Page 1 sur 2

Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mar. 22 sept. 2009 12:37
par julio
Hier soir, j'ai déposé le Z pour un remplacement en garantie du phare et d'un cligno (au RDVA avec Natacha on avait remarqué que j'avais de la buée sur mon phare :? et en nettoyant le Z, j'ai vu aussi que j'avais de la buée dans un cligno, donc hop garantie !)

Le conces m'a proposé 2 scooters de prêt :// et une KLX250. Le KLX est un trail urbain de 250cc qui sort 22ch.

Bon j'ai jamais essayé de moto type cross (ouais, elle est classée Trail, mais ressemble plus à une cross je trouve !)

Allez hop je grimpe sur le bazar... misère, c'est haut, et les suspensions ne se tassent pas des masses (en même temps la fourche est plus grosse que sur le Z, mais réglée plus molle, heureusement !) la selle est un peu dure, mais confortable, sauf que les arêtes de la selle sont nettes et à mon avis pas confortables sur long trajet (d'façons, ça sert pas à ça !)
Bon une fois hissé sur la selle, j'ai juste une pointe de pied qui touche le sol ! va falloir que je mange plus de pizzas pour être plus à l'aise sur ce truc oOOo
La position est très droite, bras bien écartés, pieds en avant, ça fait bizarre au début, mais c'est bien confortable finalement.

Les commandes sont douces, l'angle de braquage au top pour la ville, et comme on est en hauteur, on peut se faufiler partout, on passe au dessus des rétros des bagnoles (pas comme en roadster :roll: )

Le freinage est correct, efficace, la fourche s'enfonce mais pas trop, ça correspond bien à la machine je trouve !

Le conces m'a prévenu, ça ne se conduit pas comme une moto de route : les pneus à tétine sont peu gonflés s'écrasent dans les virages, et on ne peut pas vraiment pencher, c'est différent. Mais par contre, on sent bien que le cadre supporte tout, la méga grosse fourche permet de tout absorber, les 2 roues vont au même endroit, elles ne font pas chacune leur vie, l'amortisseur arrière (sur biellette) bosse vraiment bien aussi, on sent la grosse qualité de fabrication.

Par contre, niveau moteur, ben 22cv et une boite courte, du coup j'ai atteint avec grand peine 110km/h (moto en rodage, 500km au compteur), et à cette vitesse, on imite à merveille la truite qui remonte la rivière (copyright Vinette). M'enfin, c'est pas fait pour faire ça donc on s'en fout !
Le moteur est chouette en ville, ça répond bien et ça avance quand même pas mal (mieux qu'une 125, un ouaich en DT pourra confirmer :mrgreen: )
La boite est douce et tous les rapports passent sans effort, à la montée comme à la descente.

Le compteur est complet, et apparemment c'est assez rare dans la catégorie pour être noté : vitesse digitale, compte tour digital (style CB1000R), heure, témoin de réserve, et tout ce qui est nécessaire.

Mais la vraie question, c'est à qui se destine ce genre de motos : c'est uniquement fait pour faire de l'urbain la semaine, et des sorties vertes le WE, ça ne consomme rien, mais ça coute cher (4600€ :shock: )

Perso, je n'achèterai pas un truc comme ça, même si je ne peux pas nier que ça a de sacrés atouts pour la ville ! (mais bon, en 125 elle aurait un public plus large...)

Sympa ces petits essais pour le fun oOOo

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mar. 22 sept. 2009 12:55
par NiniLaFrime
Sympa ;)
ça doit sacrément changer du Z !!

C'est clair que la catégorie 250 souffre de l'équivalence 125.
Comme tout le monde passe le permis sur 500 ou 600, rares doivent être ceux qui "redescendent" ensuite en cylindrée.
Ya les cross / trail qui doivent quand même bien se vendre pour aller dans les chemins.
Les utilitaires style YBR pour les citadins qui veulent une moto ultra économe. (au passage, j'ai vu des CB250 à Barcelone.... beuuuurk)
Mais par contre Kawa a une petite sportive 250, une mini-Ninja, et celle là je crois que j'en ai jamais vu en vrai !

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mar. 22 sept. 2009 14:05
par Adrien B.
julio a écrit :à cette vitesse, on imite à merveille la truite qui remonte la rivière (copyright Vinette).
Vinette en mode truite, j'imagine bien, mais pour toi, avec ta p'tite couche graisseuse, je dirais plutôt saumon :mrgreen:

:porte:

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mar. 22 sept. 2009 14:32
par julio
Adrien B. a écrit :Vinette en mode truite, j'imagine bien, mais pour toi, avec ta p'tite couche graisseuse, je dirais plutôt saumon :mrgreen:
Retourne surveiller tes bielles toi :mmm:

Et pis d'abord t'as rien à m'envier de ce côté là, nanméoh n|n


:ouf:

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mar. 22 sept. 2009 17:04
par Adrien B.
julio a écrit :
Adrien B. a écrit :Vinette en mode truite, j'imagine bien, mais pour toi, avec ta p'tite couche graisseuse, je dirais plutôt saumon :mrgreen:
Retourne surveiller tes bielles toi :mmm:

Et pis d'abord t'as rien à m'envier de ce côté là, nanméoh n|n


:ouf:
Normal, il fait froid ici l'hiver, et comme tout écureuil j'amasse avant d'hiberner... n|n

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mar. 22 sept. 2009 17:22
par NiniLaFrime
:mdr: depuis quand tu as vu que les écureuils hibernent ???

Adrien, n'aurais-tu pas des gênes de parisien parmi tes chromosomes isérois ?

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mar. 22 sept. 2009 20:57
par baptiste
NiniLaFrime a écrit : Adrien, n'aurais-tu pas des gênes de parisien parmi tes chromosomes isérois ?
Ca, c'est fait ! :fui:

Signé: un faux-francilien OOO

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mer. 23 sept. 2009 08:29
par Adrien B.
NiniLaFrime a écrit ::mdr: depuis quand tu as vu que les écureuils hibernent ???
Ceux qui roulent en VFR, oui :mrgreen:
Adrien, n'aurais-tu pas des gênes de parisien parmi tes chromosomes isérois ?
Ah ça, sûrement pas, ma famille m'aurait noyé à ma naissance si c'était le cas :mdr:

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mer. 23 sept. 2009 09:08
par NiniLaFrime
Adrien B. a écrit :
NiniLaFrime a écrit ::mdr: depuis quand tu as vu que les écureuils hibernent ???
Ceux qui roulent en VFR, oui :mrgreen:
Ah pardon je l'ignorais ! je note : le Sciurius Veferius hiberne. Comment fait il donc pour aller au ski ?
Adrien B. a écrit :
NiniLaFrime a écrit :Adrien, n'aurais-tu pas des gênes de parisien parmi tes chromosomes isérois ?
Ah ça, sûrement pas, ma famille m'aurait noyé à ma naissance si c'était le cas :mdr:
On est en train de se faire plein de potes je crois :D

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mer. 23 sept. 2009 09:39
par Adrien B.
NiniLaFrime a écrit :
Adrien B. a écrit :Ceux qui roulent en VFR, oui :mrgreen:
Ah pardon je l'ignorais ! je note : le Sciurius Veferius hiberne. Comment fait il donc pour aller au ski ?
Il souffre d'un dédoublement de la personnalité... une partie de lui même roupille pendant que l'autre s'active (quoi que ça reste vrai aussi l'été). :roll:

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mer. 23 sept. 2009 10:02
par julio
heureusement que c'est une espèce en voie d'extinction OOO

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mer. 23 sept. 2009 10:31
par wrc
Tu doit être coquet là-dessus :mrgreen:

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mer. 23 sept. 2009 10:58
par julio
wrc a écrit :Tu doit être coquet là-dessus :mrgreen:
tu noteras que je n'ai pas publié de photo avec moi dessus :mrgreen:

note j'en ai pas fait !
Mais par contre, au feu, les gamins en scoot bavaient devant la bécane vert pomme oOOo

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : mer. 30 sept. 2009 14:33
par jpda
Moi, j'adore... :lo:

Pour circuler en ville, escalader les trottoirs, ignorer les bouchons... que du bonheur :lol: ! Pour les petits trajets, c'est léger, c'est facile, ça se faufile... c'est bien suffisant 8) ! et pour aller se lacher sauvagement dans un chemin creux et prendre un grosse tranche de plaisir... génial }-D !

En plus, ça consomme rien, l'assurance est pas chère, les consommables abordables... :P

En fait, l'idéal, c'est d'avoir les deux (j'en suis convaincu, je pratique...) : cette jolie petite sauterelle pour retrouver ses vingt ans OO et la grosse plus sérieuse pour se rappeler qu'on ne les a plus depuis longtemps :cry2: ...

:mrgreen:

Re: Essai d'un KLX250 Kawa

Posté : sam. 10 oct. 2009 11:26
par Spoon
julio a écrit :Mais la vraie question, c'est à qui se destine ce genre de motos : c'est uniquement fait pour faire de l'urbain la semaine, et des sorties vertes le WE, ça ne consomme rien, mais ça coute cher (4600€ :shock: )
Moi elle me branche bien en alternative ponctuelle, histoire de rouler super light super maniable de temps en temps.
Par contre la ou ca coince (mis a par le prix), c'est la capacite reservoir. Pour me faire un minimum de 2 jours d'autonomie, il faudrait pas que ca depasse 3l aux cent. T'aurais pas une idee precise de la conso par hasard?