Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par ludo86 » ven. 26 févr. 2010 00:51

Bon alors, comme promis sur le post de la nouvelle CBF1000 2010, je vais essayer de vous raconter mes impressions lors de l'essai de cette moto le 25 février.

Tout d'abord, je dois vous préciser que je n'ai qu'un an de permis mobylette et que c'est mon premier vrai essai d'une nouvelle moto. Donc ne comptez pas trouver dans ce modeste laïus des termes techniques comme vous pouvez en lire sur certains posts de ce fofo ou sur les magazines... ://

Bon ça y est, le décor (de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwell) est planté. J'vous explique la chose.. :mrgreen:

« « «  Ce matin (un lapin..... :mrgreen: ), j'emmène ma 600 chez Honda à Poitiers. En route je prends un peu de pluie (fait ch... j'l'ai nettoyée super nickel pour ce week-end). A oui, j'ai oublié de vous dire que je l'emmenais en dépôt vente pour le week-end dans le cadre de la foire aux motos (on sait jamais) (Bon, j'vois bien que vous vous en foutez...) }-D

J'arrive, le magasin est pas encore ouvert (il ouvre qu'à 09h15). Les mécanos commencent à sortir les motos de l'atelier pour les exposer. Je range ma moto à côté (elle est vraiment belle ma 600...et un peu moins propre qu'avant que je ne parte de chez moi....) ://

David le vendeur arrive. Il me fait entrer par l'atelier et il m'offre un café. On va dans son bureau et on fait les papiers de dépôt, on parle du prix. (au passage, j'enlève mon foutu pantalon de pluie...).
Il me lance : « au fait la semaine dernière, tu m'as bien dit que tu voulais essayer la nouvelle 1000 ?» (j'étais allé la voir et demandé des renseignements...) :P

Ben oui que j'lui réponds! Tu penses, j'vais pas rater une occasion pareille.
Bon ben on retourne dans son bureau pour faire le document qui va bien (hyper simple en fait + photocopie de mon permis). Bon, ben faut qu'j'remette ce foutu pantalon de pluie... :|

J'lui pose la question de savoir combien de temps je peux l'essayer (une demie-heure ?). Y'm'répond le temps que tu voudras, c'est un essai donc tu fait comme tu veux. :P

On sort, elle est en expo devant. Elle est noire (superbe).
Je ne ferai pas de commentaires sur le look, le pot, le carénage, les clignos, etc... et tout ça car je respecte les goûts de chacun (enfin moi elle me plaît bien et je suis ni pour ni contre, bien au contraire …. :mrgreen: .) .

'tain, il tombe des cordes (ou comme vache qui pisse comme on dit chez nous... oOOo ) et y'a du vent. Tant pis, faut qu'jy aille quand même, j'suis trop excité comme un gosse qu'attend son premier vélo.

David l'a démarre. Le bruit du moteur est doux mais ça semble puissant (peut-être trop feutré pour certains mais bon...). Il me dit : « elle a 50 km dont encore en rodage ». T'inquiètes pas, j'vais pas lui arracher les tripes, j'ai passé l'âge...
« Tu veux la bulle comment ? ». Ben j'sais pas, au plus haut vu qu'il pleut. Il se place devant et hop avec ses deux mains il relève la bulle (super pratique). Il ne me donne aucune consigne particulière (purée, j'suis hyper fier de moi, il a super confiance).

Je m'installe au guidon. M'enfin qui c'est qu'a mis un gros coussin sous la proéminente partie de mon anatomie pendant que je m'asseyais ? OOO La selle est hyper confortable (rien à voir avec celle d'origine de ma 600)
J'enlève la latérale. On est tout de suite super à l'aise dessus.
Concernant les commandes, pas de changement, c'est une CBF.
Le compteur moi j'le trouve chouette, le mélange compte-tours à aiguille et écrans digitaux de chaque côté c'est sympa, ainsi que la couleur. Pas de température mais bon.

Bon, allez, faut s'lancer, David me laisse tout seul.
Je passe la première. Ben, j'ai rien senti. J'lai bien passée au moins : bé oui imbécile, le témoin neutre est éteint !!! (c'est vrai qu'un petit indicateur de rapport engagé aurait été un plus :? ). Je débraye lentement et c'est parti. Je fais deux mètres et je m'arrête (bé oui gros naze, t'as pas réglé tes rétros). Il paraissent plus petits que sur la mienne mais bon sang, qu'est-ce qu'on voit bien dedans, pas besoin de rentrer les coudes).

J'suis en pleine ville donc gaffe. Tiens, ça fait bizarre le carénage, ça bouge pas (les deux boulons couleur alu, qui le retienne, sur le dessus, au niveau du réservoir, ça fait un peu tache avec la couleur noire :? )
Je commence par des feux. Bon ça y est : vert. J'ai à peine fait 200 mètres que je suis déjà en train de me dire : mon pôve Ludo, t'es en train d'essayer une moto que tu pilotes déjà depuis 10 ans.... oOOo (tout ça pour essayer de vous faire ressentir la facilité de prise en main).
Je roule, toujours en ville et là je regarde (enfin) le compteur : 'tain, 70 km/h !!! :// Calmos Ludo, y'avait des MIB motards un peu plus loin tout à l'heure. Je pense que le fait que t'essaye une nouvelle moto est le cadet de leurs soucis.

Les vitesses passent au poil (c'est super onctueux comme disent les pros). La maniabilité est excellente, nettement meilleure que ma 600 (si si, j'vous jure). Au bout d'un moment, je décide de m'arrêter. Je sais pas si c'est le fait d'avoir une N mais je sens des turbulences au niveau du cax (pas l'habitude de la bulle ?) Je la descends d'un cran (sans descendre de la moto). Ça va mieux.

J'arrive à sortir de la ville. Il pleut fort. J'accélère (gentiment : rodage oblige). Un rond point, il est super mouillé : gaffe. Je m'engage : Hé, Ho !!! elle tourne toute seule dans le rond point. Je refais un tour : pareil. J'recommence (ceux qui m'ont vu ont du s'dire que j'étais déjanté...) : ben oui, elle le prend toute seule. Je vous parle donc même pas de courbes : du gâteau.

Je monte les rapports, freine, ralenti (y'a personne derrière bien sur...). J'accélère encore un peu (oups 120 km/h j'ralenti). Je reste en 6ème et je descends à 2500tr/m : elle repart sans problème, sans « cogner ». Je m'arrête encore deux fois pour essayer la bulle aux deux autres positions. La position 2 est pas mal.

Bon, c'est une CBS/ABS donc je freine fort pour tester : elle bouge pas d'un poil : nickel. n|nn

Je regarde l'heure et les kilomètres. Je suis parti depuis 30 bonnes minutes mais j'ai perdu du temps en ville. Tans pis Ludo, c'est l'heure de la ramener (hé, ho, j'ai pas dit chez toi j'ai dit au magasin....). Je me gare et je reste assis dessus quelques instants, le moteur ronronne toujours (vu les conditions météo exécrables, je n'ai malheureusement pas pu bien l'entendre lorsque je roulais). Il faut que je me force à couper le contact, déplier la latérale et descendre. ://

Je rentre dans le magasin, je dégouline de flotte de partout. Les gars du magasin me demandent : « alors ? ». Je répond : « génial! S'il avait fait beau, j'aurai des moustiques sur les ratiches! » OO
Les mécanos qui buvaient le café me disent : « ils ont fait un super moteur et un super châssis sur cette bécane ». Je suis d'accord avec eux.

Je ne sais pas si mon modeste témoignage a pu vous être utile mais sachez qu'en tout cas moi, et vous l'avez probablement constaté aux superlatifs employés, j'ai aimé et j'ai même eu un coup de coeur.

Normalement, si tout ce passe bien.........................................................

et il n'y a pas de raisons que ça se passe mal..........................................................

elle sera dans mon garage au mois de mars.......... :fui: :fui:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8102
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par vinette » ven. 26 févr. 2010 01:02

Sympa comme tout, ton CR ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par trus » ven. 26 févr. 2010 07:36

Et voilà, un futur néo-milliste dans la compagnie ....
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par Sousou » ven. 26 févr. 2010 07:44

c'est la maladie du 86 de changer de cbf au bout de quelques mois de permis...

bon allez, si le jour où tu vas la chercher, il faut beau, tient moi au courant, je viendrai t'aider!! et on ira se promener un peu autour de Poitiers et Chauvigny!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par ludo86 » ven. 26 févr. 2010 08:02

Sousou a écrit :c'est la maladie du 86 de changer de cbf au bout de quelques mois de permis...

bon allez, si le jour où tu vas la chercher, il faut beau, tient moi au courant, je viendrai t'aider!! et on ira se promener un peu autour de Poitiers et Chauvigny!!
No problémo sousou ;v

Je sais pas si tu avais reçu mais je t'avais envoyé mes coordonnées par MP ?
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par Toinou » ven. 26 févr. 2010 09:59

Très sympa le CR.

Je note trois petites choses:

- La bulle réglable à la main: Ca c'est pratique... Parce que dévisser les anciennes bulles, c'était beaucoup plus galère et ce système là est bien moins couteux et plus pratique pour les fainéants!!! :mrgreen:

- L'indicateur de rapport manquant: Est-ce que Honda préfère ne garder que l'essentiel sur les CBF afin de proposer un prix beaucoup plus attractif? Pas sur...

- la prise en main: Me souviens que je l'avais trouvée beaucoup plus maniable que la 600. A l'époque c'était un modèle 2007 que je comparais à ma 600 de 2006. Un chouïa plus haute que la 600. Est-ce toujours le cas?

Merci Ludo :wink:
Image

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par petsnaz » ven. 26 févr. 2010 11:07

tip top comme CR :sup:

A te lire, je n'ai aucun doute sur le rendu de la bécane et cela me confirme ce que déjà pas mal ont dit ( notamment les mécanos de mon concessionnaire ;) ) ... reste plus qu'a trouver les fond ://

PS : Pour les dons, me contacter par MP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 14:08
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par jpleterrien » ven. 26 févr. 2010 11:38

Bravo Ludo, CR super sympa ! :D
Deux questions :
- les bruits de carénage ????
- des possesseurs d'ancien modèle de mimille ont-ils essayé la nouvelle ?
A +
;v

Avatar du membre
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 399
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 10:32
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Localisation : Cestas - 33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par chris33 » ven. 26 févr. 2010 11:43

Merci pour ton CR qui confirme tout ce qu'on peut lire actuellement sur la CBF 1000 F :wink:
Je pense effectivement qu'il y a pire comme choix !
Petite question, j'ai lu sur un autre forum qu'il n'y aurait pas de warning alors qu'il y en a un sur la précédente...
C'est vrai ou pas ?
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par Winnie76 » ven. 26 févr. 2010 11:53

Sousou a écrit :c'est la maladie du 86 de changer de cbf au bout de quelques mois de permis...
Ba moi je dis même pas vrai :mrgreen:

C'est sur que cette nouvelle CBF me plait bien mais il est vrai que j'accroche beaucoup plus sur la ligne de la yam' même si cette dernière est selon les comparatifs moin "bonne à tout"... M'enfin après un Z, je pense que l'une ou l'autre font bien l'affaire :D

Par contre il est vrai aussi que je n'ai pas les sous ni pour l'une ni pour l'autre ://
Sousou a écrit :bon allez, si le jour où tu vas la chercher, il faut beau, tient moi au courant, je viendrai t'aider!! et on ira se promener un peu autour de Poitiers et Chauvigny!!
Idem, essaye de me tenir au courant, par contre j'ai un mois de Mars très chargé donc pas sur d'être dispo.
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par ludo86 » ven. 26 févr. 2010 12:54

Toinou a écrit :...
- la prise en main: Me souviens que je l'avais trouvée beaucoup plus maniable que la 600. A l'époque c'était un modèle 2007 que je comparais à ma 600 de 2006. Un chouïa plus haute que la 600. Est-ce toujours le cas?
Merci Ludo :wink:
- Peut-être un petit poil plus haute de selle effectivement, car sur ma 600 je l'avais mise à la position intermédiaire et là j'ai eu la même sensation du point de vue pieds au sol.
jpleterrien a écrit : - les bruits de carénage ????
- Concernant le bruit de carénage, avec le temps super pourri que j'avais je n'ai malheureusement pas pu me rendre compte (sauf la position haute qui créé des turbulences dans le cax.)
petsnaz a écrit : PS : Pour les dons, me contacter par MP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Heu désolé, j'peux rien faire pour toi de ce côté là.... :mdr:
chris33 a écrit : Petite question, j'ai lu sur un autre forum qu'il n'y aurait pas de warning alors qu'il y en a un sur la précédente...
C'est vrai ou pas ?
- Les warning sont présents. Les commandes sont identiques aux autres CBF.

Merci à toutes et tous d'avoir apprécié ma modeste contribution.

;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
pascal
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1100 2013
Localisation : nancy (Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par pascal » ven. 26 févr. 2010 13:05

jpleterrien a écrit : - des possesseurs d'ancien modèle de mimille ont-ils essayé la nouvelle ?
;v
moi, m'sieur ! moi, m'sieur ! :D

samedi dernier, j'ai échangé mon ancienne (et un p'tit chèque :fui: ) contre la nouvelle.

depuis une semaine, j'ai fait environ 50 kms de dodo-boulot et retour et je cumule le rodage du moteur et celui des pneus + en bonus-track un temps pourri (avec des mots inconnus pour toi : vent, pluie, fraicheur du matin :) ).

Du coup, c'est virages à angle droit et allure de voiturette !

Ceci étant, quelques réflexions spontanée avant un avis plus complet :

sur l'ancienne, j'avais un selle confort, parce que celle d'origine :cry: . Sur la nouvelle, selle d'origine. C'est la même sensation qu'avec la selle confort, donc effort sur la selle.

elle pèse quelques kilos de moins, eh bien, ça se sent, elle parait beaucoup moins lourde à bouger (à l'arrêt ou en mouvement)

le tableau de bord est lisible et convivial. Pourtant je suis pas fan des trucs digitaux. Ça reste sobre, c'est fonctionnel (pour la lecture de l'essence, c'est quand même mieux)

la bulle, faut voir. J'avais une bulle haute avant. J'ai mis celle là au plus haut, pour l'instant RAS

j'ai globalement la sensation assez contrastée qu'il s'agit à la fois de la même moto et d'une toute autre moto. Bon, c'est le même nom, elle ressemble visuellement à l'ancienne, mais elle est différente. Elle me parait plus souple (comme on dit dans les journaux spécialisés, la boite est onctueuse et elle ne cogne pas à bas régime) ; elle est encore moins bruyante (c'est dire !), et bon nombre de détail montrent qu'elle a été repensée ou pour le moins pas mal modifiée (cf sous la selle, on trouve la batterie alors qu'elle est sur le côté dans l'ancienne. Dans les flancs, c'est rempli de bidules électroniques ou autres, sur l'ancienne, il y avait plein de place sur un des deux côtés. J'ai voulu remonter mes porte valises Givi, je me suis rendu compte que les dimensions arrière sont complètement différentes.

Bon, ça ne fait pas trop avancer le schmilblick, car ce n'est pas un essai de roulage. Pour çà, il faudra attendre un peu ...de beau temps et de vacances

;v
Ma moto ne me fait pas la gueule, elle, quand je regarde d'autres motos ou quand j'achète des revues de motos.

Avatar du membre
stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 337
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par stifou » ven. 26 févr. 2010 20:18

Lé très bien ton CR , et pascal, même si tu ne fais pas un essai de roulage tes informations sont intéressantes aussi.
Bon tu ne nous fais pas voyager en nous racontant la petite histoire mais à vous deux vos infos sont réconfortantes pour les possesseurs de 1000 qui pensent à changer, pour autre chose ou pour une autre tournée de la même chose.
Moi je me tâte et à vous deux vous êtes parvenus à me donner envie d'essayer la nouvelle.
C'est déjà pas mal.
;v

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par camelron » sam. 27 févr. 2010 16:36

Super CR, génial à te lire :D
Maintenant, il me tarde de l'essayer... ://
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1271
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Mon essai de la nouvelle CBF1000 par Ludo86

Message par ludo86 » sam. 27 févr. 2010 18:19

Salut les potines et potos.

Cet après-midi, en faisant des courses dans un magasin, j'ai feuilleté un magazine moto (oui je sais c'est pas bien mais j'en acheté un.........autre....)
Je ne me souviens plus le nom mais c'était pas un des principaux connus comme motom.g ou motor...vue).
Et alors là, qu'elle n'a pas été ma surprise de lire à peu près les même éléments que dans mon essai. Ils parlent effectivement des turbulences de la bulle en position 4, des problèmes de débordement du réservoir si l'on va trop vite avec la pompe au remplissage (ça j'avais pas essayé) et............................ ben du prix....... (ça je l'ai bien vu par contre ://)

Donc, je crois bien que je vais me reconvertir comme journaliste moto............. :mdr: :mdr:

Bon, c'est sur, va quand même falloir que j'apprenne un minimum de termes techniques..... :mdr:
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre