Page 1 sur 1

Les essais de Kikiseven

Posté : lun. 6 juil. 2009 23:13
par kikiseven
Salut à tous, ;v

je me décide enfin à vous faire part des divers essais que j'ai pu faire ces derniers temps.
Bien sûr, cela n'engage que moi :mrgreen: , ce sont des motos sélectionnées en fonction de mes goûts et attirances.
Possédant un "Big-one", je recherche celle qui détrônera ma belle de son piédestal...
j'ai retenu 4 machines , la BMW R1200R, le CB 1300, la Triumph speed triple et la Moto Guzzi V11 LeMans, que du beau monde.

Commençons par cette très belle cb 1300 Honda :lo: , look terrible ,peinture bi-ton (rouge et blanc),elle a tout pour elle : la finition est très bonne même si je la trouve en dessous de celle du "Big" , sur le plan routier son moteur est plein tout le temps sans non plus être une révolution dans les tours, elle vous arrache gentiment les bras sans vous faire de mal, l'injection est agréable il n'y a pas d'à-coup ,la boîte est relativement souple, reste que cette excellente cb 1300 a un goût de déjà vu pour moi,et n'offre que plus de maniabilité et stabilité par rapport à ma moto. :?

Place à la BM, il faut avouer que la R1200R avec son flat twin en impose sérieux ! OO
c'est en s'installant à son guidon qu'on prend toute la mesure de son gabarit, le réservoir est énorme.lors du démarrage, la moto vibre beaucoup, l'impression de sauter sur place et pourtant une fois la première enclenchée, bienvenu dans le monde BMW, la boîte de vitesse est un exemple de souplesse et de précision, le moteur est onctueux j'avais peur qu'il soit même effacé mais que nenni, il donne pleine puissance à partir de 4500 tours et surprise il y en a encore à 800 tours, la BM est un rail dans les virolos et permet même d'effacer les erreurs d'un piètre pilote que je suis.le freinage est puissant tout en étant dosable à souhait. Cette machine est surprenante,il faut se familiariser avec les réactions du flat et de la transmission par cardan mais ce roadster est de loin le plus confortable et celui qui offre le meilleur agrément de conduite.
les sensations sont pour moi trop feutrées et le prix de cette machine calme les ardeurs :cry2: ... dommage, il n'y a rien à jeter!

Guzzi,
quand on monte sur une guzzi, je l'ai appris à mes dépends, on en ressort jamais intact, mythique, envoutante, c'est la planète italienne. Ce sont des machines incomparables, la V11 Le Mans est une moto décalée sans l'être, un gabarit , un empattement et une architecture des années 80, c'est là qu'on se dit que ça na va pas le faire de plus la hauteur de selle est un peu basse pour moi ( 1.80 m). Contact, aucune surprise la Guzzi est une machine vivante qui vibre énormément mais la sonorité de son moteur est tellement bon, on oubli le reste. la première et autres rapports rentrent avec fermeté, d'ailleurs tout est ferme sur cette machine, il faut un conduite virile pour mener cette bête, anticiper les virages et calculer ses trajectoires, la guzzi ne se pilote pas facilement, il faut la comprendre et se familiariser avec son caractère.
C'est une moto brut de fonderie incroyablement coupleuse, puissante, généreuse en sensations et à la sonorité envoutante, on se prend au jeu et finalement elle se révèle efficace, précise,ni trop dure ni trop souple, un concentré de plaisir, la retour à la concession a été difficile à trouver !!!
La Guzzi est une moto coup de coeur. :slurp: :slurp: :slurp:

et pour finir, Triumph.
D'après mon poto kochis }-D :" c'est de la merde " :mrgreen: et bien cette merde m'a complètement envoutée, c'est un pied dantesque que procure cette machine, côté look elle est unique ,la finition est au dessus du lot mais ce n'est pas ce qui fait que cette machine marque son passage et même si les magasines disent que c'est LE meilleur roadster, il faut s'en faire une idée de par soit même. Le speed c'est un moteur énorme, au démarrage son trois cylindre laisse place à une mélodie des plus marquantes. la position de conduite est du "sur mesure", la boîte est fluide et précise, le freinage est surprenant tout en restant dosable, elle pousse mais pousse tout le temps, ça ne s'arrête jamais, un frein moteur important qui permet de ne pas trop solliciter les freins en conduite cool, en même temps on est surpris à son guidon car elle est tout aussi agréable à emmener sur un rythme posé, juste un filé de gaz, il n'y a jamais d'à- coup, une simple sollicitation de l'accélérateur permet de vous propulser sans jamais jouer de la boîte de vitesse...
Quel pied !je ne ferais que des éloges de cette moto qui sera de sur ma prochaine monture. ||| ||| ||| ||| |||

Pour conclure : - le speed pour tout , que du bonheur
- la guzzi pour son moteur coup de coeur
- la BM pour ceux qui roulent beaucoup ( 5.2 litres au 100 km)
- la CB 1300 pour ceux qui ne possède pas de big-one


voilà, pour une fois que je passe, j'en profite! :mrgreen:

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : lun. 6 juil. 2009 23:38
par petsnaz
:sup: voila un CR d'essai qui donne tout de suite l'envie de suivre tes pas et d'aller essayer ces fameuses machines que je ne connais que de nom OO ... ah !! on me dit a l'oreillette que les magasins sont fermées a cette heure ci :// qu'a cela ne tienne si durant mes vacances je le peux, un petit tours des concessionnaires me donnera peut être l'occasion de vivre ces sensations.

En tous cas cela fait plaisir de te lire Kikiseven et surtout un grand merci de nous faire partager ces essais et pour ton ressenti ;)

;v

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 03:04
par mezana
Tes interventions sont trop rares, dommage parce que c'est très intéressant ce que tu nous dis..........Ne te gêne pas, recommence souvent

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 07:27
par david33
mezana a écrit :Tes interventions sont trop rares, dommage parce que c'est très intéressant ce que tu nous dis..........Ne te gêne pas, recommence souvent
Beau compte rendu, plein de vie :D

Pour moi, une R1200 R, siouplaît :mrgreen:

Allez, un peu de bon coeur, M'sieurs }-D Dames

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 08:00
par Gud_l_ancien
du CR comme on aime les lire,
bravo Kiki de nous avoir exprimer tes impressions,
mais moi j ai une autre impression dans tout ça....
je sens qu il va y avoir une Big One sur le marché de l'occaz d'ici peu ..... :vol:
va falloir que j aille voir mon banquier pour savoir ce qu il en pense ://

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 09:31
par trus
Ah ! Si Kiki laisse tomber son Big One alors .....

J'avais cru comprendre que c'était la bébête qu'il ne fallait plus lâcher une fois qu'on la tenait .... J'ai dû louper un truc en passant.

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 10:35
par piston
Intéressant ton CR Kiki !
C'est sûr que les Guzzi sont attachantes et ont une forte personnalité !
Mais le réseau est plutôt fantomatique, et ça ne rassure pas pour voyager, surtout qu'en terme de fiabilité ces machines ne figurent pas parmi les meilleures...
Dommage ! sauf à être soi-même suffisamment bon en mécanique.. ce qui est loin d'être mon cas ! ;v

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 13:25
par regback
Bon CR, mais y en a t-il vraiment une qui puisse lui faire lâcher le BIG :mrgreen: pas sûr ;v

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 18:06
par kikiseven
la seule chose qui me freine c'est forcément un élément indispensable, les finances car le speed triple a chamboulé mes pensées et je cèderai volontiers la place de mon superbe big ... c'est passionnel les gars !

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 19:39
par Kochis
kikiseven a écrit :...il donne pleine puissance à partir de 4500 tours et surprise il y en a encore à 800 tours
8000...:fui:
C'est toi qui le dis :wink:

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 19:44
par Kochis
kikiseven a écrit :... D'après mon poto kochis }-D :" c'est de la merde " :mrgreen: ...
Une grosse merde...ouais oOOo
Aprés... adieu la vie de famille !!! tout le temps sur les routes !!
Et c'est pas par ce que tu es en train de lire par dessus mon épaule tout en buvant l'apéro que tu as le droit de dire le contraire...
Tu verras :fui:
Bon bientôt alors :wink:

Re: Les essais de Kikiseven

Posté : mar. 7 juil. 2009 20:52
par trus
Attention les potos !!!!

Kiki, à force d'y être attaché, a dû prendre un coup de radiateur derrière les oreilles ....

Fly, tu aurais pu le détacher avant, regarde dans quel état il est ...

Pauvre Kiki, pauvre Big One !!!