Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
chris33
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai de la BMW K 1600 GT six cylindres

Message par chris33 » jeu. 24 mars 2011 09:12

Je ne vois pas où est le problème, les négociations sont bien évidemment possible chez BM comme chez les autres constructeurs !
Pi dénigrer la RT, c'est très facile, mais ça fait un peu sourire quand on sait que c'est la moto qui arrive en tête de tous les comparos depuis sa sortie ! Enfin, chacun est libre de dire ce qu'il veut hein oOOo
Poussif le flat 1200 :mrgreen:
M'enfin, on sort du sujet, là !
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)

mumu07
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175

Message par mumu07 » jeu. 24 mars 2011 09:44

Salut,
Si c'est le cas ? , tand mieux, un 5 ou un 6 cylindres nippon ne va pas tardé a être annoncer.
J'aime bien moi, la mélodie du V5 :wink: : http://www.youtube.com/watch?v=p_qHUVOPzp4

Al a écrit :le carnet de commande du concessionnaire était plein et il ne pouvait donner de date de livraison. :wink:
Modifié en dernier par mumu07 le jeu. 24 mars 2011 17:21, modifié 1 fois.
Même les singes tombent des arbres
Image

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » jeu. 24 mars 2011 10:08

Salut,
La CBF1000FA est aussi en tête de tout les comparos depuis sa sortie, est .... elle est 50/100 moins chére ... c'est pas de la rigolade MOITIE PRIX Je ne dénigre rien :D , je dis que si une K1600GT 6 cylindres coute 20.000 €, une R1200RT 2 cylindres devrais être affiché a 15.000 € max point barre... .
Je confirme que le Boxer est poussif... enfin tout dépend comment est avec qui on roule :wink: http://www.youtube.com/watch?v=LpouRnPLDaI

chris33 a écrit :Je ne vois pas où est le problème, les négociations sont bien évidemment possible chez BM comme chez les autres constructeurs !
Pi dénigrer la RT, c'est très facile, mais ça fait un peu sourire quand on sait que c'est la moto qui arrive en tête de tous les comparos depuis sa sortie ! Enfin, chacun est libre de dire ce qu'il veut hein oOOo
Poussif le flat 1200 :mrgreen:
M'enfin, on sort du sujet, là !
Modifié en dernier par mumu07 le jeu. 24 mars 2011 13:08, modifié 1 fois.
Image

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » jeu. 24 mars 2011 10:29

did16 a écrit : :D j'ai entendu le bruit du moteur à la concession de Poitiers, comme tu dis magnifique, c'est dommage on le vois pas :oops: ,.

Il suffit de demander DId , mais attention les images peuvent être insoutenable . OOO

http://www.youtube.com/watch?v=VkFDU2Yucn0
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 24 mars 2011 10:42

mumu07 a écrit :Salut,
La CBF1000FA est aussi est en tête de tout les comparos depuis sa sortie, est .... elle est 50/100 moins chére ... c'est pas de la rigolade MOITIE PRIX Je ne dénigre rien :D , je dis que si une K1600GT 6 cylindres coute 20.000 €, une R1200RT 2 cylindres devrais être affiché a 15.000 € max point barre... .
Je confirme que le Boxer est poussif... enfin tout dépend comment est avec qui on roule :wink: http://www.youtube.com/watch?v=LpouRnPLDaI
On a compris, t'aime pas les allemandes, elles sont trop chères et les japponais font aussi bien. Grand bien t'en fasse, encore un qui n'est jamais monté sur une BM et qui ne juge que sur la fiche technique, l'esthétique et le prix...
Si BM a un si bon passif en course et qu'ils reviennent sur le devant de la scène avec la S1000RR et avant cela en endurance avec une R1200S devenue HP2 (oh un Flat...) c'est que ces motos arrivent tout de même à tenir la dragée haute aux cadors de la catégorie...

Al, t'as bien raison, faut profiter. Je t'aurai bien proposé d'aller avec toi chez Arcueil Motor, mais toute l'équipe a changé, le commercial historique (qui se prénommait Alain ;) ) est parti aussi et depuis ils ont perdu leur agrément BM... mais avant ils avaient cette notion de client heureux et ils faisaient des remises conséquentes, même sur des modèles récents (j'avais eu 15% sur ma 1ère F800S !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » jeu. 24 mars 2011 11:55

La CBF1000FA est aussi est en tête de tout les comparos depuis sa sortie, est .... elle est 50/100 moins chére ... c'est pas de la rigolade MOITIE PRIX Je ne dénigre rien :D , je dis que si une K1600GT 6 cylindres coute 20.000 €, une R1200RT 2 cylindres devrais être affiché a 15.000 € max point barre... .
Ca c' est vrai le Boxer est poussif. Viens rouler avec Toinou tu vas pleurer :fui:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » jeu. 24 mars 2011 12:12

:mdr:

Image
Image

Tequila79
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
A remercié : 95 fois
A été remercié : 66 fois

Message par Tequila79 » jeu. 24 mars 2011 12:57

;v salut les potos

En complément du test de AL, voici mon cr sur l'essai de la GTL

Vendredi dernier fin d’après-midi, je passe un coup de fil au consc de Poitiers pour voir s’il avait la k1600gt. Réponse non :cry: , mais la GTL est là, à l’essai depuis jeudi pour les 3 journées portes ouvertes. A tout hasard, je demande s’il a de la place le samedi pour l’essayer, sans trop d’illusion :roll: . Bingo, réponse oui, à 9h45 ou 16h45. Hé bien, la première heure sera la mienne. Me voilà samedi matin en route (70km de chez moi) pour Poitiers, grosse banane :lol: sous mon casque et un peu d’appréhension de conduire le bestiau.
Arrivé là bas à 9h20, avant l’ouverture, la bête est dehors, déjà prête. Elle est magnifique. :lo:

Formalités faîtes, le consc me présente la GTL (toutes options, selle basse) et la met en route. Belle surprise, le son est vraiment très agréable, plus sourd que ce que j’ai pu entendre sur les vidéos du net (par exemple par rapport à l’essai de moto net où le son me semblait « métallique ». Dès la mise en route on sent qu’il y a du coffre dans ce moulin.
Il m’explique qu’elle se conduit plus facilement que ma k1300gt. Je me dis, il veut sûrement me rassurer. Mais dès que je pars tout semble facile et dès les premiers tours de roues je sens une bécane très équilibrée et très agile. J’ai fait de la ville, des arrêts/redémarrage en côte, des demis tours et tout avec une facilité déconcertante. J’ai pris aussi la 4 voies et poussé un peu la cavalerie, en prenant soin de monter graduellement les tours (rodage en cours) ; hé bien elle grimpe très vite à des allures importantes tout en restant comme sur un rail.

Autre test en rentrant au garage, je suis resté derrière les voitures, descendu en dessous de 1500 t/mn en 6ième, me suis laissé distancer puis j’ai mis les gaz : elle a repris sans aucun à coup et est reparti relativement rapidement dans les tours. Il y a vraiment du couple et il est très bien géré.
Je trouve finalement le bridage est bien fait car il y a du couple en partant de très bas et si on veut envoyer les chevaux elle est présente également. Tout ça dans un très grand confort.
Autre point positif, l’accélérateur (sans câble) : la réponse est immédiate et je n’ai pas été gêné dans la conduite. Je n’ai pas trouvé de différence par rapport à ce que je connais sur la K13. Pas de temps de réponse comme j’avais pu le lire sur un essai. Peut être que là aussi faut un bon réglage électronique. Ceci dit j'état réglé en mode Dynamique.

Je me suis aussi arrêté sur un parking, pour la manœuvrer tranquillement à l’arrêt et la béquiller.
Là aussi pas de problème, je peux vous dire qu’elle s’y met plus facilement que ma k1300gt. C’est incroyable mais on ne sent pas les pratiquement 60 kg de différence. Enfin si, mais on dirait que c’est la k13 qui a les kilos en plus pour cet exercice.

Seul point « - », à mon goût c’est la selle basse. Je me suis trouvé un peu bas, et bien que je ne suis pas grand (1m72), je pense que je préférerai la selle hauteur normale et réglable.
En fait je me suis régalé :D . Je suis plus attiré par la GT, mais cette GTL m’a bluffé. Bon je ne l’ai conduite que 30 mn, mais j’en suis sorti très satisfait et je trouve que c’est un cran au-dessus que la k13 qui me régale déjà dès que je l’enfourche.
Vivement qu’il reçoive une GT. Il me tarde de l’essayer. ;v
CBF 1000 S 10/2006

mumu07
Membre
Membre

Message par mumu07 » jeu. 24 mars 2011 18:07

Ce n'est pas que je n'aime pas les allemandes, un K1300S ne plairait bien, cette K1600 aussi.......... .
Mais on ne peu pas tout avoir, il faut choisir belles motos ou belles autos, moi j'ai les deux :wink:

julio a écrit :
On a compris, t'aime pas les allemandes, elles sont trop chères et les japponais font aussi bien. Grand bien t'en fasse, encore un qui n'est jamais monté sur une BM et qui ne juge que sur la fiche technique, l'esthétique et le prix...
Si BM a un si bon passif en course et qu'ils reviennent sur le devant de la scène avec la S1000RR et avant cela en endurance avec une R1200S devenue HP2 (oh un Flat...) c'est que ces motos arrivent tout de même à tenir la dragée haute aux cadors de la catégorie...

Al, t'as bien raison, faut profiter. Je t'aurai bien proposé d'aller avec toi chez Arcueil Motor, mais toute l'équipe a changé, le commercial historique (qui se prénommait Alain ;) ) est parti aussi et depuis ils ont perdu leur agrément BM... mais avant ils avaient cette notion de client heureux et ils faisaient des remises conséquentes, même sur des modèles récents (j'avais eu 15% sur ma 1ère F800S !)
Modifié en dernier par mumu07 le dim. 27 mars 2011 09:40, modifié 1 fois.
Image

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » jeu. 24 mars 2011 21:47

dale91 a écrit :
did16 a écrit : :D j'ai entendu le bruit du moteur à la concession de Poitiers, comme tu dis magnifique, c'est dommage on le vois pas :oops: ,.

Il suffit de demander DId , mais attention les images peuvent être insoutenable . OOO

http://www.youtube.com/watch?v=VkFDU2Yucn0
Génial dale91 :mdr: :mdr: :mdr:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » jeu. 24 mars 2011 21:50

Si c'est le cas ? , tand mieux, un 5 ou un 6 cylindres nippon ne va pas tardé a être annoncer.
J'aime bien moi, la mélodie du V5 :wink: : http://www.youtube.com/watch?v=p_qHUVOPzp4
mumu07 l'année dernier je suis allé au GP de France le son du V4 de la Honda Repsol, était extraordinaire, le meilleur son du plateau avec la Ducati, alors avec un V5 sa doit le faire aussi. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011

Message par lyonelk » jeu. 24 mars 2011 23:00

Histoire de vous faire un peu mal au bridage, j'ai essayé hier avec Mme K la K1600GTL, version full... }-D

Bon perso j'aurais préféré essayer la K1600GT, mais le concessionnaire ne l'a pas. ://

Prêts? Départ. La première chose, une fois installé et au moment d'enlever la béquille, c'est le poids... :// Y a intérêt à ne pas se planter. Par contre, quand Mme K s'installe, pas de problème, car la hauteur de selle permet de bien poser les deux pieds par terre (aussi bien que sur ma Gladius).

Pour la première partie de l'essai, je choisi de positionner la moto sur "road". Gaz… La position de conduite est particulière. C'est pas vraiment le pied dans cette position qui se rapproche du chopper. Par contre, comme dans les essais, dès que la moto roule, on ne sent plus le poids. Elle est super maniable.
Premier constat, c'est efficace, mais très avare en sensations. En comparaison, la Gladius est survitaminée. Au niveau des sensations moteurs, j'ai l'impression d'être sur une moto électrique… ://
Au moment du premier arrêt, nous échangeons avec Mme K. Ben, d'abord, vu sa position surélevée, elle a failli avoir le mal de mer… NN Au début, elle était à deux doigts de demander de descendre. Autrement l'assise est confortable (bon avec le top case qui lui ont mis, il lui est difficile de faire la difficile). :vol:

J'en profite pour changer la cartographie moteur sur dynamique. Le changement est radical :lo: La moto vit, réagit instantannément et te donne une super banane. Si avant, j'avais l'impression d'être traité au prozac, là je suis passé aux amphétamines… :wink:
Le bruit du moteur est aussi un peu moins électrique, mais cela ne vaut toujours pas les sensations auditives du bicylindre de Black Pearl (ma Gladius).

Je m'arrête ensuite sur une place de parc pour manier le bestiaux… Pas glop ou alors il me faut d'abord une année de bodybulding avant de signer le chèque… Roulant souvent seul, cela ne le fait pas trop… ou tu as intérêt d'avoir constamment le type d'Euroassistance à tes côtés. Enfin c'est mon avis. Je précise que, juste avant de l'avoir essayé, nous avions fait l'essai de la BMW R 1200 RT qui, sur ce plan-là, est aussi facile à manier (voir plus) que mon ancienne CBF 1000, première version.

Nous repartons. Sur la dernière partie de l'essai, j'en profite pour envoyer un peu plus sec. Ennivrant, mais bon comme vous n'avez pas encore droit à tous ces cavalos… :fui:

A l'arrivée, Mme K m'indique que lorsque j'envoyais sec, un tunnel d'air très désagréable pour le passager passait entre nous deux. Pas top pour une moto prévue pour le duo. J'imagine les désagréments sur l'autoroute. Peut-être s'agit-il de trouver le bon réglage de la bulle… oOOo

Au final, cette moto se conduit aussi facilement que ma Glad. Un mouvement sur la selle ou du guidon et la moto réagit comme tu le souhaites. En mode dynamique, le moteur est vraiment plaisant et c'est un vrai tapis roulant.
Par contre, pour moi, le poids est rhédibitoire et je n'aime absolument pas la position de conduite qui m'a vite fatigué. La GT s'approcherait certainement plus de ce que j'attends de la position de conduite sur une moto.
Pour Mme K, elle a préféré le confort de la RT. Elle descend fort mitigée de la GTL.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 25 mars 2011 07:20

Bonjour les amis,

Intéressant de connaitre deux avis quelque peu différents entre Lyo et Tequila.

Mon ressenti perso est plus proche de celui de Tequila, et je crois que cela est dû au fait que l'on a l'un et l'autre l'habitude de déjà rouler sur une grosse routière 4 cylindres. Le différentiel par rapport à une Gladius est beaucoup trop radical pour pouvoir faire une comparaison. Cela le serait tout autant avec une hyper sportive, même 4 cylindres :wink:

En revanche comparer une K1600GT (ou GTL dont la selle est plus basse) à une GTR ou une K1300GT de plus de 300 kg c'est déjà plus facile :D

Quant à ce que tu penses des flats, Mumu07, de l'avis de beaucoup de gros rouleurs et de professionnels (police-gendarmerie), les R1200RT sont parmi les meilleures routières au monde qui allient à la fois une tenue de route hors pair et une maniabilité extraordinaire. On peut ne pas aimer, soit, mais dénigrer pour dénigrer n'est pas forcément constructif.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011

Message par lyonelk » ven. 25 mars 2011 08:17

@Al : si tu lis bien, je compare concernant son poids la GTL à la RT et non à ma Gladius. Mme K aussi. :wink:

J'ajouterai qu'au niveau du poids la RT, c'est proche de la CBF (1ère génération). En mieux, à première vue, lorsqu'il s'agit de la déplacer à l'arrêt.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 25 mars 2011 08:39

Les BMW à moteur Boxer seront toujours plus faciles à manier, le moteur est super léger, avec un centre de gravité très bas. Forcément un 4 cylindres (ou plus) sera toujours plus lourd. Quand au comportement, un twin sera toujour plus expressif qu'un 4 en ligne.

Répondre