La PAN se livre à moi
Posté : lun. 28 sept. 2009 21:41
Il est 0700, suis déjà levé. Zut le garage est encore fermé....
Il est 08h30 et je me dis que le garage va bientôt s'ouvrir. Que font-ils sur ma Nouvelle, ils avancent.... Sais pas... Bref je ronge mon frein et vaque à mes occupations.
Je planifie et regarde la météo pour demain car c'est décidé, je pars au Luxembourg pour rôder la Pan.
Bon, il est bientôt 14h00, je me dis que le concessionnaire va bientôt appeler. Effectivement, à 14h35, le téléphone sonne :
"Monsieur, le Grand Jour est arrivé....Votre moto est prête"
Je me prépare, vais à la gare d'Etterbeek pour prendre un train vers Genval. Je suis de plus en plus impatient non sans une note d'angoisse..... Vais-je savoir la dompter.....ai-je bien fait de l'acheter......va-t-elle me supporter.....bref STOP et fait tes Sudoku. Je n'entend même pas le contrôleur arriver....
Genval est là, mes pieds se posent sur le quai et me voilà parti pour 20 minutes de marche, direction l'Avenue des Déportés.
Bonjour Monsieur, votre moto est dans l'atelier. Je vais vous la sortir...
Je passe devant Mimille et lui tapote la bulle en signe d'adieu...snif...
Mon coeur bat la chamade. Je me vois presque dire....Veux plus cette moto....mais je me domine....
Le concessionnaire m'explique bien tout mais j'en oublie la moitié. Tout doit se trouver dans le manuel.
"Voilà les clefs et Bonne route".
Là, les amis, je me suis senti petit face à la bête que je dois maîtriser.
Je regarde les comodos. Pas trop de changements par rapport à Mimille.
Contact, Waouw...........Quel son freutré, je commence à me ressaisir.
Les clignos sont repérés, le bouton rouge de détresse aussi (on ne sait jamais Laughing )
Les rétros bien placés sont vite règlés
Le Top-case est plus bas ici que sur les CBF
Je respire un bon coup, je me relaxe et m'aperçois que je suis bien assis. Premier bon point.
J'enclenche le 1er rapport et attends qques instants avant de m'élancer en étant sûr qu'il n'y a pas de voiture même à l'horizon....
Quelle boîte de vitesse, la manipuler est aussi doux que de toucher une peau de bébé. Quelle douceur, quel calme....
Voilà ce qui me rassure à 100% Pas de bruit, elle se laisse glisser sur la chaussée. Un régal de Dieu le Père. Vais lui faire le plein (29litres)
En avant pour qques bornes, 75 au total car je veux rentrer avant la circulation du soir. Pas envie d'avoir les bouchons.
Alors, je me fais une belle balade qui passera par Wavre, La Hulpe, Hoeilaart, Overijse, tervueren et retour via la Grande Allée aux Rhododindrons, pour ceux qui connaissent le coin.
Voilà, la belle m'a conquis.
Ca se conduit comme un solex même dans les virages (malgré ses 300 kgs)
Rôdage : Ne pas dépasser les 4000 Tours grand maximum.
Et puis ce tableau de bord : Que des lampes de différentes couleurs. Les seules à ne pas voir s'allumer, ce sont les.........Rouges
L'ordinateur de bord vous donne même en temps réel votre consommation et le nombre de km disponibles. Bref, demain, je vérifierai encore bien tout
Alors, go demain pour mon 1er vrai tour de +- 450 km
CR et photos seront publiés.
A+
Mav'
Il est 08h30 et je me dis que le garage va bientôt s'ouvrir. Que font-ils sur ma Nouvelle, ils avancent.... Sais pas... Bref je ronge mon frein et vaque à mes occupations.
Je planifie et regarde la météo pour demain car c'est décidé, je pars au Luxembourg pour rôder la Pan.
Bon, il est bientôt 14h00, je me dis que le concessionnaire va bientôt appeler. Effectivement, à 14h35, le téléphone sonne :
"Monsieur, le Grand Jour est arrivé....Votre moto est prête"
Je me prépare, vais à la gare d'Etterbeek pour prendre un train vers Genval. Je suis de plus en plus impatient non sans une note d'angoisse..... Vais-je savoir la dompter.....ai-je bien fait de l'acheter......va-t-elle me supporter.....bref STOP et fait tes Sudoku. Je n'entend même pas le contrôleur arriver....
Genval est là, mes pieds se posent sur le quai et me voilà parti pour 20 minutes de marche, direction l'Avenue des Déportés.
Bonjour Monsieur, votre moto est dans l'atelier. Je vais vous la sortir...
Je passe devant Mimille et lui tapote la bulle en signe d'adieu...snif...
Mon coeur bat la chamade. Je me vois presque dire....Veux plus cette moto....mais je me domine....
Le concessionnaire m'explique bien tout mais j'en oublie la moitié. Tout doit se trouver dans le manuel.
"Voilà les clefs et Bonne route".
Là, les amis, je me suis senti petit face à la bête que je dois maîtriser.
Je regarde les comodos. Pas trop de changements par rapport à Mimille.
Contact, Waouw...........Quel son freutré, je commence à me ressaisir.
Les clignos sont repérés, le bouton rouge de détresse aussi (on ne sait jamais Laughing )
Les rétros bien placés sont vite règlés
Le Top-case est plus bas ici que sur les CBF
Je respire un bon coup, je me relaxe et m'aperçois que je suis bien assis. Premier bon point.
J'enclenche le 1er rapport et attends qques instants avant de m'élancer en étant sûr qu'il n'y a pas de voiture même à l'horizon....
Quelle boîte de vitesse, la manipuler est aussi doux que de toucher une peau de bébé. Quelle douceur, quel calme....
Voilà ce qui me rassure à 100% Pas de bruit, elle se laisse glisser sur la chaussée. Un régal de Dieu le Père. Vais lui faire le plein (29litres)
En avant pour qques bornes, 75 au total car je veux rentrer avant la circulation du soir. Pas envie d'avoir les bouchons.
Alors, je me fais une belle balade qui passera par Wavre, La Hulpe, Hoeilaart, Overijse, tervueren et retour via la Grande Allée aux Rhododindrons, pour ceux qui connaissent le coin.
Voilà, la belle m'a conquis.
Ca se conduit comme un solex même dans les virages (malgré ses 300 kgs)
Rôdage : Ne pas dépasser les 4000 Tours grand maximum.
Et puis ce tableau de bord : Que des lampes de différentes couleurs. Les seules à ne pas voir s'allumer, ce sont les.........Rouges
L'ordinateur de bord vous donne même en temps réel votre consommation et le nombre de km disponibles. Bref, demain, je vérifierai encore bien tout
Alors, go demain pour mon 1er vrai tour de +- 450 km
CR et photos seront publiés.
A+
Mav'