Essai de la Street triple par Fly
Posté : ven. 6 nov. 2009 17:52
Oyé Oyé braves motards de tout genre!
Voilà, entourée de Triumphiste(drôle de caste ceux là
) ne cessant de me vanter que Triumph c'était de la m***e
,mal m'en a pris de vouloir en essayer une!
Après Un ti coup de fil, une visite de Kochis chez Triumph(sa 3eme maison parce que la 2eme c'est la nôtre
),je reçois enfin un coup de Tel de Pascal, commercial dans la boutique, mercredi: J'ai la street qui est dipso, on a fini de la rôder.Vous voulez toujours en faire l'éssai?
Fly: Diable, diantre, bien sur gentil damoiseau que je le veux toujours
Rdv fut pris pour ce vendredi à 14h.
13h50, je suis au taquet devant la consession, accompagnée par deux preux chevaliers Kiki et Kochis.
14h: me voilà devant la belle, noire, rutilante, elle scintille sous le soleil du sud!(faut bien remuer le couteau dans la plaie pour ceusses qui habitent au dessus d'Avignon!!
)
Pascal m'explique la belle: son couple, ses commandes, sa légèreté, etc etc....
Il me laisse la monture jusqu'à 15h.
Il me met le contact: eh bien bonne route Mme Q..tuit....
Kiki mon preux chevalier m'accompagne, Kochis, atteint du syndrôme feminin du lêche vitrine, restera à discuter chiffon dans la boutique
Je monte sur la belle, le coeur qui s'accélère, j'enclenche la première et hop, nous voilà partis, il est 14h10.
De suite, je suis impréssionée par la légèreté de ma monture, elle est maniable tel un vélo!Trop facile.
Un ti bout de route au ralenti à cause d'un bouchon, on embranche l'autoroute, j'accélère: oh pinaise, c'est qu'elle a des watts la bougresse!
je monte dans les tours( le monsieur m'a dit que je pouvais le faire), j'ai essayé mais suis encore trop timide face à cette puissance développée.
On roule donc un peu sur l'autoroute ,puis nous sortons pour tâter un peu des virolos direction Sollies puis Méounes.
Je n'ose pas au début me laisser aller, j'apprends à la connaitre donc j'y vais quand même mollo mais petit à petit, on se surprend à prendre les courbes différemment: elle a un tel couple qu'à l'abord des virages on est plus concentré sur le regard que sur le changement de vitesse, donc la prise de courbe est plus fluide.
Kiki observera mon changement de comportement en me suivant alors que je ne l'avais que depuis 30 minutes.
Il nous faut retourner sur Toulon, après une séance photos à Méounes,histoire d'immortaliser ce moment fabuleux que je suis en train de vivre.
Le retour sera plus facile car je commence à me sentir plus à l'aise, on finira par la portion d'autoroute où j'ai poussé un petit 180km/h les doigts dans le nez(mais nannn j'déconne
pour les doigts dans le nez
Nous voilà de retour à la concession
j'aurais poursuivi cet essai encore un peu mais bon, j'ai eu la chance de pouvoir le faire plus de temps que prévu (ça aurait dû être plus court normalement)
Donc: Pour ma taille, on est pieds à plat, on est bien installé, la finesse du reservoir à l'entre jambe permet un bon maintient, le bloc compteur est fonctionnel, tout est lisible, elle est super maniable, elle est légère, elle est coupleuse, elle a un frein moteur de folie, la parte cycle est d'enfer, et avec son pot Arrows elle a une sonorité à faire...
..frissonner!
Conclusion: je crois que si j'avais les sous en poche, je craquerais sur l'occas qu'il va bientôt mettre en vente, mais hélas ce n'est pas le cas, donc patience, mais le jour où je devrais changer ma CBF ce sera certainement pour la street
Je ne suis pas une pro des termes techniques, ce n'est que mon ressenti
Voilà, entourée de Triumphiste(drôle de caste ceux là


Après Un ti coup de fil, une visite de Kochis chez Triumph(sa 3eme maison parce que la 2eme c'est la nôtre



Fly: Diable, diantre, bien sur gentil damoiseau que je le veux toujours



Rdv fut pris pour ce vendredi à 14h.
13h50, je suis au taquet devant la consession, accompagnée par deux preux chevaliers Kiki et Kochis.
14h: me voilà devant la belle, noire, rutilante, elle scintille sous le soleil du sud!(faut bien remuer le couteau dans la plaie pour ceusses qui habitent au dessus d'Avignon!!

Pascal m'explique la belle: son couple, ses commandes, sa légèreté, etc etc....
Il me laisse la monture jusqu'à 15h.
Il me met le contact: eh bien bonne route Mme Q..tuit....
Kiki mon preux chevalier m'accompagne, Kochis, atteint du syndrôme feminin du lêche vitrine, restera à discuter chiffon dans la boutique


Je monte sur la belle, le coeur qui s'accélère, j'enclenche la première et hop, nous voilà partis, il est 14h10.
De suite, je suis impréssionée par la légèreté de ma monture, elle est maniable tel un vélo!Trop facile.
Un ti bout de route au ralenti à cause d'un bouchon, on embranche l'autoroute, j'accélère: oh pinaise, c'est qu'elle a des watts la bougresse!

je monte dans les tours( le monsieur m'a dit que je pouvais le faire), j'ai essayé mais suis encore trop timide face à cette puissance développée.
On roule donc un peu sur l'autoroute ,puis nous sortons pour tâter un peu des virolos direction Sollies puis Méounes.
Je n'ose pas au début me laisser aller, j'apprends à la connaitre donc j'y vais quand même mollo mais petit à petit, on se surprend à prendre les courbes différemment: elle a un tel couple qu'à l'abord des virages on est plus concentré sur le regard que sur le changement de vitesse, donc la prise de courbe est plus fluide.
Kiki observera mon changement de comportement en me suivant alors que je ne l'avais que depuis 30 minutes.
Il nous faut retourner sur Toulon, après une séance photos à Méounes,histoire d'immortaliser ce moment fabuleux que je suis en train de vivre.
Le retour sera plus facile car je commence à me sentir plus à l'aise, on finira par la portion d'autoroute où j'ai poussé un petit 180km/h les doigts dans le nez(mais nannn j'déconne


Nous voilà de retour à la concession

j'aurais poursuivi cet essai encore un peu mais bon, j'ai eu la chance de pouvoir le faire plus de temps que prévu (ça aurait dû être plus court normalement)
Donc: Pour ma taille, on est pieds à plat, on est bien installé, la finesse du reservoir à l'entre jambe permet un bon maintient, le bloc compteur est fonctionnel, tout est lisible, elle est super maniable, elle est légère, elle est coupleuse, elle a un frein moteur de folie, la parte cycle est d'enfer, et avec son pot Arrows elle a une sonorité à faire...


Conclusion: je crois que si j'avais les sous en poche, je craquerais sur l'occas qu'il va bientôt mettre en vente, mais hélas ce n'est pas le cas, donc patience, mais le jour où je devrais changer ma CBF ce sera certainement pour la street
Je ne suis pas une pro des termes techniques, ce n'est que mon ressenti
