Essai de ma première moto, CBF600SA
Posté : mer. 24 juin 2009 13:28
Bonjour à tous,
après avoir réussi mon permis hier, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai donc filé chez le concessionnaire Honda ce matin pour essayer une CBF600SA de 2006, bon photocopie du permis de conduire et hop hop le casque sur la tête.
Je m'installe sur la selle et là une grande sensation m'envahie, je suis au ange, je suis seul sur la moto sans gilet, un motard comme tant d'autre... Bon allez, 1ère, j'avance un petit peu, hésitant et je tourne le guidon pour sortir du garage, premiere surprise les rétros n'ont pas bougé, (et oui ils ne sont pas fixé sur le guidon, donc sur le coup j'avais completement zappé...
) Je continue sur la petite rue pour rejoindre la circu, les sensations sont indescriptibles, ça glisse tout seul, une telle souplesse, on sent la mécanique sous la selle. Feu rouge. Je m'engage une bonne fois sur la route, et là une sensation incroyable, une douceur extrème sur l'accelération, et franchement, en quelques secondes, je la trouve à tel point qu'elle est si maniable, si souple (restons sur la route, ça n'a rien de sexuel :mrgeen: ) comparé à la XJ6 de la moto-école, quel plaisir! Elle est vraiment agréable, bon je fais un tour de montpellier, une petite remontée de file pour voir son allure lente, quelle plaisir...
Bon je sors de montpellier, je suis derriere un camion, on va prendre l'autoroute, je me dis ça va être coton, bon je sens que je vais prendre mon temps, mais sur la voie d'accélération, je vois qu'il n'y a personne, et hop un bon coup de gaz, je n'en étais même pas aperçu que j'étais déjà à 110! Je reste tranquille! Il y a beaucoup de vent latéral mais je m'y sens bien... 1h passe très vite, il est temps de rentrer... sniff mais je retourne cet après midi pour l'essayer en duo, pour voir son comportement...
Les points négatifs :
- c'est que je n'arrivais jamais à être point neutre au feu rouge, le garagiste m'a dit que c'était le contacteur qui était usé, et qu'il allait le changer avant mon essai de cet après midi
- Son km, il a 50 000 km, est-ce que je peux m'y lancer à coup sûr? il est à 4000€ (mon mono a vérifié la moto, et n'a pas constaté de défaut)
Je vais voir ce que je peux négocier, il a déjà un top case, pensez-vous que je peux l'avoir moins cher que ça, ou avec des accessoires en plus ex : tapis de réservoir.
Et derniere question : il a des tampons (je ne sais pas si ça ce dit comme ça
) au lieu des pare-carter, je me demande s'il ne serai pas plus prudent d'opter pour les pare-carters, tout en étant un débutant?
Fixou
ps : j'ajoute que je mesure 1m87 et je me suis vraiment sentie à l'aise comparé au XJ6
après avoir réussi mon permis hier, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai donc filé chez le concessionnaire Honda ce matin pour essayer une CBF600SA de 2006, bon photocopie du permis de conduire et hop hop le casque sur la tête.
Je m'installe sur la selle et là une grande sensation m'envahie, je suis au ange, je suis seul sur la moto sans gilet, un motard comme tant d'autre... Bon allez, 1ère, j'avance un petit peu, hésitant et je tourne le guidon pour sortir du garage, premiere surprise les rétros n'ont pas bougé, (et oui ils ne sont pas fixé sur le guidon, donc sur le coup j'avais completement zappé...

Bon je sors de montpellier, je suis derriere un camion, on va prendre l'autoroute, je me dis ça va être coton, bon je sens que je vais prendre mon temps, mais sur la voie d'accélération, je vois qu'il n'y a personne, et hop un bon coup de gaz, je n'en étais même pas aperçu que j'étais déjà à 110! Je reste tranquille! Il y a beaucoup de vent latéral mais je m'y sens bien... 1h passe très vite, il est temps de rentrer... sniff mais je retourne cet après midi pour l'essayer en duo, pour voir son comportement...
Les points négatifs :
- c'est que je n'arrivais jamais à être point neutre au feu rouge, le garagiste m'a dit que c'était le contacteur qui était usé, et qu'il allait le changer avant mon essai de cet après midi
- Son km, il a 50 000 km, est-ce que je peux m'y lancer à coup sûr? il est à 4000€ (mon mono a vérifié la moto, et n'a pas constaté de défaut)
Je vais voir ce que je peux négocier, il a déjà un top case, pensez-vous que je peux l'avoir moins cher que ça, ou avec des accessoires en plus ex : tapis de réservoir.
Et derniere question : il a des tampons (je ne sais pas si ça ce dit comme ça

Fixou

ps : j'ajoute que je mesure 1m87 et je me suis vraiment sentie à l'aise comparé au XJ6