Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Des BM !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Des BM !

Message par Toinou » jeu. 30 juil. 2009 17:38

Ca va venir!!! :mdr:
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 30 juil. 2009 17:41

Nan, j'aime pas les Panzer n|n

Et puis j'serais foutu de mettre le feu à ma propre bécane... OOO

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par david33 » jeu. 30 juil. 2009 18:07

Adrien B. a écrit :Nan, j'aime pas les Panzer n|n

Et puis j'serais foutu de mettre le feu à ma propre bécane... OOO
Ben moi, un R1200 R, je prends :mrgreen:

Quelqu'un me l'offre :?:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 30 juil. 2009 18:10

david33 a écrit :Ben moi, un R1200 R, je prends :mrgreen:
t'es de la même famille que Seb-Demon toi :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » jeu. 30 juil. 2009 20:27

vinette a écrit :
david33 a écrit :Ben moi, un R1200 R, je prends :mrgreen:
t'es de la même famille que Seb-Demon toi :lol:
J'déconne :mrgreen:

J'ai même pas encore fait le tour de ma CBF OO

Mais bon, je dis pas que dans des temps meilleurs }-D }-D }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » ven. 29 janv. 2010 00:21

Bon, j'ai pu essayer cette R1200R.

Quelques réactions, si ça intéresse quelques personnes :

le poids ? :shock: Il est passé ou ? Même à l'arrêt, ma cébé semble une enclume à côté... :shock:

le ralenti, ça vibre, ça vibre, le réservoir ressemble à une essoreuse. Entre temps, démarrage moteur, burp, le bruit du flat ça me rappelle la deudeuche familliale... ou l'essoreuse, encore une fois :/// . On enclenche la première, la boite est plutôt douce.

Une fois sur la route, c'est léger, hyper confortable (oulala j'espère que l'EMC va améliorer le confort de la mienne...), semble mieux armé pour le duo avec bagage. (point important pour moi.)

la tenue de route semble hyper saine, je suis pas gêné par le fameux couple de renversement (pas vraiment de quoi en faire un plat...), mais de toute façon je roule cool donc bien loin, très loin de les limites de la moto. Mais elle tombe facilement sur l'angle, sans donner la moindre appréhension...

Je suis pas habité à la conduite de bis, du coup je me retrouve vite dans le haut du compte tour...moteur bien chaud. ça pousse depuis le ralenti, mais je trouve de manière très linéaire, je m'attendais à beaucoup plus de poigne et de sensations. :?: L'horrible petit saute vent (laissons ça aux moto d'autoroute qui se prennent pour des BAR...) n'aide pas non plus.
Une ducat 800SS m'arrachait bien les bras, mais là, j'ai pas senti "grand chose", peut etre que j'ai pas "tapé" dedans ou il le fallait, quand il le fallait et pas suffisamment. Mais ma cébé ne m'a pas paru être un veau à coté, loin de là....

Le freinage ? ouch, ça a l'air énorme. Peut-être le truc qui me plait le plus sur cette moto :mrgreen:

Sinon, les poignées chauffantes BMW sont nickelles :D !! S'ajustent automatiquement en fonction de la vitesse, royal.

C'est une belle moto, bien finie, avec un mélange rétro et moderne que j'apprécie beaucoup...qui a l'air d'inciter à rouler cool et en confort, et qui préserve sans doute plus le permis qu'une k13...

Je reprend la cébé...
On sent quand même que ce n'est pas le même monde...clairement, alors que je suis un motard avec peu d'expérience (15000km) et roulant comme un poireau (quelquefois pas...) surtout au niveau du châssis, freinage...confort...
mébon, le rapport Q/P de ma 600 me semble toujours imbattable...

Le flat doit etre terrible dans les virolos serrés de montagne...et puis, acheter une moto qui n'a pas un moteur castré en france, c'est toujours sympa...

Pour finir ça m'a vraiment donné envie d'essayer une GS, il semble qu'elle soit encore plus confortable et que son pare brise doit démontable (ce qui donnerai une sorte de roadster surélevé 8) ), donc elle a tout pour me plaire, hormis le prix :shock: :shock:
Donné aussi l'envie d'essayer une k13R/S...a suivre !
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options

Message par Psi't SItron » ven. 29 janv. 2010 08:21

Acetyl-Coa a écrit :Pour finir ça m'a vraiment donné envie d'essayer une GS
C'est ce que j'allais te dire ! :P Car question confort, moi j'avais trouvé la R assez sèche... jusqu'à ce que je règle la précharge (avec l'ESA) jusqu'à 2 passagers plus bagages ! Et là, la hauteur de selle était presque celle d'une... GS, siège en position basse réglée sur 1 passger :lol: :lol:
Mais la GS reste très au-dessus question confort, même dans ces conditions. Reste avantage de la R néanmoins : la position roadster, mieux pour le dos que celle, droit comme un i, de la GS.
Sinon j'ai lu sur le site de Wunderlich qu'il n'était pas conseillé de rouler sans bulle car les instruments ne sont pas concus pour ça NN Je pense qu'un mini saute-vent fera l'affaire mais c'est ce que je ferai en tous cas cet été pour récupérer... un roadster :D
Quant à la tenue de route et au freinage c'est comme la R (avec un centre de gravité un poil plus haut). Elle est, comme la R, très légère à balancer, et le poids n'est pas supérieur à celui de la CBF. Faut juste être attentif à l'arrêt et à où on la gare ://
Question moteur, c'est le même et en effet c'est un bi... Ce qui explique sa légèreté, mais pas sa linéarité, d'où le côté peut-être moins spectaculaire... Mais plus facile à vivre.
Du coup, la R, trop chère par rapport à la GS, se vend moins bien, car la GS est ultra polyvalente.
Globalement, c'est une machine de débutant. :shock:
Psi't !

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » ven. 29 janv. 2010 17:24

Une petite GS avec saute vent !
Je pense que tu as bien raison de te passer d'un pare brise, à moins de s'acheter une moto pour faire de l'autobeurk...

Image

Le top :D ...

Je vais essayer "d'essayer" une K13, S ou R, car elles me travaillent aussi quand meme...mais le castrage moteur est un peu dommage., visiblement après 7000tr on sens nettement le moteur qui se "coupe". A voir..

Je n'ai qu'une peur, c'est qu'a force de tester, j'ai du mal à m'en passer oOOo .

En tout cas leurs systèmes chassis/ telever et cie est vraiment impressionnant même pour un poireau moyen. :shock: ..
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

bulle d'air
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par bulle d'air » ven. 29 janv. 2010 19:36

JE trouve les BM très bien adaptées comme Urinoir ou pour allume BBQ.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » ven. 29 janv. 2010 20:26

bulle d'air a écrit :JE trouve les BM très bien adaptées comme Urinoir ou pour allume BBQ.
Tout comme la Falco ferait une excellente moto-crotte... On se demande même si ce n'est pas une brêle électrique, devant être sans cesse connectée au secteur (lorsqu'elle ne roule pas bien sûr, si on peut appeler ça rouler...) ! n|n :ble:

Psi't SItron
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options

Message par Psi't SItron » ven. 29 janv. 2010 20:43

bulle d'air a écrit :JE trouve les BM très bien adaptées comme Urinoir ou pour allume BBQ.
Que fait le modérateur :(
Ah zut, c'est un modérateur ://
Désolé :cry2:
Psi't !

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » sam. 30 janv. 2010 08:09

Psi't SItron a écrit :Que fait le modérateur :(
Ah zut, c'est un modérateur ://
Désolé :cry2:
:mdr: Sûr qu'avec un tel modérateur, on peut se lâcher (à moins qu'il soit du genre faites ce que je dis, pas ce que je fais, hein, Bulle ?) :mdr:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 2 févr. 2010 17:25

Acetyl-Coa a écrit :Je vais essayer "d'essayer" une K13, S ou R, car elles me travaillent aussi quand meme...mais le castrage moteur est un peu dommage., visiblement après 7000tr on sens nettement le moteur qui se "coupe". A voir..
Oui, mais tu verras que le moteur est tellement plein avant les 7000 tours que finalement le bridage, tu t'en balances ! par contre, boite longue sur les K12 donc j'imagine pareil sur les K13 (genre 140 en 1ère...)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mar. 2 févr. 2010 20:02

julio a écrit :
Acetyl-Coa a écrit :Je vais essayer "d'essayer" une K13, S ou R, car elles me travaillent aussi quand meme...mais le castrage moteur est un peu dommage., visiblement après 7000tr on sens nettement le moteur qui se "coupe". A voir..
Oui, mais tu verras que le moteur est tellement plein avant les 7000 tours que finalement le bridage, tu t'en balances ! par contre, boite longue sur les K12 donc j'imagine pareil sur les K13 (genre 140 en 1ère...)
Ça, je te le dirai bientôt .... et certainement dès samedi en fait ....

Bon, 140 en 1ère, c'est déjà un peu rouge au compte-tours. Mais en seconde ça peut le faire. Et dire qu'il reste encore 4 vitesses à pousser ....

Permis, oh, permis, garde tes points, steuplait ! Un point c'est tout !
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » mar. 2 févr. 2010 21:47

Acetyl-Coa a écrit :

Bon, 140 en 1ère, c'est déjà un peu rouge au compte-tours. Mais en seconde ça peut le faire. Et dire qu'il reste encore 4 vitesses à pousser ....

!
Ha bin mede alors 140 en first gaz j' ai pas de bol d' avoir achetter un etron :cry2:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Répondre