Essai du Monster 696
Posté : sam. 17 janv. 2009 17:09
Salut,
Un jour, pour me faire plaisir aux yeux, je suis rentrer dans une concession Ducat'.
Après quelques questions avec un vendeur, j'ai réussi à décrocher un "petit" essai avec la petite Monster. "Petit" essai, si on peut dire, le concess me l'a laissé pour plus d'1H.
Bon disons le tout de suite, j'ai été très déçu
Maintenant ce n'est que mon avis, et elle peut très bien convenir à d'autres.
Déjà ma morphologie, un peu plus d'1m80 pour un peu plus de 80 kg. Ceci peu expliquer certaines choses. Ensuite mon expérience, 2 ans de permis, appris sur un ER5, et j'ai une CBF 600 N depuis.
Bon tout n'est pas négatif non plus. Déjà l'esthétique, elle est vraiment sublime. Elle met un vrai coup de vieux à l'ancienne, que je trouvais déjà magnifique avant. Celle que j'ai essayé était noire mat, en rouge elle est encore plus sublimissime. En blanc perle, elle est aussi superbe. Nan rien à redire la dessus. Ils ont bon gout ces petits gars. La finition a l'air parfaite également. Le compteur full-digital, un peu moyen, précision, couleur, bof. Ensuite le bruit, démarage, wahoooo, il est envoutant, un son roque, presque trop fort déjà, mais prodigieux, pfff un vrai moteur. Tu l'enfourches, et là, les vibrations, pffff... tout ton corps rentre en raisonnance. Et pour finir, les regards, tout le monde te regarde, filles, mecs, vieux, gamins, chiens, lezards, poissons rouges, pigeons. T'en rougis dans ton casque tellement c'est trop.
Et puis faut rouler... et là
c'est la catastrophe. Les bonnes vibrations se transforment en calvaire pour les poignées. La position qui te donnait l'impression que t'allais devenir un pilote de GP, devient un suplice. T'en peux plus au bout de 10 minutes. Tu laisses vite tomber l'idée de passer entre les bagnoles, tellement c'est détestable, et tu finis par te résigner à rester derrière. L'angle de braquage à l'arrêt est désastreux
Au bout de 20 minutes, t'as plus de sang dans les poignées et les fourmis te lâchent plus. Et là c'est le drâme, t'arrives à un feu, et tu te dis pfiouuuu je vais pouvoir reposer mes petits poignées... mais tu rêves mon gars... tu passes 5 minutes à trouver le point mort, c'est encore plus compliqué que le point G de ton ex !!! 1ière, 2ième, ooops, 1ière, tout doux 2ième, grrrrr.... 1ière... ahhhhhhh... tout doux tout doux... 2ième.... et P#t@|n de M€RRRR...credi !!!! Et là tu le trouves enfin... et t'entends la clio de derrière qui te klaxonne... le feu est passé au vert depuis 3 heures au moins... sniffff, mes petits poignèes...
Puis tu sors de la ville, ouffffff... 1ière, 2ième, 3ième, doublage, génial quel son, et là c'est le deuxième drame !!! bâââm !!! rupteur !!! merde la pauvre !!! Je suis un gros porc
la moto avait que 50 km au compteur
(((( Je m'en suis voulu à mort. Mais c'est quoi ce truc qui tape le rupteur dès que t'accélères... ah oui c'est un bicylindre... sniffff... je suis pas du tout dans son feeling.
Quelle déception
((( Du coup je l'ai ramené plus tôt que prévu, en en ayant fait une pause d'au moins 10 minutes au milieu. J'en pouvais plus tellement c'était exécrable.
Je suis vraiment déçu. Cette moto est vraiment magnifique, mais elle est carrément pas faite pour moi
Voilà. Ce n'est que mon avis. Je ne suis pas un grand motard, et sans doute jamais un grand Ducatiste.
@+++
Un jour, pour me faire plaisir aux yeux, je suis rentrer dans une concession Ducat'.
Après quelques questions avec un vendeur, j'ai réussi à décrocher un "petit" essai avec la petite Monster. "Petit" essai, si on peut dire, le concess me l'a laissé pour plus d'1H.
Bon disons le tout de suite, j'ai été très déçu

Déjà ma morphologie, un peu plus d'1m80 pour un peu plus de 80 kg. Ceci peu expliquer certaines choses. Ensuite mon expérience, 2 ans de permis, appris sur un ER5, et j'ai une CBF 600 N depuis.
Bon tout n'est pas négatif non plus. Déjà l'esthétique, elle est vraiment sublime. Elle met un vrai coup de vieux à l'ancienne, que je trouvais déjà magnifique avant. Celle que j'ai essayé était noire mat, en rouge elle est encore plus sublimissime. En blanc perle, elle est aussi superbe. Nan rien à redire la dessus. Ils ont bon gout ces petits gars. La finition a l'air parfaite également. Le compteur full-digital, un peu moyen, précision, couleur, bof. Ensuite le bruit, démarage, wahoooo, il est envoutant, un son roque, presque trop fort déjà, mais prodigieux, pfff un vrai moteur. Tu l'enfourches, et là, les vibrations, pffff... tout ton corps rentre en raisonnance. Et pour finir, les regards, tout le monde te regarde, filles, mecs, vieux, gamins, chiens, lezards, poissons rouges, pigeons. T'en rougis dans ton casque tellement c'est trop.
Et puis faut rouler... et là


Puis tu sors de la ville, ouffffff... 1ière, 2ième, 3ième, doublage, génial quel son, et là c'est le deuxième drame !!! bâââm !!! rupteur !!! merde la pauvre !!! Je suis un gros porc


Quelle déception

Je suis vraiment déçu. Cette moto est vraiment magnifique, mais elle est carrément pas faite pour moi

Voilà. Ce n'est que mon avis. Je ne suis pas un grand motard, et sans doute jamais un grand Ducatiste.
@+++