Salavers a écrit :Bonjour Al
Maintenant que tu as plus de recul, pourrais-tu compléter tes impressions sur cette T120 sur laquelle je lorgne? Est-ce qu'un voyage assez long est envisageable, as-tu testé le duo?Merci d'avance

Bonjour Salavers
Et bien ma moto totalise actuellement 3200 km effectués en plusieurs balades d'environ 400 à 600km aller-retour. On peut donc dire qu'elle est tout à fait capable d'effectuer de longs parcours, c'est une moto moderne qui ne perd pas ses boulons ni ne laisse fuiter son huile. De plus, comme la position de conduite est agréable et la selle confortable, le conducteur ne souffre pas de tenir plusieurs heures en selle

.
C'est tellement agréable de se balader au guidon de cette sublime néo-rétro que j'ai prévu de faire l'aller-retour Bol d'Or au Castellet par la N7 du 15 au 19 septembre. Une petite virée de plus de 1600 km durant laquelle je compte bien faire quelques photos des points mythiques de cette ancienne route des vacances, désormais déclassée en départementale en plusieurs endroits.
En revanche, mon épouse souffre du dos et des cervicales ce qui ne l'incite plus à tenir le rôle de SDS, je n'ai donc pas testé le duo sur la T120. Je roule en égoïste, mais c'est avec son accord et même ses encouragements car elle sait que j'adore la moto et serais malheureux d'en être privé.
La T120, pour le sexagénaire que je suis, représente l'essence de la moto. Le look des anglaises des années soixante, avec la fiabilité et la facilité d'une moto d'aujourd'hui. Et les performances aussi, car cette nouvelle mouture de la Bonnie n'est pas triste du tout. Son couple est royal et son allonge également. Dans la circulation je roule en général au régime de couple maxi, vers 3000 tours. La zone rouge est à 7000 et il suffit d'une rotation de la poignée droite pour se sentir propulsé vigoureusement lorsque l'on double ou que l'on veut arsouiller, le tout dans la sonorité d'un bon vieux gros twin, mais alors gaffe, le compteur s’affole et on se retrouve à des vitesses largement prohibées et mieux vaut vite se calmer si l'on souhaite conserver son permis.
Cela dit c'est dans la balade, en cruisant cool, que l'on apprécie véritablement cette moto. Son couple bas perché est un atout indéniable. On est en contact direct avec les éléments et c'est un bonheur de pouvoir s'arrêter n'importe où sans avoir à trop réfléchir à l'endroit où l'on va planter sa béquille, comme je le faisais avec ma GTR dont la masse et le volume étaient vraiment plombants. Evidemment, même avec un petit porte bagage et les sacoches cuir que j'ai commandées je n'aurai pas la capacité d'emport que j'avais avec la Kawa, et pas non plus la protection offerte par son carénage, mais à la place j'ai une vraie moto qui montre son moteur et ne cache pas sa mécanique sous des kilos de matière plastique.
Bref, si la philosophie et le look de cette moto te plaisent, alors va voir le concessionnaire Triumph le plus proche et demande à l'essayer, tu verras c'est imparable : l'essayer c'est l'adopter, c'est comme cela que je me suis fait piéger et que j'ai abandonné ma Kawa, sans aucun regret.
Ah j'oubliais, je confirme la faible consommation de la belle : sur route environ 4,3l à 4,7l suivant l'attaque, et sur autoroute à vitesse stabilisée à 130/140 à moins de 5,5l. Cela autorise une autonomie de 300km d'autant plus facile à gérer que la jauge et l'indicateur d'autonomie sont précis. Et oui, c'est une moto moderne, elle a un ordinateur de bord qui indique la conso instantanée, la conso moyenne, l'autonomie restante, etc. Elle a aussi une double cartographie (rain et road) et un anti-patinage. Et bien sûr l'ABS.
Pour finir, qques photos prises durant mes balades en Bonnie :
Virée dans l'Yonne, du côté de Tonnerre :
à Margival, près de Soissons, où j'ai été voir le Wolfsschucht II, l'un des QG d'Hitler, aujourd'hui à l'abandon après avoir servi de base à l'Otan après guerre, puis de centre d'entrainement des Commandos. Une poignée de bénévoles ont monté une association pour tenter de garder la mémoire de son implication pour la région.
Plus pacifique, l'abbaye Saint Jean des Vignes, à Soissons
La basilique de Vezelay :
Le viaduc de Chaumont :
Les grandes écuries du château de Chantilly :
Quand je te dis que la Bonnie incite à la balade

J'ai bien d'autres photos et je compte bien compléter mon album au fil de mes virées
Je te souhaite une bonne réflexion quant à l'éventuel choix de cette moto, Salavers
Amitiés motardes
Al