Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essai GSX R 600 by cathyvroum et jean-michmuch

Message par Cliclac » dim. 18 mai 2008 20:10

Tout à fait :wink:

Ce que je reproche principalement aux sportives, c'est leur coté pousse au crime. Je n'en ai essayé qu'une seule ( GSX-R 600 2008 pour ceux qui n'ont pas lu le reste du topic :lol: ) et en 100Cv encore et franchement je pense que si je me retrouvais avec un engin pareil, la confiance venant avec les Kms, je me retrouverai constament à des vitesses trop élevées au bout d'un moment ( pas bien bon ni pour la sécurité, ni pour le permis ... ).
Par contre, le coté vitrine/haut de gamme/high tech, c'est bête mais j'avoue que ça fait son effet .... quels beaux objets tout de même ( rhaaaa ! la fireblade 2008 :P ).
Dieu merci, il y à une style de moto pour chaque style de motard ( ou l'inverse :D )
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 18 mai 2008 20:38

Cliclac a écrit :Dieu merci, il y à une style de moto pour chaque style de motard ( ou l'inverse :D )
Oui, et même si mes préférences vont vers les routières, je flashe absolument devant une belle moto, quelle qu'elle soit, hypersportive, beau roadster, custom, et même devant des trucs aussi bizarres que les Buell :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Raph974
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600N
A été remercié : 0

Message par Raph974 » lun. 30 juin 2008 09:07

J'ai eu l'occasion d'essayer la GSX-R 750 samedi après midi dans la région de Nangis, longues lignes droites et quelques virolos sympas. Et ben, ça me réconcilie avec les hypers-sportives et pourquoi pas mienne l'année prochaine ? (quand Madame aura son permis et récupérer la CBF)

Je m'explique...

Après un p'tit barbec sympa samedi midi, on décide de faire une balade et un pote me propose d'essayer sa GSX-R 750, version full, sortant juste de rôdage (1084km au compteur). Tout d'abord j'ai l'impression de passer par dessus le guidon à cause des demis-bracelets et embrayage très court -> caler 2 fois :? J'appréhende les premiers virages car c'est une nouvelle position de conduite pour moi. Et là, ça passe tout seul :D . Elle est hyper maniable. On a juste à appuyer sur le bracelet et elle se laisse guider.

Bref, une fois les 85°C passés, on décide "d'ouvrir" et ben, ça ouvre !!!! la moto semble collée au bitume et la position de conduite accentue cette impression. Le freinage est mordant et la moto garde toujours son cap. La suspension est ferme mais filtre correctement les imperfections. et même sur chaussée dégradée et en virages, elle est saine.

Bref, malgré quelques petites douleurs aux poignets après une demi-heure, j'ai été bluffé, charmé même par ces accélérations franches :shock:

Par contre, côté consommation, 10l/100 et avec un réservoir de 14l, l'autonomie en a pris un sacré coup.

Répondre