Page 1 sur 3

Honda 1000 Varadero

Posté : lun. 22 juin 2009 22:14
par Fatal 33
Essai du Honda 1000 Varadéro

La découverte de la Charente-Maritime nous à réservé de bien belles surprises. D’entre toutes je vais parler d’un cadeau de David 33 qui avait pris rendez-vous à la concession Honda de Royan.
Après un accueil que l’on ne rencontre pas tous les jours (nous avons été choyés comme des princes), viens le moment des essais. Eh bien là c’était vraiment au choix, car nous étions 7 et chacun a eu ce qu’il a demandé (du goldwin sisi, en passant par les 1000 CBR fireblade, CB 1000 R, Hornet…
Mon choix la Vara :
Pas de problème me dit-on mais tu devras te déhancher à chaque arrêt car moins d’un mètre 80, c’est chaud (gloups, je dois faire l’essai avec ma femme derrière, je commence à me demander si j’ai bien fait, mais bon j’en ai tellement envie).

Prise en main : eh oui c’est gros, c’est lourd et c’est haut. Mes 1,73 m’autorisent à poser mes pointes de pied, sur un sol bien plat (merde mais je vais me casser la gueule au moindre arrêt)
« Vous partez à gauche et attention le premier stop est en devers, fautes gaffe car parfois il y a des calages à froids sur un coup de piston » (ben voyons là j’ai l’impression d’avoir avalé une enclume) mais bon j’ai quand même envie (quoique…)
Première chose qui frappe, se sont les rétro façons mobylette, deux cercles de merde, sur une bécane pareille ça fait chiche. Je regarde ensuite le tableau de bord, il est haut, presque au niveau des yeux, il à l’air assez complet, mais pas d’ordinateur de bord, et tiens une jauge de température mais pas d’essence (l’inverse de la mienne) décidément chez Honda sont radinous. Mais bon les autres attendent faut y aller…

Départ : ma femme installée, je mets la 1ere, et c’est parti. En 23 secondes mes appréhensions s’envolent, le poids disparait, la position est royale, les genoux assez haut les bras écarté. L’arrêt au stop de m***** en devers s’effectue sans problème et nous voilà partis. Le gros twin pousse avec vigueur et sa sonorité est envoutante (ça change du CBF), dès qu’on gaze ça vrombi avec entrain et ca vibre mais de façon agréable (ça c’est un moteur qui vit).
120, 130, 140 la bulle protège bien, j’ai refermé ma visière qu’à 120. Les reprises sont franches (pour comparaison c’est moins vif que le 1000 Cbf).

La route : assis comme un roi dans une selle confortable et suffisamment protégé du vent la route file tranquillement. Les imperfections du bitume sont gommées avec souplesse. Premier rond point serré et série de virolo à 50 mètres. Oulala ça ne tourne pas comme la mienne cette bête, j’ai presque oublié les 270 Kg et la hauteur. Tourner avec la Vara demande de l’implication, il faut être attentif car elle génère de l’inertie et les changements d’angle successifs doivent se faire avec douceur sous peine d’aller tester le côté tout terrain de l’animal.

Conclusion : Une fois les paramètres (poids/hauteur) pris en compte rouler deviens un plaisir, les Km défilent et le temps s’arrête, mais qu’es-ce qu’il fout David ??? Pourquoi il ralenti autant ??? Quoi ??? Ça fait 40 min qu’on roule et on rentre…..vous l’aurez compris cet assai m’a bluffé et au-delà de l’aspect mastodonte de l’engin, il y a vraiment une sacré bécane qu’il faut tester même si vous mesurez 1,73 (mais pas moins).

Voilà j’espère que cet essai vous aura plus

ps : merci David pour la surprise et merci à la concession Honda pour son accueil, sa sympathie, et sa confiance

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : lun. 22 juin 2009 22:19
par trus
C'est vrai, chacun a eu ce qu'il a demandé : merci les gars de m'avoir laissé le Transalp :evil: :evil: :evil: :evil: surtout connu pour sa facilité à rupter ..... :fui:

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : lun. 22 juin 2009 22:22
par Fatal 33
:mdr: fallait bien que tu essaye le rupteur made in Honda :mdr: n'empêche à ton age mettre en rupture chaque rapport de cette pauvre bécane non mais :lol:

Heureusement t'a quand même eu le droit à un ti tour de mimille Cbf pour te consoler :wink:

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : lun. 22 juin 2009 22:31
par Meaupar 13
Très bon ton CR sur cet essai du Varadero 1000.
Moto beaucoup plus vivante que le CBF, faut toujours rester vigilant.
Exactement ce que je ressens à chaque sortie que je fais avec ma moto...... Un Varadero 1000

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : lun. 22 juin 2009 22:52
par Fatal 33
merci pour le compliment, c'est vrai que cette moto est un vrai plaisir petit veinard...moi ça sera certainement une prétendante lorsque je changerai la mienne

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 06:46
par shoeiman38
Moi, pour le moment, j'ai encore la petite soeur, la Varadero 125...

Bizarrement, elle pousse moins que la 1000 :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 09:47
par julio
héhé sympa cet essai (même si je suis pas fan de la moto mais ça on s'en fout !) et bravo à l'ami David pour sa gentillesse ;v

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 10:08
par david33
Moi y en être pas pour grand chose :D

Adressez plutôt vos félicitations à Bastien concessionnaire Honda et son équipe.

En effet, nous avons été accueilli princièrement ! ( sourire, gâteaux , boissons... )

Mise à disposition de : Goldwing - Fireblade - CB1000R - 2 x Hornet - Varadéro 1000 - Transalp 700 et CBF 1000.

Tout ça pour un essai d'une quarantaine de minutes mais on serai parti une heure , je pense que c'était pareil.

Le pire, c'est que tout le groupe était hors département ou presque.

Bravo - Honda Royan.

Merci Fatal 33 pour ton CR

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 11:01
par julio
david33 a écrit :Mise à disposition de : Goldwing - Fireblade - CB1000R - 2 x Hornet - Varadéro 1000 - Transalp 700 et CBF 1000.
Rayez la mention inutile.

Trus t'es interdit de jeu, tu connais déjà la réponse :fiou:

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 11:41
par trus
julio a écrit :
david33 a écrit :Mise à disposition de : Goldwing - Fireblade - CB1000R - 2 x Hornet - Varadéro 1000 - Transalp 700 et CBF 1000.
Rayez la mention inutile.

Trus t'es interdit de jeu, tu connais déjà la réponse :fiou:
Ben oui, trop fort le Trus ...... :mrgreen:

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 12:07
par chris33
Sympa ton essai Fatal...
La Vara, c'est une moto qui m'intéressait aussi, mais quand-même, je trouve que maintenant, elle aurait besoin d'un petit coût de jeune (look, poids entre autre).
Allez, un tit effort M. Honda...
V V

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 13:04
par Maverick
j'ai eu l'occas de l'avoir eu comme moto de remplacement lors d'un entretien de ma "mimille".

On est haut perché comme un jeune coq sur sa branche dominant toutes les poulettes
Pas évident de la déplacer, moteur éteint. Très lourde
C'est un "bi" dont la consommation est un peu élevée à mon goût (entre 6-7 litres/100) et par les temps qui courent, pas trop jojo...

Mais : fiabilité, conduite aisée, très bonne machine pour ceux qui savent la dompter...

Avis perso
Mav'

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 13:23
par Pack33
Mav tu nous fais le vieux coup du "une fois" puis du "deux fois"????

Ou alors alors tu as un problème de mémoire et tu postes tout en double (en même temps c'est pas con comme ça ton nombre de post augment nettement plus vite (à peu près "deux fois" si je sais compter)).

:vol:


EDIT: BA alors????? y avait 2 messages de maverick de suite et un a disparu????
Ba du coup c'est nul ce que je viens de dire :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: c'est mon PC, mes yeux ou Maverick qui triche???

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 16:12
par Adrien B.
Pack33 a écrit :c'est mon PC, mes yeux ou Maverick qui triche???
Nan, c'est les modos :wink: :fui:

Re: Honda 1000 Vardéro

Posté : mar. 23 juin 2009 16:16
par Pack33
Alors si les modos sont dans le coup... :cpj: