Mon essai de la Daytona 675 (vs street triple)
Posté : mar. 7 juil. 2009 16:21
Encore un essai, vous allez croire que je passe mon temps le cul sur des motos... et vous n'auriez pas tort.
Me voila donc en route cet après midi pour la concession triumph de reims, ils ont un 675 daytona à l'essai et moi en ce moment l'"essayeur" c'est mon deuxième prénom.
Je rempli les formalités ( en cas de chute la franchise est de 1200€, ça calme), et il me la sort, modelé 2009, rouge (ce sont les plus rapides)...
wahou, même à l'arrêt elle est rapide, des lignes tendues et agressive, un regard de coquine. Je saute sur la selle, mon 1m795 ce place bien. Allumage et WABROUMMM... ça chante à l'arrêt un 3 cylindre.
Les commandes me semblent bien dur à très basse vitesse et à l'arrêt mais passé les 20 km/h c'est du beurre, et au delà, on ne les sent plus. Première impression, quand on pense "virage a droite", la moto ce penche a droite, trop bien. Un premier freinage appuyé, et wahou ça freine fort, très fort, l'arrière est très bon pour ralentir la moto, il pourrait s'en problème l'arrêter très rapidement. Dès 4000 tr/min on a du répondant sur les 3 ou 4 premier rapport, c'est pas fait pour faire des reprises à 4000tr en 5 ou 6eme. Elle est a l'aise à 8000tr, sans geueler tres fort un bruit un peu sourd et envoutant (l'echappement d'origine est tres bon).Equipé de pneu supercorsa, peut importe le revêtement, ça accroche et ça penche, ça penche, ça penche...
Un peu d'urbain avec la belle (je me suis pommé dans reims), c'est supportable mais assez vite, la chaleur du moteur remonte à vos cuisses, sans vous brûler, il vous rappel qu'il préférerait être ailleurs. Les commandes sont bien positionné, compte tour, vitesse, rapport engagé, horloge, shift light, rien en manque.
Très vite on comprend (et le vendeur me le dira ensuite) que pour allégé son poids sur l'avant, il suffit de serrer légèrement les cuisses, et hop ça soulage les poignets. J'ai même pas eu mal au cul, moi qui suis sensible.
Les accélérations sont franche, ça monte vite dans les tours et le pilotes n'est pas bousculer, meme a la coupure des gazs ça reste souple, et quand on tourne franchement la poignet des gazs, ça vous propulse sur la lune.
Je pense que c'est une moto vraiment génial, évidemment on oublie le coté pratique, même si sacoche de réservoir ,etc sont de la partie, y a pas de place pour un U, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est vrai que c'est le genre de moto que je me sentirai bien de conduire avant de passer à du gros roadster, en effet on est en dessous de la violence d'un fz1, des reprises un peu moins franche que le cb1000r mais aussi une assurance bien plus cher en tout risque que sur le FZ1... c'est a rien n'y comprendre, pour mon assurance c'est mieux que je passe du 500 au 1000 plutot que du 500 au 675... ou va le monde mes enfants...
Maintenant j'ai aussi repéré une occaz pas trop cher pour cette belle, à voir, cagiva raptor 1000 ou 675 daytona, mon coeur balance encore...
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Et maintenant la suite, l'essai du street triple, je le met ici, parceque bah, parceque j'avais envie.
Deja la position, meme hauteur de selle, un guidon assez proche du pilote, une bonne visibilité, réservoir étroit, tout bien nikel. Allumage... et braOUUUU, un truc de fou; le son est 2 fois plus puissant et plus roque que le daytona, je commence a enroulé, la position est vraiment agréable c'est souple, la boite un peu dur a l'arret (comme le daytona...), les freinages cà mord tres fort tres vite, faut bien doser, l'arriere, on le sent bien aussi. En ville, on sent deja le couple en bas, c'est vachement plus nerveux que le daytona. J'entamme la parti autouroutiere, sa pousse fort, je peux pas pousser a plus de 8000 tr/mimn, dommage, mais deja les sensations sont la, je suis 4000tr/min, j'accelere et wahou sa pousse...et je suis en 6eme, ok rien a voir avec le daytona qui parait mou et qui gueule moins fort aussi ^^. C'est un vrai velo, j'adore, c'est une moto pour l'arsouille, par contre, en ville c'est comme le daytona, la chaleur remonte du coté gauche de la cuisse. Donc je suis super emballé par cette meule, c'est vraiment leger et y a 2 fois plus de couple que le 600 hornet et autres copines en bas et mi régime, c'est le top.
Samedi matin je repars chez moi avec (si le cheque de banque est arriver chez moi)

Me voila donc en route cet après midi pour la concession triumph de reims, ils ont un 675 daytona à l'essai et moi en ce moment l'"essayeur" c'est mon deuxième prénom.
Je rempli les formalités ( en cas de chute la franchise est de 1200€, ça calme), et il me la sort, modelé 2009, rouge (ce sont les plus rapides)...
wahou, même à l'arrêt elle est rapide, des lignes tendues et agressive, un regard de coquine. Je saute sur la selle, mon 1m795 ce place bien. Allumage et WABROUMMM... ça chante à l'arrêt un 3 cylindre.
Les commandes me semblent bien dur à très basse vitesse et à l'arrêt mais passé les 20 km/h c'est du beurre, et au delà, on ne les sent plus. Première impression, quand on pense "virage a droite", la moto ce penche a droite, trop bien. Un premier freinage appuyé, et wahou ça freine fort, très fort, l'arrière est très bon pour ralentir la moto, il pourrait s'en problème l'arrêter très rapidement. Dès 4000 tr/min on a du répondant sur les 3 ou 4 premier rapport, c'est pas fait pour faire des reprises à 4000tr en 5 ou 6eme. Elle est a l'aise à 8000tr, sans geueler tres fort un bruit un peu sourd et envoutant (l'echappement d'origine est tres bon).Equipé de pneu supercorsa, peut importe le revêtement, ça accroche et ça penche, ça penche, ça penche...
Un peu d'urbain avec la belle (je me suis pommé dans reims), c'est supportable mais assez vite, la chaleur du moteur remonte à vos cuisses, sans vous brûler, il vous rappel qu'il préférerait être ailleurs. Les commandes sont bien positionné, compte tour, vitesse, rapport engagé, horloge, shift light, rien en manque.
Très vite on comprend (et le vendeur me le dira ensuite) que pour allégé son poids sur l'avant, il suffit de serrer légèrement les cuisses, et hop ça soulage les poignets. J'ai même pas eu mal au cul, moi qui suis sensible.
Les accélérations sont franche, ça monte vite dans les tours et le pilotes n'est pas bousculer, meme a la coupure des gazs ça reste souple, et quand on tourne franchement la poignet des gazs, ça vous propulse sur la lune.
Je pense que c'est une moto vraiment génial, évidemment on oublie le coté pratique, même si sacoche de réservoir ,etc sont de la partie, y a pas de place pour un U, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est vrai que c'est le genre de moto que je me sentirai bien de conduire avant de passer à du gros roadster, en effet on est en dessous de la violence d'un fz1, des reprises un peu moins franche que le cb1000r mais aussi une assurance bien plus cher en tout risque que sur le FZ1... c'est a rien n'y comprendre, pour mon assurance c'est mieux que je passe du 500 au 1000 plutot que du 500 au 675... ou va le monde mes enfants...
Maintenant j'ai aussi repéré une occaz pas trop cher pour cette belle, à voir, cagiva raptor 1000 ou 675 daytona, mon coeur balance encore...
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Et maintenant la suite, l'essai du street triple, je le met ici, parceque bah, parceque j'avais envie.
Deja la position, meme hauteur de selle, un guidon assez proche du pilote, une bonne visibilité, réservoir étroit, tout bien nikel. Allumage... et braOUUUU, un truc de fou; le son est 2 fois plus puissant et plus roque que le daytona, je commence a enroulé, la position est vraiment agréable c'est souple, la boite un peu dur a l'arret (comme le daytona...), les freinages cà mord tres fort tres vite, faut bien doser, l'arriere, on le sent bien aussi. En ville, on sent deja le couple en bas, c'est vachement plus nerveux que le daytona. J'entamme la parti autouroutiere, sa pousse fort, je peux pas pousser a plus de 8000 tr/mimn, dommage, mais deja les sensations sont la, je suis 4000tr/min, j'accelere et wahou sa pousse...et je suis en 6eme, ok rien a voir avec le daytona qui parait mou et qui gueule moins fort aussi ^^. C'est un vrai velo, j'adore, c'est une moto pour l'arsouille, par contre, en ville c'est comme le daytona, la chaleur remonte du coté gauche de la cuisse. Donc je suis super emballé par cette meule, c'est vraiment leger et y a 2 fois plus de couple que le 600 hornet et autres copines en bas et mi régime, c'est le top.
Samedi matin je repars chez moi avec (si le cheque de banque est arriver chez moi)
