Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Des BM !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Des BM !
Nan, j'aime pas les Panzer 
Et puis j'serais foutu de mettre le feu à ma propre bécane...

- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Ben moi, un R1200 R, je prendsAdrien B. a écrit :Nan, j'aime pas les Panzer

Quelqu'un me l'offre

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
t'es de la même famille que Seb-Demon toidavid33 a écrit :Ben moi, un R1200 R, je prends![]()
Quelqu'un me l'offre

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
J'déconnevinette a écrit :t'es de la même famille que Seb-Demon toidavid33 a écrit :Ben moi, un R1200 R, je prends![]()
Quelqu'un me l'offre

J'ai même pas encore fait le tour de ma CBF

Mais bon, je dis pas que dans des temps meilleurs

- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
- A remercié : 0
Bon, j'ai pu essayer cette R1200R.
Quelques réactions, si ça intéresse quelques personnes :
le poids ?
Il est passé ou ? Même à l'arrêt, ma cébé semble une enclume à côté...
le ralenti, ça vibre, ça vibre, le réservoir ressemble à une essoreuse. Entre temps, démarrage moteur, burp, le bruit du flat ça me rappelle la deudeuche familliale... ou l'essoreuse, encore une fois
. On enclenche la première, la boite est plutôt douce.
Une fois sur la route, c'est léger, hyper confortable (oulala j'espère que l'EMC va améliorer le confort de la mienne...), semble mieux armé pour le duo avec bagage. (point important pour moi.)
la tenue de route semble hyper saine, je suis pas gêné par le fameux couple de renversement (pas vraiment de quoi en faire un plat...), mais de toute façon je roule cool donc bien loin, très loin de les limites de la moto. Mais elle tombe facilement sur l'angle, sans donner la moindre appréhension...
Je suis pas habité à la conduite de bis, du coup je me retrouve vite dans le haut du compte tour...moteur bien chaud. ça pousse depuis le ralenti, mais je trouve de manière très linéaire, je m'attendais à beaucoup plus de poigne et de sensations.
L'horrible petit saute vent (laissons ça aux moto d'autoroute qui se prennent pour des BAR...) n'aide pas non plus.
Une ducat 800SS m'arrachait bien les bras, mais là, j'ai pas senti "grand chose", peut etre que j'ai pas "tapé" dedans ou il le fallait, quand il le fallait et pas suffisamment. Mais ma cébé ne m'a pas paru être un veau à coté, loin de là....
Le freinage ? ouch, ça a l'air énorme. Peut-être le truc qui me plait le plus sur cette moto
Sinon, les poignées chauffantes BMW sont nickelles
!! S'ajustent automatiquement en fonction de la vitesse, royal.
C'est une belle moto, bien finie, avec un mélange rétro et moderne que j'apprécie beaucoup...qui a l'air d'inciter à rouler cool et en confort, et qui préserve sans doute plus le permis qu'une k13...
Je reprend la cébé...
On sent quand même que ce n'est pas le même monde...clairement, alors que je suis un motard avec peu d'expérience (15000km) et roulant comme un poireau (quelquefois pas...) surtout au niveau du châssis, freinage...confort...
mébon, le rapport Q/P de ma 600 me semble toujours imbattable...
Le flat doit etre terrible dans les virolos serrés de montagne...et puis, acheter une moto qui n'a pas un moteur castré en france, c'est toujours sympa...
Pour finir ça m'a vraiment donné envie d'essayer une GS, il semble qu'elle soit encore plus confortable et que son pare brise doit démontable (ce qui donnerai une sorte de roadster surélevé
), donc elle a tout pour me plaire, hormis le prix
Donné aussi l'envie d'essayer une k13R/S...a suivre !
Quelques réactions, si ça intéresse quelques personnes :
le poids ?

le ralenti, ça vibre, ça vibre, le réservoir ressemble à une essoreuse. Entre temps, démarrage moteur, burp, le bruit du flat ça me rappelle la deudeuche familliale... ou l'essoreuse, encore une fois

Une fois sur la route, c'est léger, hyper confortable (oulala j'espère que l'EMC va améliorer le confort de la mienne...), semble mieux armé pour le duo avec bagage. (point important pour moi.)
la tenue de route semble hyper saine, je suis pas gêné par le fameux couple de renversement (pas vraiment de quoi en faire un plat...), mais de toute façon je roule cool donc bien loin, très loin de les limites de la moto. Mais elle tombe facilement sur l'angle, sans donner la moindre appréhension...
Je suis pas habité à la conduite de bis, du coup je me retrouve vite dans le haut du compte tour...moteur bien chaud. ça pousse depuis le ralenti, mais je trouve de manière très linéaire, je m'attendais à beaucoup plus de poigne et de sensations.

Une ducat 800SS m'arrachait bien les bras, mais là, j'ai pas senti "grand chose", peut etre que j'ai pas "tapé" dedans ou il le fallait, quand il le fallait et pas suffisamment. Mais ma cébé ne m'a pas paru être un veau à coté, loin de là....
Le freinage ? ouch, ça a l'air énorme. Peut-être le truc qui me plait le plus sur cette moto

Sinon, les poignées chauffantes BMW sont nickelles

C'est une belle moto, bien finie, avec un mélange rétro et moderne que j'apprécie beaucoup...qui a l'air d'inciter à rouler cool et en confort, et qui préserve sans doute plus le permis qu'une k13...
Je reprend la cébé...
On sent quand même que ce n'est pas le même monde...clairement, alors que je suis un motard avec peu d'expérience (15000km) et roulant comme un poireau (quelquefois pas...) surtout au niveau du châssis, freinage...confort...
mébon, le rapport Q/P de ma 600 me semble toujours imbattable...
Le flat doit etre terrible dans les virolos serrés de montagne...et puis, acheter une moto qui n'a pas un moteur castré en france, c'est toujours sympa...
Pour finir ça m'a vraiment donné envie d'essayer une GS, il semble qu'elle soit encore plus confortable et que son pare brise doit démontable (ce qui donnerai une sorte de roadster surélevé

Donné aussi l'envie d'essayer une k13R/S...a suivre !
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
C'est ce que j'allais te dire !Acetyl-Coa a écrit :Pour finir ça m'a vraiment donné envie d'essayer une GS

Mais la GS reste très au-dessus question confort, même dans ces conditions. Reste avantage de la R néanmoins : la position roadster, mieux pour le dos que celle, droit comme un i, de la GS.
Sinon j'ai lu sur le site de Wunderlich qu'il n'était pas conseillé de rouler sans bulle car les instruments ne sont pas concus pour ça

Quant à la tenue de route et au freinage c'est comme la R (avec un centre de gravité un poil plus haut). Elle est, comme la R, très légère à balancer, et le poids n'est pas supérieur à celui de la CBF. Faut juste être attentif à l'arrêt et à où on la gare

Question moteur, c'est le même et en effet c'est un bi... Ce qui explique sa légèreté, mais pas sa linéarité, d'où le côté peut-être moins spectaculaire... Mais plus facile à vivre.
Du coup, la R, trop chère par rapport à la GS, se vend moins bien, car la GS est ultra polyvalente.
Globalement, c'est une machine de débutant.

Psi't !
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Une petite GS avec saute vent !
Je pense que tu as bien raison de te passer d'un pare brise, à moins de s'acheter une moto pour faire de l'autobeurk...

Le top
...
Je vais essayer "d'essayer" une K13, S ou R, car elles me travaillent aussi quand meme...mais le castrage moteur est un peu dommage., visiblement après 7000tr on sens nettement le moteur qui se "coupe". A voir..
Je n'ai qu'une peur, c'est qu'a force de tester, j'ai du mal à m'en passer
.
En tout cas leurs systèmes chassis/ telever et cie est vraiment impressionnant même pour un poireau moyen.
..
Je pense que tu as bien raison de te passer d'un pare brise, à moins de s'acheter une moto pour faire de l'autobeurk...

Le top

Je vais essayer "d'essayer" une K13, S ou R, car elles me travaillent aussi quand meme...mais le castrage moteur est un peu dommage., visiblement après 7000tr on sens nettement le moteur qui se "coupe". A voir..
Je n'ai qu'une peur, c'est qu'a force de tester, j'ai du mal à m'en passer

En tout cas leurs systèmes chassis/ telever et cie est vraiment impressionnant même pour un poireau moyen.

Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
JE trouve les BM très bien adaptées comme Urinoir ou pour allume BBQ.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Tout comme la Falco ferait une excellente moto-crotte... On se demande même si ce n'est pas une brêle électrique, devant être sans cesse connectée au secteur (lorsqu'elle ne roule pas bien sûr, si on peut appeler ça rouler...) !bulle d'air a écrit :JE trouve les BM très bien adaptées comme Urinoir ou pour allume BBQ.

-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
Que fait le modérateurbulle d'air a écrit :JE trouve les BM très bien adaptées comme Urinoir ou pour allume BBQ.

Ah zut, c'est un modérateur

Désolé

Psi't !
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Psi't SItron a écrit :Que fait le modérateur![]()
Ah zut, c'est un modérateur![]()
Désolé

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Oui, mais tu verras que le moteur est tellement plein avant les 7000 tours que finalement le bridage, tu t'en balances ! par contre, boite longue sur les K12 donc j'imagine pareil sur les K13 (genre 140 en 1ère...)Acetyl-Coa a écrit :Je vais essayer "d'essayer" une K13, S ou R, car elles me travaillent aussi quand meme...mais le castrage moteur est un peu dommage., visiblement après 7000tr on sens nettement le moteur qui se "coupe". A voir..
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Ça, je te le dirai bientôt .... et certainement dès samedi en fait ....julio a écrit :Oui, mais tu verras que le moteur est tellement plein avant les 7000 tours que finalement le bridage, tu t'en balances ! par contre, boite longue sur les K12 donc j'imagine pareil sur les K13 (genre 140 en 1ère...)Acetyl-Coa a écrit :Je vais essayer "d'essayer" une K13, S ou R, car elles me travaillent aussi quand meme...mais le castrage moteur est un peu dommage., visiblement après 7000tr on sens nettement le moteur qui se "coupe". A voir..
Bon, 140 en 1ère, c'est déjà un peu rouge au compte-tours. Mais en seconde ça peut le faire. Et dire qu'il reste encore 4 vitesses à pousser ....
Permis, oh, permis, garde tes points, steuplait ! Un point c'est tout !
- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Ha bin mede alors 140 en first gaz j' ai pas de bol d' avoir achetter un etronAcetyl-Coa a écrit :
Bon, 140 en 1ère, c'est déjà un peu rouge au compte-tours. Mais en seconde ça peut le faire. Et dire qu'il reste encore 4 vitesses à pousser ....
!

Pas + Ka fond, sur mon étron