Page 1 sur 2

K 1300 GT

Posté : ven. 20 nov. 2009 17:52
par SEDOGE
je suis allé l'essayer .



De chaque côtés du guidon, un "bocal à urine" à été rajouté , ce sont en fait les réservoirs de liquide de frein et d'embrayage dans un plastique transparent qui fait vraiment bas de gamme à ce tarif ....

La moto était équipée de toutes les options (ESA, ordinateur, régulateur,pression des pneus, xénon etc...seul le top case était absent).

En enfourchant la moto elle me parait plus haute que la cbf, pourtant, une fois assis dessus j'ai les deux pieds à plats

Après réglage de la suspension au guidon (duo et confort) c'est parti...premier petit rebord de trottoir en sortant du concess...tiens j'l'ai presque pas senti !! ensuite passage des vitesses , ce moteur semble nerveux et plus réactif et le bruit d'échappement est sympa sans être casse oreilles.
J'emprunte une route sinueuse et là, la moto est beaucoup plus incisive que la mienne, je pousse un peu dans les virages elle est collée au bitume !! pourtant la route n'est pas un billard (et je suis en mode confort!!),, arrivé dans un "patelin" en travaux et passage sur des nids de poules, les "suspattes" font merveilles il faut vraiment passer dans un trou "d'obus" pour ressentir des secousses !!.
Un peu de passage en ville, rien à redire si ce n'est la boite un peu sèche et autoroute, histoire de vérifier si sont "castrage" la pénalise (c'était un reproche qui etait fait à la K12), alors gaz sur tout les rapports... ça monte bien en régime pas de baisse de puissance mais après 180 elle semble être moins énergique (c'est relatif) et puis la bulle haute (qui n'a de haute que le nom et peut-être le tarif) bouge beaucoup avec la vitesse mais rien de rédhibitoire tout de même.

Ce que je voulais vérifier était si elle "ondulait" vers 200 en solo ?? et bien non elle ne bronche pas !! Les freins ont plus de mordants que la cbf (bien qu'elle freine bien) mais je préfère avec ce mordant là...Puis viens le moment de rendre la bête

J'aime :
Le moteur
Les freins
La présentation du compteur
Le châssis
La suspension
La moto en général (ses formes)

Je n'aime pas
Les réservoirs de liquide au guidon (vraiment bas de gamme )




Conclusion: J'aime bien cette moto, par rapport à la cbf elle n'a pas besoin d'être débridée, mais il y a toujours ce prix !!! alors... J ACHETE elle seras a moi le 7.01.2010

Re: k 1300 gt

Posté : ven. 20 nov. 2009 18:16
par Toinou
Merci pour le CR de cet essai!

Ce sera Noel après l'heure, mais après la 600, c'est sur que ça va te faire tout drôle!!! :mrgreen:

;v

Re: k 1300 gt

Posté : ven. 20 nov. 2009 18:45
par hf38
T'as bon goût dis-donc :roll: Si ton ministère des finances peut suivre, super :wink:
En tout cas elle me fait bien rêver celle-là.

Pas trop encombrante en ville avec les valoches ? Le poids en manoeuvres ?
On n'est pas trop isolé de tout ? déjà qu'avec la 600 S faut surveiller souvent le compteur, alors là...

Re: k 1300 gt

Posté : ven. 20 nov. 2009 18:49
par SEDOGE
Pas trop encombrante en ville avec les valoches ? Le poids en manoeuvres ?
On n'est pas trop isolé de tout ? déjà qu'avec la 600 S faut surveiller souvent le compteur, alors là...[/quote]


je te dirais ca apres le 7.1.2010

Re: k 1300 gt

Posté : ven. 20 nov. 2009 19:45
par Toinou
Le truc avec les valises, c'est qu'il faut pas les oublier!!!

Mais si les rétros passent, ça passe... Normalement oOOo

Re: k 1300 gt

Posté : ven. 20 nov. 2009 20:56
par david33
Ce n'est pas celle que j'aurai choisi chez BMW, maais une bien belle machine ma foi.

Félicitations pour ton achat :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Re: k 1300 gt

Posté : ven. 20 nov. 2009 21:39
par chris33
Félicitations Sedoge OO
Ça nous fait quoi tout ça, 21000 € le bout ? :mrgreen:

Re: k 1300 gt

Posté : ven. 20 nov. 2009 22:14
par did16
Super content pour toi, c'est ma moto préféré, j'adore cette machine, je l'ai essayé, aucun défaut, je n'ai trouvé que du bon,sa n'a rien avoir avec une cbf, long road à toi oOOo

Re: k 1300 gt

Posté : sam. 21 nov. 2009 00:35
par trus
Peut-être ma future, si Dame 12RT ne se montre pas assez convaincante dans la négo avec le concessionnaire ...

Re: k 1300 gt

Posté : sam. 21 nov. 2009 06:28
par jerome62
une superbe moto !!! tu as pris quelle couleur ? une nouvelle couleur 2010 ? ;v

une remise sur le prix ? sans indiscrétion :vol:

Re: k 1300 gt

Posté : sam. 21 nov. 2009 11:27
par Pack33
Cool c'est une moto qui a vraiment l'air agréable dans la gamme je m'intéressait d'avantage à la K1300S, mais la GT :sup:
Pour moi il y avait juste 2 choses de rédhibitoires: le prix, le castrage (-80Cv c'est ça?).

Mais c'est une moto que je trouve vraiment superbe, félicitations et bonne attente.

Re: k 1300 gt

Posté : jeu. 26 nov. 2009 17:58
par SEDOGE
chris33 a écrit :Félicitations Sedoge OO
Ça nous fait quoi tout ça, 21000 € le bout ? :mrgreen:
a peut pres 21600euros

Re: k 1300 gt

Posté : jeu. 26 nov. 2009 18:00
par SEDOGE
jerome62 a écrit :une superbe moto !!! tu as pris quelle couleur ? une nouvelle couleur 2010 ? ;v

une remise sur le prix ? sans indiscrétion :vol:
elle sera rouge ,une remise de 7% mais j ai lutter pour avoir cela

Re: k 1300 gt

Posté : lun. 30 nov. 2009 20:25
par joe-25
eh quand tu l'auras bien en main, tu pourras essayer de faire la même chose qu'à la 9° minute de cette video :

http://www.youtube.com/watch?v=ncYtctlp ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: k 1300 gt

Posté : lun. 30 nov. 2009 22:03
par Toinou
Il est fort le Jean-Pierre!!! oOOo