CB 1000R
Posté : mar. 23 juin 2009 16:13
Salut, le WE dernier j'ai pu essayé le CB 1000R (sans ABS) à la concession de Royan je vous laisse voire le teste de FATAL et du VARADERO 1000 pour plus d'info mais ils sont vraiment très bien
.
Bref, ma copine passant son permis moto, je commence à m'intéresser à la prochaine moto (je compte bien lui donner le CBF 600, c'est vrai quoi pour commencer c'est une moto géniale, c'est pas pour avoir un prétexte pour en changer, nonoononononononnon
).
Bref, mes choix irons surement vers une sportivo routière (VFR (1000???), sprint ST, K12000S, F800S, et autre). Mais vu que nous serons 2 motos, je peut peut-être essayer une moto pour un usage plus personnel.
Donc à la concession j'ai le choix (il y avait du choix) et j'opte pour le CB1000R que je trouve visuellement attractif (quel compliment c'est comme ça que j'ai dragué ma copine
).
Bref, on passe le bébé on me la sort et on me la démarre, oups ça démarre pas... (OK je me dit c'est de la merde, et finalement vu que ce n'est pas une triumph
on se rend compte que c'est juste la panne sèche). Que cela ne tienne, le concess nous (nous étions une dizaine de motos) donne un bon pour aller faire de l'essence (sympa).
Il met donc 1 ou 2 litres histoire que j'atteigne la station sans pousser la moto...
Premier contact, VROOOUUUMMMM, ouaou sympa le bruit (on retrouve le CBR1000R), à noter que l'échappement n'est pas celui d'origine c'est celui avec la double sortie, sympa, du coup je connais pas le son du moteur d'origine.
La belle est blanche (couleur passe partout), je la trouve plus sympa (plus sport) dans sa robe jaune verte mais bon c'est une histoire de gout), elle est particulièrement bien finie (pas un câble ne dépasse, peinture semble de bonne qualité (on a pas peur de la rayée), logo Honda en 3D (classe).
Je m'installe dessus, mince mais elle est où la bulle???? On se sent proche du compteur qui est d'ailleurs extrêmement peu lisible..
En attendant que les autres soient près (j'entends le concess expliquer 2, 3 trucs à Chris qui essaye la Gold), je regarde les infos, cela semble complet, jauge à essence compte-tour, 2 trips partiels, température moteur, très bien juste peu lisible (déjà à l'arrêt).
Je joue un peu avec l'accélérateur (vrOUAAAAMMMM) on sent que cela veux jouer (je dirai pas que j'ai eu une légère érection mais presque
).
Ça y est on décolle, je vais tout doux (j'ai un 6000 quand même), la position de conduite est légèrement plus sport que sur le 600 ce qui me convient parfaitement (je trouve le 600 un peu trop droit et sur long parcours j'ai tendance à m'avachir ouiille ouillle ouilllle pour les reins), venant d'une S cela fait "drôle" de voire ça roue avant mais cela ne perturbe pas plus que cela.
2 virages à 20km/h pour se rendre compte que la machine est facile à emmener, du dessus le réservoir semble gros, mais il s'affine fortement au niveau des genoux, on l'a donc bien en jambe et la moto suis les mouvements des reins de façon naturelle.
Premier stop (je vous rassure je vais pas faire tout le parcours comme ça...), ça freine bien, on pose facilement le pied au sol, car bien que plus haute que la 600 elle me semble plus fine, donc j'avais les deux pieds posés au sol (je fait 1m80), au redémarrage pas de soucis, faut traverser une route circulante, il n'est pas nécessaire d'exagérer les GAZ comme sur la 600, on ouvre un peu ça part (on sent d'ailleurs que cela voudrait partir bien plus fort).
Arrêt à la station essence, le remplissage est perturbé par une barre au milieu du trou ce qui empêche d'introduire correctement le pistolet, mais bon ce n'est pas dramatique, mais du coup je fou un peu d'essence à coté et cela va laisser une trace sur le réservoir blanc
.
Plus gênant les rétros!!! Mais bordel qui m'a foutu un ingénieur à la con comme ça???? OK le design est sympa mais bordel le but d'un rétro (et de l'ingénieur qui l'a inventé) c'est de réfléchir
!!!! Et là on ne voit rien. J'essaye de les régler et je lâche l'affaire les autres m'attendent quand même, tant pis je roulerai plus vite
.
Ca y est on part, la goldwind est devant moi, la tête étant tenue par un CBF1000 et la Fireblade que j'essaierai un peu plus tard (on se refait pas
).
Pour l'instant le rythme est pépère alors je profite, la moto est saine, elle va où le regard se pose, elle se met très facilement sur l'angle et y reste je retrouve la facilité du 600 mais avec ce moteur qui ne demande qu'à monter.
Vu que le rythme est cool je profite pour tester la souplesse, je passe en 6ième on est à 50, 60, cela broute pas un poil, je ralenti à 30 et remet du gaz, impeccable pas de broutage, pas de surprise (bien que je ressente la frustration de la moto à ne rouler que tranquillement (bouge pas titine on va ouvrir un peu plus loin)).
Bon la Gold se traine (chris qu'est que tu fou?? t'en a pas marre de jouer avec la radio???) et je vois les autres devant qui pousse un peu plus dans les quelques virages qui se profilent à l'horizon.
Je dit au revoir à la gold (j'ouvre et
sur place la gold, et ARRETE DE JOUER AVEC L'AUTORADIO J'ENTENDS PLUS LE MOTEUR
),je suis derrière Jibus (en tout bien tout honneur) en Hornet , à 80, 90 on sent que la protection n'est pas là mais c'est très supportable, et du coup ça limite l'envie d'ouvrir en grand (enfin si quand même mais bon).
J'ouvre un peu plus histoire de rattraper les lascars devant (oups 140) c'est que cela pousse bien (merde elle est passée où la Hornet je vois que dalle dans ces rétros (à tiens un oiseau
)).
En fait la sensation ne vient pas tellement du moteur mais plus de la pression du vent qui se fait sentir. Du coup je trouve cela salutaire pour le permis.
Quelques virages à l'horizon, géniale je tombe en 2, on enroule, ça tient bien le pavé, en sortie de virage on remet du GAZ ça pousse et ça redresse comme il faut (pas besoin de contrebraquer), je freine fort, je relance, parfait, très bon feeling des freins, très efficaces mais pas trop violent (ils sont progressif et on peu freiner que très légèrement, avec plus de mordant dans la seconde partie de la course) Les suspensions sont très fermes mais entièrement réglables (donc c'est pas un problème et vu que c'est les mêmes que sur le CBR y a moyen...), la selle est peu confortable mais on se cale bien dans le fond.
Un peu plus j'ouvre en grand et là PAN! ça décolle tout de suite on passe de 70 à 150 sans s'en apercevoir, je passe la 3, le moteur semble toujours vouloir monter et jouer, mais bon devant cela ralenti un peu, alors je passe la 4 (
) et j'enroule tranquille, cela passe merveilleusement bien, et on a pas cette sensation que j'ai avec la 600 de ne pas avoir assez de pêche pour relancer, la moto est disponible et si il faut on ouvre et ça part.
Bref c'est une moto pousse au crime.
Et tout le problème est là.
Un peu plus loin on s'arrête, je donne le CB1000 à Chris (fait gaffe y a pas d'autoradio la dessus
) et je prend la Fireblade
en définitive, c'est une moto que j'ai apprécié, rien que le fait de monter dessus me file la banane
, on gonfle le torse et on ose faire du bruit, mais c'est un piège permis.
Le seul frein vient de la protection inexistante qui du coup est un avantage (évite de trop pousser, ou du moins trop longtemps).
C'est donc franchement un achat que je réfléchirait d'ici quelques mois, si j'apprends à ne pas titiller la poignée droite.
Bilan:
les +: le moteur (souple, puissant, coupleux disponible avec du caractère mais pas trop), son agréable, châssis rigide et facile, moto facile à conduire, finesse de la moto et la sensation de conduire une 600, look (mais c'ets subjectif) finition au top (pas un câble ne dépasse, peinture nickelle, logo Honda en 3d...), moto flatteuse pour quelqu'un comme moi qui vient d'un 600.
les -: Rétroviseurs nuls, affichage peu lisible, protection inexistante.
Voilà, chris tu peux peut-être ajouter quelques mots? oui on sait y a pas non plus de GPS, elle ne fait pas le café

Bref, ma copine passant son permis moto, je commence à m'intéresser à la prochaine moto (je compte bien lui donner le CBF 600, c'est vrai quoi pour commencer c'est une moto géniale, c'est pas pour avoir un prétexte pour en changer, nonoononononononnon


Bref, mes choix irons surement vers une sportivo routière (VFR (1000???), sprint ST, K12000S, F800S, et autre). Mais vu que nous serons 2 motos, je peut peut-être essayer une moto pour un usage plus personnel.
Donc à la concession j'ai le choix (il y avait du choix) et j'opte pour le CB1000R que je trouve visuellement attractif (quel compliment c'est comme ça que j'ai dragué ma copine

Bref, on passe le bébé on me la sort et on me la démarre, oups ça démarre pas... (OK je me dit c'est de la merde, et finalement vu que ce n'est pas une triumph


Il met donc 1 ou 2 litres histoire que j'atteigne la station sans pousser la moto...
Premier contact, VROOOUUUMMMM, ouaou sympa le bruit (on retrouve le CBR1000R), à noter que l'échappement n'est pas celui d'origine c'est celui avec la double sortie, sympa, du coup je connais pas le son du moteur d'origine.
La belle est blanche (couleur passe partout), je la trouve plus sympa (plus sport) dans sa robe jaune verte mais bon c'est une histoire de gout), elle est particulièrement bien finie (pas un câble ne dépasse, peinture semble de bonne qualité (on a pas peur de la rayée), logo Honda en 3D (classe).
Je m'installe dessus, mince mais elle est où la bulle???? On se sent proche du compteur qui est d'ailleurs extrêmement peu lisible..
En attendant que les autres soient près (j'entends le concess expliquer 2, 3 trucs à Chris qui essaye la Gold), je regarde les infos, cela semble complet, jauge à essence compte-tour, 2 trips partiels, température moteur, très bien juste peu lisible (déjà à l'arrêt).
Je joue un peu avec l'accélérateur (vrOUAAAAMMMM) on sent que cela veux jouer (je dirai pas que j'ai eu une légère érection mais presque

Ça y est on décolle, je vais tout doux (j'ai un 6000 quand même), la position de conduite est légèrement plus sport que sur le 600 ce qui me convient parfaitement (je trouve le 600 un peu trop droit et sur long parcours j'ai tendance à m'avachir ouiille ouillle ouilllle pour les reins), venant d'une S cela fait "drôle" de voire ça roue avant mais cela ne perturbe pas plus que cela.
2 virages à 20km/h pour se rendre compte que la machine est facile à emmener, du dessus le réservoir semble gros, mais il s'affine fortement au niveau des genoux, on l'a donc bien en jambe et la moto suis les mouvements des reins de façon naturelle.
Premier stop (je vous rassure je vais pas faire tout le parcours comme ça...), ça freine bien, on pose facilement le pied au sol, car bien que plus haute que la 600 elle me semble plus fine, donc j'avais les deux pieds posés au sol (je fait 1m80), au redémarrage pas de soucis, faut traverser une route circulante, il n'est pas nécessaire d'exagérer les GAZ comme sur la 600, on ouvre un peu ça part (on sent d'ailleurs que cela voudrait partir bien plus fort).
Arrêt à la station essence, le remplissage est perturbé par une barre au milieu du trou ce qui empêche d'introduire correctement le pistolet, mais bon ce n'est pas dramatique, mais du coup je fou un peu d'essence à coté et cela va laisser une trace sur le réservoir blanc

Plus gênant les rétros!!! Mais bordel qui m'a foutu un ingénieur à la con comme ça???? OK le design est sympa mais bordel le but d'un rétro (et de l'ingénieur qui l'a inventé) c'est de réfléchir



Ca y est on part, la goldwind est devant moi, la tête étant tenue par un CBF1000 et la Fireblade que j'essaierai un peu plus tard (on se refait pas

Pour l'instant le rythme est pépère alors je profite, la moto est saine, elle va où le regard se pose, elle se met très facilement sur l'angle et y reste je retrouve la facilité du 600 mais avec ce moteur qui ne demande qu'à monter.
Vu que le rythme est cool je profite pour tester la souplesse, je passe en 6ième on est à 50, 60, cela broute pas un poil, je ralenti à 30 et remet du gaz, impeccable pas de broutage, pas de surprise (bien que je ressente la frustration de la moto à ne rouler que tranquillement (bouge pas titine on va ouvrir un peu plus loin)).
Bon la Gold se traine (chris qu'est que tu fou?? t'en a pas marre de jouer avec la radio???) et je vois les autres devant qui pousse un peu plus dans les quelques virages qui se profilent à l'horizon.
Je dit au revoir à la gold (j'ouvre et



J'ouvre un peu plus histoire de rattraper les lascars devant (oups 140) c'est que cela pousse bien (merde elle est passée où la Hornet je vois que dalle dans ces rétros (à tiens un oiseau

En fait la sensation ne vient pas tellement du moteur mais plus de la pression du vent qui se fait sentir. Du coup je trouve cela salutaire pour le permis.
Quelques virages à l'horizon, géniale je tombe en 2, on enroule, ça tient bien le pavé, en sortie de virage on remet du GAZ ça pousse et ça redresse comme il faut (pas besoin de contrebraquer), je freine fort, je relance, parfait, très bon feeling des freins, très efficaces mais pas trop violent (ils sont progressif et on peu freiner que très légèrement, avec plus de mordant dans la seconde partie de la course) Les suspensions sont très fermes mais entièrement réglables (donc c'est pas un problème et vu que c'est les mêmes que sur le CBR y a moyen...), la selle est peu confortable mais on se cale bien dans le fond.
Un peu plus j'ouvre en grand et là PAN! ça décolle tout de suite on passe de 70 à 150 sans s'en apercevoir, je passe la 3, le moteur semble toujours vouloir monter et jouer, mais bon devant cela ralenti un peu, alors je passe la 4 (

Bref c'est une moto pousse au crime.
Et tout le problème est là.

Un peu plus loin on s'arrête, je donne le CB1000 à Chris (fait gaffe y a pas d'autoradio la dessus


en définitive, c'est une moto que j'ai apprécié, rien que le fait de monter dessus me file la banane

Le seul frein vient de la protection inexistante qui du coup est un avantage (évite de trop pousser, ou du moins trop longtemps).
C'est donc franchement un achat que je réfléchirait d'ici quelques mois, si j'apprends à ne pas titiller la poignée droite.
Bilan:
les +: le moteur (souple, puissant, coupleux disponible avec du caractère mais pas trop), son agréable, châssis rigide et facile, moto facile à conduire, finesse de la moto et la sensation de conduire une 600, look (mais c'ets subjectif) finition au top (pas un câble ne dépasse, peinture nickelle, logo Honda en 3d...), moto flatteuse pour quelqu'un comme moi qui vient d'un 600.
les -: Rétroviseurs nuls, affichage peu lisible, protection inexistante.
Voilà, chris tu peux peut-être ajouter quelques mots? oui on sait y a pas non plus de GPS, elle ne fait pas le café
