Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Essai -et topic officiel !- Versys 1000
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4241
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Sur un moteur neuf, ce n'est pas incohérent de faire une vidange intermédiaire, avant, quand les vidanges étaient à 3000 km, la première était à 1000. Les tolérances d'usinage ont évoluées et les huiles progressées mais il y a tout de même un rodage et ça ne me choque pas.
Par contre, je lis souvent ici que les CBF sont vidangées à 6000 km, moi je suis le livret: tous les 12000 km avec changement du filtre et une huile de qualité.
Par contre, je lis souvent ici que les CBF sont vidangées à 6000 km, moi je suis le livret: tous les 12000 km avec changement du filtre et une huile de qualité.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Précision : il y avait déjà eu une vidange post-rodage à 1.000km.
Ceci dit, ça ne me choque pas plus que ça d'avoir l'huile changée une fois de "trop" en début de vie du moteur.
A 18.000, j'y regarderai de plus près.
Bien sûr, tout ça dépend aussi de l'usage et de l'espacement dans le temps des révisions selon le kilométrage par couru par chacun
Ceci dit, ça ne me choque pas plus que ça d'avoir l'huile changée une fois de "trop" en début de vie du moteur.
A 18.000, j'y regarderai de plus près.
Bien sûr, tout ça dépend aussi de l'usage et de l'espacement dans le temps des révisions selon le kilométrage par couru par chacun

- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4241
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Oui, ça dépend de l'usage mais justement, c'est l'usage intensif qui est obligatoirement prévu par le constructeur alors pour beaucoup, on pourrait plutôt espacer au lieu de rapprocher sauf que beaucoup aussi font la vidange pour cause de péremption de l'huile
Mais toi qui est souvent en montagne est plus près de l'usage intensif

Mais toi qui est souvent en montagne est plus près de l'usage intensif

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Au fait, avec mon dernier plein, j'ai fait Menton-Grenoble et même un peu plus, soit au total 447km pour 20,7L sans chercher l'économie à tout prix, surtout autour du lac de Sainte-Croix
Un gars a fait le test de la contenance max du réservoir de la Versys et a pu mettre 23L.
J'aurais donc pu faire ...496km
avant de tomber en rade mais bon, ça va rester du domaine de la théorie, faut pas pousser, dans tous les sens du terme ! 

Un gars a fait le test de la contenance max du réservoir de la Versys et a pu mettre 23L.
J'aurais donc pu faire ...496km


- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
D'après l'ordinateur de bord je suis à 5,4l/100 km. Je n'ai pas vérifié si c'était proche de la réalité.
Sinon toujours aussi content de cette moto, 4100 bornes depuis le 30 juillet.
Sinon toujours aussi content de cette moto, 4100 bornes depuis le 30 juillet.

- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
5,4L, c'est pile-poil ma conso moyenne réelle depuis l'achat.
Tiens bizarre, Spritmonitor affiche un 5,8 erroné dans ma signature.
Tiens bizarre, Spritmonitor affiche un 5,8 erroné dans ma signature.
- Pat13
- Membre fidèle
- Messages : 379
- Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 21:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Kawa Versys 1000 2016 Grise Carbone
- Localisation : 13800 ISTRES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Etrange de mettre 23 litres dans un réservoir qui d'après le Manuel d’utilisateur affiche une contenance de 21 Lhf38 a écrit :Au fait, avec mon dernier plein, j'ai fait Menton-Grenoble et même un peu plus, soit au total 447km pour 20,7L sans chercher l'économie à tout prix, surtout autour du lac de Sainte-Croix![]()
Un gars a fait le test de la contenance max du réservoir de la Versys et a pu mettre 23L.
J'aurais donc pu faire ...496kmavant de tomber en rade mais bon, ça va rester du domaine de la théorie, faut pas pousser, dans tous les sens du terme !
je pense qu'il vaut mieux eviter cette station à mon avis la pompe n'ai pas bien au point

Pour ma part je suis arriver à une moyenne de de 4,9 L en roulant super cool sur le couple sans dépasser les 4000 à 5000 trs et en duo

Sinon en fonction de l'utilisation je me trouve dans une fourchette de 5.4L > 5.8L
Je viens de passer commande de la bulle haute KAWA


Flandria Record................Yamaha Virago 535........Honda 1000 cbf
Motobécane Spéciale TT....Honda Transalp 600........Honda Vfr 800fi
Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec
Motobécane Spéciale TT....Honda Transalp 600........Honda Vfr 800fi
Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
21L pour le réservoir oui, mais y'a des tuyaux en-dessous
Le gars a procédé avec méthode : il est allé jusqu'à la panne sèche, a remis un bidon de 5L pour aller à la première station, refait le plein et mesuré le complément. C'est beau le dévouement scientifique
Mais bon, quand l'indicateur d'autonomie arrête d'afficher des kilomètres et met des tirets, fait soif il est temps de s'arrêter

Le gars a procédé avec méthode : il est allé jusqu'à la panne sèche, a remis un bidon de 5L pour aller à la première station, refait le plein et mesuré le complément. C'est beau le dévouement scientifique

Mais bon, quand l'indicateur d'autonomie arrête d'afficher des kilomètres et met des tirets, fait soif il est temps de s'arrêter

- Pat13
- Membre fidèle
- Messages : 379
- Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 21:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Kawa Versys 1000 2016 Grise Carbone
- Localisation : 13800 ISTRES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Dès que j'arrive aux alentours des 380 > 400 Kms c,est passage à la pompe 

Flandria Record................Yamaha Virago 535........Honda 1000 cbf
Motobécane Spéciale TT....Honda Transalp 600........Honda Vfr 800fi
Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec
Motobécane Spéciale TT....Honda Transalp 600........Honda Vfr 800fi
Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Je me suis retrouvé sur la réserve sur autoroute il y a peu et j'étais pas fier (station éloignée). Toujours un peu méfiant des autonomies annoncées par l'odb.
Ca l'a fait, il m'aurait resté de quoi faire une trentaine de kilomètres à priori.
Ca l'a fait, il m'aurait resté de quoi faire une trentaine de kilomètres à priori.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7669
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Il me semble que l'autonomie restante affichée est correcte. Je m'y fie plus qu'au nombre de segments de l'afficheur qui ne commence à se réduire que vers la mi-plein.
Ce qui est un peu déstabilisant c'est que l'affichage des km restants s'arrête parfois à 60, parfois à 30-35. Du coup on se demande "flûte j'en étais où avant que ça s'éteigne
" 
Ce qui est un peu déstabilisant c'est que l'affichage des km restants s'arrête parfois à 60, parfois à 30-35. Du coup on se demande "flûte j'en étais où avant que ça s'éteigne


- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
En effet, les barres d'autonomie sont plus que fantaisistes.
- Pat13
- Membre fidèle
- Messages : 379
- Enregistré le : jeu. 13 avr. 2006 21:54
- Votre moto (type, année, couleur) : Kawa Versys 1000 2016 Grise Carbone
- Localisation : 13800 ISTRES
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
C'est le cas sur la plupart des motos ..... et pas spécifique à la VersysNael a écrit :En effet, les barres d'autonomie sont plus que fantaisistes.


Flandria Record................Yamaha Virago 535........Honda 1000 cbf
Motobécane Spéciale TT....Honda Transalp 600........Honda Vfr 800fi
Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec
Motobécane Spéciale TT....Honda Transalp 600........Honda Vfr 800fi
Honda CB 350..................Honda Vfr 750...............Honda St1300 Paneurpean
Honda CB 500..................Honda Vfr 800fi.............Kawasaki Versys 1000
BSA A65 Lightning............Honda Vfr 800vtec
- Nael
- Membre actif / active
- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Je trouvais ça bien plus juste sur la CBF.
Modifié en dernier par Nael le lun. 12 sept. 2016 10:51, modifié 1 fois.
- Frisco'44
- Membre actif / active
- Messages : 494
- Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
- Localisation : NortCity 44
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Essai -et topic officiel !- Versys 1000
Mon bref essai de la Versys 1000
Après avoir lu ici et ailleurs tant de bien de cette moto j'ai fini par aller réclamer un essai.
Et c'est vrais qu'elle est bien cette trail GT.
Les choses que je n'ai pas aimé par rapport à ma CBF 1000 :
-y'a pas l'embrayage hydraulique
-le tableau de bord est un peut moins lisible
-le tableau de bord fait un peut chip dans sa version standard (mieux sur la grand tourer)
Les choses que j'ai bien aimé par rapport à ma CBF
-l'embrayage est plus souple à manier et l'anti-bribble c'est efficace
-les suspensions qui manque à la CBF sont bien là
-le moteur plus expressif avec le son qui va bien et qui manque à la CBF est bien présent
-les fixations valises sont présente d'origine
Donc à l'essai du haut des mes 1m65, je touche suffisamment le sol pour la tenir à l'arrêt (les suspensions abaissées voir même une selle abaissée existe) et le poids n'est pas plus gênant que ça.
La protection est plutôt bonne, en même temps vu ma taille...
La maniabilité ne pose aucun souci même si j'ai eu besoin d'un léger temps d'adaptation avec la remise des gaz en première autour des rond points.
Le freinage rien à dire c'est pas mal.
Les suspensions ont l'air bien même à 60km/h sur les dos d'âne...
Le moteur est agréable même si les 20cv supplémentaires par rapport à la CBF ne sont pas flagrant. C'est linéaire mais bien coupleux et pêchu avec en plus un son plus présent et agréable sans vibrations nocives (à vérifier sur un grand trajet)
La finition de l'ensemble est correcte surtout en version grand tourer qui fait plus complète.
Je suis donc d'accord avec ce qui se dit sur cette machine. Faudrait que Kawa m'en prête une pendant une semaine histoire de voir si le confort est vraiment meilleur avec passagère, armes et bagages, sur les routes défoncées de montagne.
Voir aussi si le moteur offre vraiment plus d'agréments avec l'habitude.
Après avoir lu ici et ailleurs tant de bien de cette moto j'ai fini par aller réclamer un essai.
Et c'est vrais qu'elle est bien cette trail GT.
Les choses que je n'ai pas aimé par rapport à ma CBF 1000 :
-y'a pas l'embrayage hydraulique
-le tableau de bord est un peut moins lisible
-le tableau de bord fait un peut chip dans sa version standard (mieux sur la grand tourer)
Les choses que j'ai bien aimé par rapport à ma CBF
-l'embrayage est plus souple à manier et l'anti-bribble c'est efficace
-les suspensions qui manque à la CBF sont bien là
-le moteur plus expressif avec le son qui va bien et qui manque à la CBF est bien présent
-les fixations valises sont présente d'origine
Donc à l'essai du haut des mes 1m65, je touche suffisamment le sol pour la tenir à l'arrêt (les suspensions abaissées voir même une selle abaissée existe) et le poids n'est pas plus gênant que ça.
La protection est plutôt bonne, en même temps vu ma taille...
La maniabilité ne pose aucun souci même si j'ai eu besoin d'un léger temps d'adaptation avec la remise des gaz en première autour des rond points.
Le freinage rien à dire c'est pas mal.
Les suspensions ont l'air bien même à 60km/h sur les dos d'âne...
Le moteur est agréable même si les 20cv supplémentaires par rapport à la CBF ne sont pas flagrant. C'est linéaire mais bien coupleux et pêchu avec en plus un son plus présent et agréable sans vibrations nocives (à vérifier sur un grand trajet)
La finition de l'ensemble est correcte surtout en version grand tourer qui fait plus complète.
Je suis donc d'accord avec ce qui se dit sur cette machine. Faudrait que Kawa m'en prête une pendant une semaine histoire de voir si le confort est vraiment meilleur avec passagère, armes et bagages, sur les routes défoncées de montagne.
Voir aussi si le moteur offre vraiment plus d'agréments avec l'habitude.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !