu que ça dure!),je me rends chez aprilia qui gentiment me propose un essai de la shiver.
comme cette moto me plait et que je ne l'ai jamais essayée je reponds positivement.
comme tout les gouts sont dans la nature je ne m'étalerai pas sur son look.
assis sur la selle et du haut de mes 1m85,je suis bien installé.les jambes ne sont pas trop repliées meme moins que sur mon cbf 600.les retros assez larges donne une bonne visibilité.
une petite pression sur le bouton magique et hop c'est quoi se bruit!?habitué aux quatres cylindre en ligne le bi en v me surprends un peu.pas désagreable(sans etre l'extase) mais je n'ai pas l'habitude!
ok,cartographies reglé sur touring(il y en a 3 sport touring et rain)j'enclanche la premiere et ces partis.
la prise en main se fait rapidement,la moto est assez légere et la position droite comme sur ma machine me mets tout de suite a l'aise(on pourrai presque croire que c'est une honda!).les vitesse passe bien hormis en rétrogradant entre la 2 et la 1 ou le neutre a tendance a s'installer.
je stop et passe le mode sport car sur le sec j'ai l'impression d'avoir une 125 sur le mode touring.
le moteur pousse bien,on sent qu'il y a de la puissance et le bicylindre en v a envi de s'amuser(+1 pour le bi).on prend trés vite de la vitesse et il faut penser a son permis et a nos amis de la maréchaussée pour garder la tete froide.les virages se suive et je me surprend a prendre de plus en plus d'angle.
sur les départementale je m'amuse mais des que j'arrive en ville ou que je suis ralentie par le trafic le moteur donne des a coup sous les 3500tours.il faut toujours etre assez haut dans les tours se qui a la longue me fatigue un peu(+1 pour le quatre en ligne).si bien que je n'ai rarement mis la 6eme vitesse.
la protection offerte par la tete de fourche est trés limité.tous juste le buste et a l'abri,on sens que sa pousse sur les épaules.
niveau freinage rien a redire,sa stop fort et l'abs sous la pluie sera plus utile sur cette machine que sur la mienne qui ne sait jamais declenché!
aprés 45 min je commence a avoir chaud aux fesses.les 2 echappements sous la selle ne doivent pas etre etranger a cette affaire(surement aggreable en hiver).il est tant de rentrer.
conclusion,une bonne moto ou je me suis senti tres a l'aise facile a piloter mais un petit bemole pour le moteur bicylindre pas assez souple.
voili voilou a tcao et bonne route.v.

