Page 1 sur 2
YAMAHA XT1200Z
Posté : dim. 6 juin 2010 15:41
par did16
Salut les potos je viens de lire l'essai de cette super ténéré en version first édition sur maximoto, et bien je suis séduit, un cardan, contrôle de traction, abs-cbs, poignées chauffantes, des valises style gs1200,des suspensions de bonne qualité, un sabot moteur, 100cv, réservoir 23l, pour un prix de 15000 euros, bref maximoto en dit que du bien en fait une moto pour voyager loin, longtemps, vite,en toute décontraction en ayant bien attendu la cbf attitude, et bien quand j'aurai atteint les 100 000km avec ma cbf

je trouve que un bon gros trail en vaut la peine il y a des années en arrière c'était la mode et en fin de compte avec un trail on peut tout faire avec.

Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : jeu. 10 juin 2010 13:37
par Acetyl-Coa
Oui c'est un bon gros tail qui a l'air vraiment sympa sur le papier, si la fiabilitée est à la hauteur, elle pourra probablement attirer pas mal de motards pas forcéments séduits par le bi à plat.
Par contre, 32kilos de plus que la GS, outch

!
Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : jeu. 10 juin 2010 17:16
par hf38
Moto-station préfère la 1200GS ...et moi aussi ! a s'alourdir comme ça, je trouve que la Yam se rapproche trop d'une Vara 1000. Tant qu'à faire, une Multistrada a l'air plus séduisante ...mais sans cardan il est vrai.
Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : jeu. 2 sept. 2010 23:17
par manu44
RDV pris pour l'essayer samedi
J'essaierais de vous faire un CR de l'essai.
Se sera mon premier essai (et peut-être mon premier CR)
La CBF je l'ai acheté sans l'essayer

Juste d'après les "On Dit" (et je n'ai jamais été déçu de ce choix)
Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : ven. 3 sept. 2010 08:38
par hf38
Ah ben ça va pas être le même format. Tu l'as vue en vrai ? impressionnante je trouve

Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : ven. 3 sept. 2010 09:57
par nicopiano
Oh j'attends le CR avec impatience!
Pendant mes vacances je suis passé dans une concession Yamaha et par curiosité je me suis assis dessus. Et je confirme, belle bête d'un fort beau gabarit mais qui m'a beaucoup plu car je suis assez grand (1,86) et je me suis vraiment senti déployé! (déplié..) par rapport à la cbf.
Il paraît que du coup c'est super confortable!
Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : ven. 3 sept. 2010 20:21
par did16
Plusieurs match ce moi ci sur moto mag et maximoto il en dise du bien de cette yam ont verra ton cr et bon essai à toi manu44

Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : ven. 3 sept. 2010 20:46
par DOM'56
Ne vous trompez pas,ce n'est pas un trail mais une routière déguisée

,un peu comme les 4-4 sur route

.J'ai eu un 1000 VARADERO,une enclume,et vu le prix des plastiques,pas question d'aller jouer à PETERHANSEL dans les chemins

.(400 euros le flanc de carénage

).Le trail doit être petit et léger pour être fun! Mais ce n'est que mon avis

Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : ven. 3 sept. 2010 21:02
par did16
Oui tu as raison Dom'56 c'est bien ce que dise les deux journaux sur ces comparatifs trails en fait il y a que la 1200gs ou tu peut aller faire du tout chemin la yamh et ktm un peu quand même la multistrada et la tiger c'est pas la peine, par contre ce sont de bonnes routières déguisées je pense

Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : ven. 3 sept. 2010 22:14
par Maverick
Je sens qu'il va y avoir beaucoup d'essais dans ces prochains jours...
Yam, BMW, quoi d'autre....

Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : mer. 22 sept. 2010 11:20
par Roulamoto
Le trail doit être petit et léger pour être fun écrit Dom.
Et bien je suis entièrement de cet avis. Je suis allé faire mes Grandes Alpes en Transalp 700. J'ai beaucoup hésité entre ma 700 et ma CBF 1000. Résultat, rien que du plaisir. On peut s'arrêter n'importe où sans crainte de chuter, que la moto chute, de ne pas savoir ressortir seul des accotements très peu stabilisés. Faire des demi-tours dans un mouchoir de poche, pas de souci. Il faut ajouter que je ne suis pas fana de la poignée en coin. La moto est équipée d'un Scottoiler et pas de souci pour ma chaîne qui a maintenant 38000 km et est comme neuve. Conso moyenne de tout le parcours (3200 km), y compris des liaisons autobeurk: 4,82 l. Moi: 100 kg, + 2 valises Givi E360, top case 46 l presque vide pour y mettre casque et bricoles lors des arrêts, sac sur la selle et petite sacoche réservoir. Pas très aéro tout ce barda. Bref, je pense qu'on décrie un peu trop la Transalp sans vraiment l'avoir essayée. Les testeurs des gazettes moto sont obsédés par la vitesse et les perfs. J'ai mis de l'IPone préventif dans mes 2 chambres. Pas de ressenti du balourd éventuel. Ma conclusion: plus de moto pesant 250 kg. Même si la Yam 1200 est bien, très peu pour moi.
J'ai pu ravitailler partout en SP 95.
Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : mer. 22 sept. 2010 19:58
par did16
C'est vrai que pour les grands alpes une moto plus légère c'est mieux, d'ailleurs il y a énormément de GS1200, mais avec une moto plus lourde on s'adapte

Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : mer. 22 sept. 2010 20:48
par hf38
Pour l'avoir appréciée en Corse, c'est pas moi qui vais critiquer la Transalp pour les parcours viroleux !
Je pense que les deux motos sont super pour cet usage. La CBF plus lourde mais la Transalp plus haute sur pattes : gare aux stationnements en dévers dans les deux cas !
Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : lun. 27 sept. 2010 06:25
par Maverick
did16 a écrit :C'est vrai que pour les grands alpes une moto plus légère c'est mieux, d'ailleurs il y a énormément de GS1200, mais avec une moto plus lourde on s'adapte

Vu mon projet 2011... là suis un peu plus rassuré avec mon nouveau destrier
Merci did16

Re: YAMAHA XT1200Z
Posté : lun. 27 sept. 2010 12:09
par jpda
DOM'56 a écrit :... Le trail doit être petit et léger pour être fun! Mais ce n'est que mon avis

Ce n'est que ton avis certes, mais c'est surtout une vraie réalité...
