Mon essai de la BMW F800R
Posté : dim. 28 juin 2009 20:27
Bonjour à tous,
Essai de la BMW F 800 R le nouveau roadster. Prise de contact. RDV 10h chez BMW Orléans.
Elle est là. Dehors à m'attendre, couleur grise, avec son allure dévergondée, mal habillée.
De prime abord, c'est vrai qu'elle est moins moche qu’en photo. Le compte-tour est à fond blanc du plus bel effet. Le bras oscillant paraît long. On voit bien la chaîne à droite. Le système de clignotants à la Japonaise. Elle possède l’ordinateur de bord, poignées chauffantes, ABS.
Le modèle essayé avait une selle normale, j'ai les deux pieds à plat (je mesure 1m72).
Contact. Allez, première (clonqk) : Bonheur. En route. Je suis sur un vélo. Cela passe partout. Les rétros sont au niveau des poignets. Cela change de la CBF 600 S mais n'est pas gênant. En ville, le moteur est très souple, Il est très vif. La boite de vitesse et l'embrayage sont tout doux. La tenue de route : allemande, sur petites routes pourries, on est secoué mais elle garde le cap.
A retenir sont coté joueuse, sa précision dans les courbes, son couple de tracteur et son freinage avant super efficace.
Pour un premier jet, elle m'irait parfaitement dans mes trajets quotidiens.
Efficace, bluffant, du vent sur le buste mais bon …
Prix 8000 € sans les options … On est chez BMW …
Essai de la BMW F 800 R le nouveau roadster. Prise de contact. RDV 10h chez BMW Orléans.

Elle est là. Dehors à m'attendre, couleur grise, avec son allure dévergondée, mal habillée.
De prime abord, c'est vrai qu'elle est moins moche qu’en photo. Le compte-tour est à fond blanc du plus bel effet. Le bras oscillant paraît long. On voit bien la chaîne à droite. Le système de clignotants à la Japonaise. Elle possède l’ordinateur de bord, poignées chauffantes, ABS.
Le modèle essayé avait une selle normale, j'ai les deux pieds à plat (je mesure 1m72).
Contact. Allez, première (clonqk) : Bonheur. En route. Je suis sur un vélo. Cela passe partout. Les rétros sont au niveau des poignets. Cela change de la CBF 600 S mais n'est pas gênant. En ville, le moteur est très souple, Il est très vif. La boite de vitesse et l'embrayage sont tout doux. La tenue de route : allemande, sur petites routes pourries, on est secoué mais elle garde le cap.

A retenir sont coté joueuse, sa précision dans les courbes, son couple de tracteur et son freinage avant super efficace.
Pour un premier jet, elle m'irait parfaitement dans mes trajets quotidiens.
Efficace, bluffant, du vent sur le buste mais bon …
Prix 8000 € sans les options … On est chez BMW …
