Essai Tiger 1050 again
Posté : lun. 1 déc. 2008 19:20
slt a tous,
voila j'ai aussi tester le tiger, puisque j'ai pu rouler avec ce we.
donc pour commencer
prise en main:
je fais 1M92 donc la position de conduite est top pour les grands ,selle confortable, position des jambes pas trop remontees, ni trop vers l'arriere.
donc "ignation" et decollage
50 km entre rennes et dinan sous la pluie avec un bolide en rodage....
donc 1ere, hop c'est parti,
moteur qui souffle sur trois pates, les premiers metres laissent sortir un bruit assez bizare , ca sifflote en fait. pas terrible... a froid!
donc arrive le premier rond point, plong plong, premiere, oufffffff frein moteur, ok cool sur l'embrayage, ca tourne impeccable, prise d'angle sous la pluie, le 180 derriere fait son office, je suis serein!
arrive la 4 voies, rodage oblige on bourrine pas...
2, 3, 4, 5, 6 , vitesse de croisiere, je suis a 110 , il pleut a mort, et je vois la route, je n'ai pas froid, la bulle fait son office, je n'ai pas de pression sur le torse, c'est nickel.
40 km plus loin, sortie de 4 voies, sans encombre, l'eclairage deux faisceaux a bien travaille on voit loin et large.
route departementale ensuite, 10 km.
toujours sous la pluies
sous la foret, il fait plus froid, les pares-mains, font leur office tant bien que mal, option gant hiver recommandé!
petit virages, plein phare, croisement, plein phare, tout roule bien. a 90 km/H c'est full confort sur la triumph.
, aujourd'hui, ciel clair, ca caille dur...
petite route, terrain sec, la tiger roule bien, embrayage facile, et doux, on se sent vite comme a la maison.
rond point, virage serres, etc, la tenue de route est vraiment bonne , ( fourche reglable pour les experts)
voila verdict apres 250 km, moto facile d'acces, ca tracte fort deja, alors une fois le rodage fini, ca va tracter tres fort....
freinage impeccable, pas de defaut, on sent bien l'avant
par contre la pedalle de frein AR, est petite et un peu trop proche du carter, resultat ( non je n'ai pas les pieds canard!) plusieurs fois je me suis surpris a appuyer dans le vide....
selle large, moelleuse, a tester sur le long trip.
petit bemol sur l'implantation du tableau de bord que j'ai trouve tres bas par rapport a d'autre, donc pas simple de trouver les infos dessus mais la je chipote un peu.
en orange comme mon modele demo, elle est jolie, je la prendrais plutot en blanc ceramique beaucoup plus esthetique.
voila pour mon humble test de cette machine que j'ai vraiment trouve sympa .
@ bientot pour de nouveau test
huggy
voila j'ai aussi tester le tiger, puisque j'ai pu rouler avec ce we.
donc pour commencer
prise en main:
je fais 1M92 donc la position de conduite est top pour les grands ,selle confortable, position des jambes pas trop remontees, ni trop vers l'arriere.
donc "ignation" et decollage
50 km entre rennes et dinan sous la pluie avec un bolide en rodage....
donc 1ere, hop c'est parti,
moteur qui souffle sur trois pates, les premiers metres laissent sortir un bruit assez bizare , ca sifflote en fait. pas terrible... a froid!
donc arrive le premier rond point, plong plong, premiere, oufffffff frein moteur, ok cool sur l'embrayage, ca tourne impeccable, prise d'angle sous la pluie, le 180 derriere fait son office, je suis serein!
arrive la 4 voies, rodage oblige on bourrine pas...
2, 3, 4, 5, 6 , vitesse de croisiere, je suis a 110 , il pleut a mort, et je vois la route, je n'ai pas froid, la bulle fait son office, je n'ai pas de pression sur le torse, c'est nickel.
40 km plus loin, sortie de 4 voies, sans encombre, l'eclairage deux faisceaux a bien travaille on voit loin et large.
route departementale ensuite, 10 km.
toujours sous la pluies
sous la foret, il fait plus froid, les pares-mains, font leur office tant bien que mal, option gant hiver recommandé!
petit virages, plein phare, croisement, plein phare, tout roule bien. a 90 km/H c'est full confort sur la triumph.
, aujourd'hui, ciel clair, ca caille dur...
petite route, terrain sec, la tiger roule bien, embrayage facile, et doux, on se sent vite comme a la maison.
rond point, virage serres, etc, la tenue de route est vraiment bonne , ( fourche reglable pour les experts)
voila verdict apres 250 km, moto facile d'acces, ca tracte fort deja, alors une fois le rodage fini, ca va tracter tres fort....
freinage impeccable, pas de defaut, on sent bien l'avant
par contre la pedalle de frein AR, est petite et un peu trop proche du carter, resultat ( non je n'ai pas les pieds canard!) plusieurs fois je me suis surpris a appuyer dans le vide....
selle large, moelleuse, a tester sur le long trip.
petit bemol sur l'implantation du tableau de bord que j'ai trouve tres bas par rapport a d'autre, donc pas simple de trouver les infos dessus mais la je chipote un peu.
en orange comme mon modele demo, elle est jolie, je la prendrais plutot en blanc ceramique beaucoup plus esthetique.
voila pour mon humble test de cette machine que j'ai vraiment trouve sympa .
@ bientot pour de nouveau test
huggy