Page 1 sur 1
Back to CBF600
Posté : lun. 5 oct. 2009 14:01
par Pack33
Salut cela fait maintenant 3 semaines que je roule avec mon CB 1300, j'ai fait environ 1500km.
Le WE dernier j'ai repris ma 600 histoire de la faire rouler un peu.
Je sais pas si parmis ceux qui ont changé de monture vous avez eu l'occasion depuis de revenir sur votre ancienne mot?
Mais alors moi cela m'a fait un choc. bizarrement quand je suis passé du 600 au 1300 alors oui je trouvait ça plus puissant, plus coupleux, un poil plus lourd, plus confortable mais rien d'incroyable non plus.
Donc je sors la 600 du garage et première constatation "mais c'est quoi cette 125????" c'est tout léger et tout fin!!!
Je monte dessus deuxième constat, "Aïe c'est quoi ce bout de bois à la place de la selle"?
Je démarre, je fait 2m je calles.... je redémarre j'envoie du gazz cette fois... je redémarre, OK ça avance, c 'est ultra ultra souple.
Je sors de chez moi mets les GAZ ??????? ba merde????? elle a un problème???? ça avance rien du tout!!! Je passe les 600tr/min histoire d'avoir un peu de pattate AAAHHH quand même mais par contre ce que c'est bruyant du coup!!!! Le freinage reste au poil et les commandes impeccables mais au niveau sensation cela n'a rien à voir, la moto penche toute seule, au point que je me surprend à la redresser

en virage????
Sinon au bout de 5minutes on se réhabitue tout reva (horms la selle et le cruel manque de couple).
On a essayé en duo avec Ninou, je lui laisserait noter ses remarques.
Je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont eu le même type d'expérience que moi.
en définitive j'ai trouvé le passage CB1300 CBF 600 beaucoup plus impressionnant que l'inverse.
Re: Back to CBF600
Posté : lun. 5 oct. 2009 19:26
par Sylvain62
Pack33 a écrit :
Je sors de chez moi mets les GAZ ??????? ba merde????? elle a un problème???? ça avance rien du tout!!! Je passe les 600tr/min histoire d'avoir un peu de pattate AAAHHH quand même mais par contre ce que c'est bruyant du coup!!!! Le freinage reste au poil et les commandes impeccables mais au niveau sensation cela n'a rien à voir, la moto penche toute
On ne dois pas avoir le même moteur

Re: Back to CBF600
Posté : lun. 5 oct. 2009 19:38
par petsnaz
Re: Back to CBF600
Posté : lun. 5 oct. 2009 20:02
par Sylvain62
ou ça ?
http://www.xelopolis.com/Xdossiers/le-p ... r1006.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'arréte de poluer son suget :p
De mon coté je ne peux rien dire car je suis un jeuno de la moto, it's my first motorbike
Re: Back to CBF600
Posté : lun. 5 oct. 2009 20:43
par Cliclac
Pareil, c'est ma première bécane alors ...
Ceci dit, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de rouler avec une autre moto, le "retour" à ma titine m'à fait tout bizarre.
Apres l'essai d'un 600 Gex j'ai cru monter sur un custom en reprenant la mienne
Apres l'essai du CB 1000 R j'ai cru rouler avec un 250 en accélerant sur mon CBF
Et apres l'essai du 'Hornet 2009, j'ai cru conduire une péniche en rentrant avec ma belle
Comme quoi, on s'habitue vite aux différences des unes et des autres ...
@+
Re: Back to CBF600
Posté : sam. 10 oct. 2009 12:45
par Pack33
Stique7 a écrit :Pack33 a écrit :
Je sors de chez moi mets les GAZ ??????? ba merde????? elle a un problème???? ça avance rien du tout!!! Je passe les 600tr/min histoire d'avoir un peu de pattate AAAHHH quand même mais par contre ce que c'est bruyant du coup!!!! Le freinage reste au poil et les commandes impeccables mais au niveau sensation cela n'a rien à voir, la moto penche toute
On ne dois pas avoir le même moteur

Hum, les 6000tr/min vous aurez corrigez par vous même.
Re: Back to CBF600
Posté : lun. 12 oct. 2009 23:57
par Acetyl-Coa
Et pour ce qui est du freinage ?
Je trouve que celui de la 600 manque de mordant et de puissance, dès qu'on roule un peu fort ou en freinage d'urgence.
Il suffit bien dans 95% des situations, mais le reste du temps je serai pas contre un peu plus de watt...
& pour ce qui est de l'autonomie ?
Re: Back to CBF600
Posté : mar. 13 oct. 2009 07:50
par regback
En ce qui me concerne, le freinage est bien mordant.
La consommation tourne autour de 6,5l/100, mais elle peut grimper bien au delà en roulant nerveux !
C'est clair qu'elle consomme plus que la CBF600 ou 1000, mais bon avec un réservoir contenant 2l de plus je retrouve la même autonomie que la 1000

Re: Back to CBF600
Posté : mar. 13 oct. 2009 08:08
par Al
C'est sans doute pour les mêmes raisons que j'ai trouvé que la Deauville était à la peine en comparant à ma CBF1000

Alors que passer de la 600 à la 1000 n'était pas du tout impressionnant.
Lorsque l'on a pris l'habitude d'un certain couple et d'une certaine puissance, dur de comparer avec une motorisation plus modeste !
Cela me rappelle également le jour où j'ai loué une golf GTI, lorsque je suis revenu à ma modeste polo de l'époque, j'avais l'impression de conduire une brouette !
Re: Back to CBF600
Posté : mar. 13 oct. 2009 11:06
par Pack33
Acetyl-Coa a écrit :Et pour ce qui est du freinage ?
Je trouve que celui de la 600 manque de mordant et de puissance, dès qu'on roule un peu fort ou en freinage d'urgence.
Il suffit bien dans 95% des situations, mais le reste du temps je serai pas contre un peu plus de watt...
& pour ce qui est de l'autonomie ?
Pour le freinage c'est curieux car si sur la 600 la course du levier est plus courte (disons que cela répond direct) je l'ai jugé nettement moins efficace.
A noter qu'il n'y a pas le CBS sur la 1300.
Pour l'autonomie, clairement la 600 c'est du bonheur avec 350km dès que l'on part en voyage. Sur le 1300 je dépasse avec plus de peine les 300km ce qui globalement reste pas mal et permet de ne pas s'arrêter trop souvent.
Re: Back to CBF600
Posté : mar. 2 mars 2010 16:30
par masselon
C'est effectivement interressant et je me demande si au lieu de changer de moto on devrait pas revenir à ses premiers amours pour mieux apprecier celle dont on dispose. A creuser car je suis sûr que le démon du changement me titillera un jour...
Re: Back to CBF600
Posté : mar. 2 mars 2010 18:47
par Isamu
Mdr si jamais je repasse sur mon 2roues précédent ca va me faire bizare .. passer d'un gsr à un Xmax 125 lol
Re: Back to CBF600
Posté : mer. 3 mars 2010 11:16
par tweety-fxf
C'est sur passer du 600 au 1300 tu sens une bonne différence, mais l'inverse whaaaa y'a tout un monde entre les deux!
Tous les essais reproche au 1300 d'être trop "linéraire" c'est de la connerie, c'est pas un reproche, c'est un énorme avantage, ça pousse tout le temps, tous les rapports, c'est monstrueux de couple, et avec un pot un poil différent, elle fait un ronron sublime, j'espère que tu vas garder longtemps ton 1300!!!