Page 1 sur 2

Pourquoi je préfère ma cbf 600 carbus à l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 15:49
par dale91
Le rendez vous est pris chez le concessionnaire pour faire une petite révision de mon cbf 600 carbus.

Je la dépose le soir , et je récupères au passage un cbf600 injection de 2009 presque neuf , puisqu'il affiche 2800 kms environ.Ça tombe très bien , cela me donnera l'occasion de la comparer a ma mémère . :mrgreen:

Je mets le contact et vroum , elle démarre a peine appuyé sur le démarreur.Par contre quel est le c..... d qui a démarré son kangoo mazout au même moment , du coup je n'entends pas le moteur . :evil:

Oups y a personne , c'est la moto qui fait ce bruit là ://
Première impression au démarrage , l'impression d'avoir un moteur TDI . NN Eh ben je n'aime pas .

Je grimpe sur la bestiole , seconde impression .Elle semble avoir pris une cure d'amaigrissement . Elle parait plus fine et svelte . Le centre de gravité , doit être plus bas sur ces modèles là , elle est plus facile a maintenir a l'arrêt . Attention je ne dis pas qu'il faut lutter avec la mienne :wink: ) .

Aie je viens de me cogner le tibia dans le bas moteur , certainement le fait que le réservoir soit plus fin et les jambes plus en contact avec la moto.

Bon après tout ça va falloir rentrer a la maison avant de me prendre une averse sur la tête . Eh oh !! :shock: elle est ou la béquille ? A croire que c'est le SDS qui doit la déployer . :mrgreen:
Remarquez pour une fois que le SDS servirait a quelque chose :mrgreen: :fiou:

Allez c'est parti , a vitesse réduite ( en ville quoi ) elle est plus légère a manœuvrer ,( encore une fois la version carbu n'est pas un tank) . Elle est plus facile pour se faufiler .
A vitesse plus soutenue , je la trouve moins agile :|

Pour l'agrément moteur , je la trouve plus creuse dans le bas du compte tour et beaucoup plus nerveuse a partir de la seconde moitié .A tel point que je me suis limite retrouver a la place du sds sur une accélération. :lol:

Et curieusement le son du TDI a changé , maintenant j'ai l'impression d'avoir un bicylindre a turbo . :// Je n'aime vraiment mais vraiment pas ce bruit . NN :evil:

J'arrive a la maison et je coupe les gaz , et là cette sensation que certains d'entre vous constatent , des soubresauts , des a-coups , on a l'impression que le moteur broute . ://
Ces a coups sont présent sur la mienne , mais pas aussi important .

Comme j'ai la moto encore toute cette journée , je vais en profiter pour aller faire un tour en ville , puis sur des petites départementales et un peu d'autobeurk . j'avoue avoir mal au cœur , je serais sur un cheval a bascule sur ressort , ce serais la même chose . C'est peut être du fait que l'amortisseur soit neuf aussi et que le mien ai 30 000 kms .

Il va falloir vite rentrer le gros nuage noir arrive vers moi , une BAR devant moi me dévie une espèce de saut en plastique dessus , je veux juste freiner un peu et l'éviter , mais vous me croirais si vous le voulez , mais honda a mis la pédale de frein a la place du cale pied.
La pédale de frein est plus proche du cale pied , si je ne met pas le pied suffisament en retrait, je passe mon temps a freiner . ://

Je suis rentrer vivant , et attends avec impatiente que Honda m'appel pour récupérer ma mémère .

Pour finir , je suis déçue , toute les petites imperfections que je constate sur ma moto sont présente sur les modèles suivant . Comme exemple , ce léger shimmy dans la direction , cette impression que les fourches et le guidon ne sont pas alignés . ://

A réglage de bulle et de selle égale , je prends tous les courants d'air dans les épaules . Ca je ne comprends pas vraiment pourquoi ://

Vous l'aurez compris , je n'aimes pas la version injection de la cbf600 :x et j'adore ma version carbus :lo: Mais c'est un choix personnel . :wink:

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 17:02
par david33
Vive les petites vieilles à carbus :D

Merci tout de même dale pour ce retour.
je n'ai pas encore essayé la CBF 600 injection, mais si un jour je le fais, je te raconterai.

Par contre, j'étais chez Honda cet après midi, pour prendre un rdv et je leur ai demandé ( ce qu'ils se sont empressés d'accepter ) de me laisser une Deauv pendant la journée à cette occasion.
Troublé par la réflexion de poto Al le David33
Je te raconterai aussi }-D

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 17:11
par dale91
david33 a écrit :Vive les petites vieilles à carbus :D

Merci tout de même dale pour ce retour.
je n'ai pas encore essayé la CBF 600 injection, mais si un jour je le fais, je te raconterai.

Par contre, j'étais chez Honda cet après midi, pour prendre un rdv et je leur ai demandé ( ce qu'ils se sont empressés d'accepter ) de me laisser une Deauv pendant la journée à cette occasion.
Troublé par la réflexion de poto Al le David33
Je te raconterai aussi }-D

J'aurais préféré essayer la deauville :wink:

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 17:13
par david33
De toute manière, les meilleures son les

S Noires à carbus }-D }-D }-D }-D }-D }-D

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 17:17
par dale91
david33 a écrit :De toute manière, les meilleures son les

S Noires à carbus }-D }-D }-D }-D }-D }-D
C'était uns S noire :// :cry2: et je suis hyper déçu

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 18:10
par vinette
T'es sûr qu'ils t'ont filé un CBF ? oOOo :lol:

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 18:14
par dale91
Ca fait du bien de récupérer SA moto OO
Et en plus j'en ai eu pour moi cher que prévu = 143 € pour vérifier les jeux de soupapes et une synchro carbu . :wink:

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 19:18
par Sulfo
Perso, ce qui me plait le plus dans le modèle à carbu c'est la couleur du moteur ;)
Il me semble que les jantes dans modèles à injection sont toutes grise (mais je ne suis pas certain... :| )

Du coup, vive les moteurs noirs, les jantes noires mais par contre, les motos... en rouge! :mrgreen:

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 19:40
par dale91
Sulfo a écrit :Perso, ce qui me plait le plus dans le modèle à carbu c'est la couleur du moteur ;)
Il me semble que les jantes dans modèles à injection sont toutes grise (mais je ne suis pas certain... :| )

Du coup, vive les moteurs noirs, les jantes noires mais par contre, les motos... en rouge! :mrgreen:
jantes noire sur celle que j'avais . :wink:

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 20:28
par jiji35
:D
Je ne dois pas avoir le même modèle à injection . Le bruit est sympa surtout dans les tours , l'ergonomie est sympa .
Dommage pour tes tibias !!!!!


:fb:

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 20:29
par trus
David, tu as très bien fait de récupérer ta petite vieille à carbus. A Vinette, ce n'est pas de toi qu'on parle, vis ta vie !!!

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 20:44
par vinette
Ma p'tite vieille à carbu :lo: :lo:

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 20:57
par hf38
Bon je n'ai point essayé de p'tite vieille à carbu - comme quoi, les réputations :wink: - mais je suis quand même surpris de ce que tu racontes à propos du bruit et du caractère du moteur :shock: .
Franchement si tous les TDI - surtout les TDI ! -étaient comme ça... Enfin, j'ai jamais poussé un TDI à 10.500 trs/mn :roll: Peut-être qu'il fait un bruit de CBF à ce moment-là ...son dernier soupir }-D

Pour le comparo, si David ou Fixou sont partants, on peut essayer à la GTA. Je vous prête ma p'tite jeune à injecteurs, disons heu ...pendant une portion dans la vallée :twisted: La traversée de Modane, tiens :mrgreen:

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 21:14
par Fixou
Pas de problème hf c'est l'occasion pour moi d'essayer le siège confort que n'hésite a installer :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs l'essai tu peux le faire le we du 19 ;)

;v

Re: pourquoi je préfères ma cbf 600 carbus a l'injection

Posté : jeu. 27 mai 2010 21:35
par Cliclac
carbs rocks !! Image