A l'arrêt, on commence tous à la connaitre : c'est super bien fini, c'est travaillé, c'est bien équipé. Zou ! Contact et démarreur ! Le V4 démarre au demi quart de tour ( au 1/8ème de tour quoi

Comme à chaque fois que je descend de mon CBF, j'ai un peu de mal à m'habituer à la position de conduite. Je me rend alors compte qu'il y à une belle différence entre le devant et l'arrière de la selle. En fond de selle, la position est bien plus sportive mais je pense que les poignets doivent morfler sur + 300 bornes dans ces conditions. Malgré tout, je reste comme ça parceque parrallelement à ça, on à tendance à mieux se blotir derrière la bulle ( j'ai pas l'habitude de conduire avec une bulle alors là j'en profite

Sorti du rond et 250m plus loin ... 1ère frayeur

Sans le vouloir je me trouve déjà à un bon 95km/h (pour 50) et v'là ti pas que le feu passe à l'orange 10 mètres avant que j'arrive ! Ca serait pas aussi grave si ça n'était pas le 1er et seul carrefour de la ville équipé d'un radar de feux rouge ( je sais pas si ça s'appel comme ça d'ailleurs ...

Encore 2 kms de ville ( pénibleeeeeeeeee !!!

C'est là le piège avec ce genre d'engin. Moi qui ai l'habitude d'enrouler tranquille, c'est un plaisir de le faire ici avec cette VFR mais là ou ça donne une petit 110-120 avec mon CBF, avec la belle du jour c'est largement au dessus de ça que je me retrouve constament. Quelques voitues par ci par là evidement mais zou ! Un coup de gaz sans même rétrograder et me voilà devant apres une poussée que l'on ressent mais sans aucune violence. En effet, dans l'absolu ça pousse ( le compteur est là pour en témoigner), mais le moteur n'est jamais brutal, vif ou violent. Ca "emène" sans broncher, et en silence malheureusement. Encore une fois, que ça soit à 3.000 ou à 10.000, franchement il faut tendre l'oreille. Dommage à mon sens.
Je ne m'étendrais pas trop sur la partie cycle car je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec les motos à bracelets ou à guidon "serré" et celle là ne fais pas exeption. J'ai surtout conduis avec le poids du corps sans trop essayer de contrebraquer ( avec mon guidon "street" j'ai 3 fois plus de bras de levier sur mon CBF alors les sensations sont tres différentes). Je ne peux donc pas dire que j'ai pris beaucoup d'angle mais assez pour me faire plaisir et constater qu'elle s'inscrivait bien en courbe sans ressentir à aucun moment le poids ni aucune tendance à vouloir aller ailleurs que là ou je voulais l'emener. Une brave bête quoi

Quoi qu'il en soit, la route est belle et je la connais par coeur. J'en m'en donne donc à coeur joie dans ces virolos. La stabilité en grande courbe est totale et ça j'adore

Le point que j'ai finalement trouvé le plus impressionnant, c'est le freinage. J'ai freiné 75% du temps avec la pédale ( freinage couplé ) ce que je trouve génial, mais les rares fois ou j'ai utilisé le levier avant ... my god !!! Ca mord ce truc !! Rien à redire là dessus. L'indicateur de rapport engagé est lui aussi un truc tres sympa.
Le truc que j'ai par contre pas trop aimé, c'est le cardan. Il claque finalement bien plus que le V4 à bas régime. A la remise ou à la coupure des gaz, il se fait souvent entendre et ressentir, surtout à tres faible allure. C'est pas forcement pire qu'une chaine un peu détendu ceci dit

Et voilà. En résumé, c'est une excellente moto pour avaler du kilomètre. Facile à emener et discretement efficace.
Même si j'hésiterais à le faire, c'est sur, je pense qu'il y à beaucoup d'agrément à gagner à la débrider. L'utilisation de ce moteur est un peu bizarre en version Française. On à l'impression de ne même pas pouvoir béneficier de la linéatité HONDA avec ces quelques 70 chevaux en moins. Un peu frustrant, même pour un usage normal.