?? Pourquoi re-rodage ?Winnie76 a écrit :(et re-rodage Sad )
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GSR 600
- Mumu
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Coucou, Bourinov !!!!Bourinov a écrit :?? Pourquoi re-rodage ?Winnie76 a écrit :(et re-rodage Sad )

Effectivement, Winnie a raison de signaler ce "deuxième" rodage qu'il sera nécessaire d'effectuer.
Je m'explique :
Un moteur qui n'est pas utilisé normalement, c'est-à-dire dans les limites de ses possibilités, a la facheuse tendance à se "gommer".
En effet, des particules, ou calamine, à cause de cette modération, s'accumulent sournoisement dans tous les endroits où les gaz brûlés sont censés passer, autrement dit sur la calotte des pistons, les parois de la chambre et les sièges de soupape.
Le rendement est donc mauvais, et la montée dans les tours au-dessus de ceux limités par le bridage, ne se fait pas bien ou très difficilement.
Pour lui redonner une santé, il faut doucettement monter dans les tours jusqu'à ce que le nettoyage se soit effectué.
Une semaine ou un mois peut être nécessaire.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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après le 2ème rodage, il faut refaire une vidange, comme pour le premier???
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- Bourinov
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Moi j'ai un additif qui limite cela, et ensuite je tire des fois sur les premières vitesses pour eviter ça......ensuite de quels étapes est constitué celui-cì (comme un rodage normal)?
"V" à tous les motards
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- Mumu
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Coucousousou !!!!Sousou a écrit :après le 2ème rodage, il faut refaire une vidange, comme pour le premier???

Non, la calamine ne touchant que les parties "touchées" par la combustion.
Mumupoto !!!

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Bourinov a écrit :Moi j'ai un additif qui limite cela, et ensuite je tire des fois sur les premières vitesses pour eviter ça......ensuite de quels étapes est constitué celui-cì (comme un rodage normal)?
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- Winnie76
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Mumu encore réponse à toutMumu a écrit :Coucou, Bourinov !!!!![]()
Effectivement, Winnie a raison de signaler ce "deuxième" rodage qu'il sera nécessaire d'effectuer.
Je m'explique :
Un moteur qui n'est pas utilisé normalement, c'est-à-dire dans les limites de ses possibilités, a la facheuse tendance à se "gommer".
En effet, des particules, ou calamine, à cause de cette modération, s'accumulent sournoisement dans tous les endroits où les gaz brûlés sont censés passer, autrement dit sur la calotte des pistons, les parois de la chambre et les sièges de soupape.
Le rendement est donc mauvais, et la montée dans les tours au-dessus de ceux limités par le bridage, ne se fait pas bien ou très difficilement.
Pour lui redonner une santé, il faut doucettement monter dans les tours jusqu'à ce que le nettoyage se soit effectué.
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Attention poisseux en vue xD



- Mumu
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C'est simple, mon ami, je ne bois que du bon vin de la bonne treille, celle de la passion, qui vous passe tout partout et vous laisse pantois, déposant au passage l'envie d'apprendre et de donner ce que l'on croit être le meilleur de soi-même !!!!Winnie76 a écrit :Mumu encore réponse à toutMais comment il fait ?

Y-a-t-il meilleure source ?
Mumupoto !!!!

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moto
Et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez sinon du Suzuki 650 Bandit qui est lui aussi disponible en 34ch et peut etre moins cher à l'entretien que le GSR et peut etre meme en assurance aussi
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau
Partage ma vie chaque fois qu'il fait gris,
et même si il ne fais pas gris.
Que du bonheur de faire de la moto a deux.
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- baptiste
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Comme je l'ai dit sur un autre fil de discussion, si je n'étais pas trop grand pour le Bandit (essayée sur route, pas juste à l'arrêt), c'est probablement sur un Bandit S 650 2007 que je roulerais aujourd'hui ...
Mais que personne ne croit comprendre là que je regrette d'avoir pris ma CBF600, j'adore cette moto.
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1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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pourquoi tu mesure combien car moi aussi je suis grand et il es vrai que cela me pose souvent des problemes de trouver une moto agreable a conduire lorsque lon es gd
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1m98. Mon problème avec le Bandit, c'est le réservoir : trop large, pour monter les rapports je dois "sortir" le genoux sur la gauche, sinon pas la place. Rédibitoire.
Sur la CBF, aucun problème de la sorte. Selle réglée en position haute (évident) et modèle confort avec du rembourrage qui me fait gagner encore 1cm très bien venu.
Sur la CBF, aucun problème de la sorte. Selle réglée en position haute (évident) et modèle confort avec du rembourrage qui me fait gagner encore 1cm très bien venu.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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- razgriz
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Salut a tous!
Alors béberCBf, alors tu t es décider pour ta monture? Moi perso, j ai un GSR débridée. Si tu fait beaucoup de ville, prend pas un GSR bridée car:
-Deja c est un 4 pattes, donc le punch se trouve en haut et avec le bridage il n y a rien plus rien après 6000tr/min, sa monte lentement
-Si tu fait beaucoup de ville, la GSR n est pas le mieux pour les manoeuvres a l arret ou vitesse lente, car elle a pas beaucoup d angles de braquage et comme dit en haut, tu aura pas beaucoup de couple en bas et mi-régimes pour te sortir de certaines situation( slalom entre les voitures par exemples)
(Ouais, je sais en a jamais vu un mec aimé sa moto et la déconseillé comme je fait, mais c est parce que je suis réaliste
)
Moi perso je te conseil un twin pour la ville et avec le bridage tu aura toujours + de couple en bas que avec le 4 pattes, et l ER6n a un très bon angle de braquage. Après si tu veux la punch d un bi et l allonge d une 4 cylindres (et SURTOUT si tu as les moyens car a l entretiens c ets + chère que une jap) as-tu penser a la Street Triple 675 bridée 34cv??
Sinon malgré ce que je dit, l aime ma GSR!!
A+
Alors béberCBf, alors tu t es décider pour ta monture? Moi perso, j ai un GSR débridée. Si tu fait beaucoup de ville, prend pas un GSR bridée car:
-Deja c est un 4 pattes, donc le punch se trouve en haut et avec le bridage il n y a rien plus rien après 6000tr/min, sa monte lentement
-Si tu fait beaucoup de ville, la GSR n est pas le mieux pour les manoeuvres a l arret ou vitesse lente, car elle a pas beaucoup d angles de braquage et comme dit en haut, tu aura pas beaucoup de couple en bas et mi-régimes pour te sortir de certaines situation( slalom entre les voitures par exemples)
(Ouais, je sais en a jamais vu un mec aimé sa moto et la déconseillé comme je fait, mais c est parce que je suis réaliste

Moi perso je te conseil un twin pour la ville et avec le bridage tu aura toujours + de couple en bas que avec le 4 pattes, et l ER6n a un très bon angle de braquage. Après si tu veux la punch d un bi et l allonge d une 4 cylindres (et SURTOUT si tu as les moyens car a l entretiens c ets + chère que une jap) as-tu penser a la Street Triple 675 bridée 34cv??
Sinon malgré ce que je dit, l aime ma GSR!!

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