irezumi a écrit :Pour sentir la différence, il faut taper haut dans les tours. Et comme à 10 000 trs, je suis déjà largement au dessus des vitesses autorisées, même en 1ère...
Il doit y avoir une différence de comportement moteur entre le yamaha et la honda.
Sur le honda, c'est vrai également que cela se sent nettement dans les tours (en version bridée, on peut relativement facilement tirer 10 ou 11000 sur les intermédiaires... en version full, cela se complique nettement au delà de 7000 et aller au delà devient difficile suivant le terrain

...)
Par contre, la puissance à bas régimes est nettement meilleure

. Là où la version bridée reprend gentiment, la version full s'arrache dans un bruit rauque (bruit d'admission d'air

...) et elle est nettement plus agréable à conduire. En fait, tout se joue à la poignée, trés peu de gaz et ouverture douce pour une machine trés calme et maitrisable

, plus de gaz et ouverture plus rapide pour déchainer la furie

...)
En fait, tu finis par te rendre compte que la machine a vraiment été étudiée en full et qu'en version bridée forcément, il manque quelque chose...
Je ne dis pas ça pour pousser les proprios de ces machines à rouler en full, mais il est vrai que pour "survivre", il faut etre bien dans sa tete, calme, réfléchi et déjà bien expérimenté

. Si on est un peu fou fou, excité, beaucoup joueur, je pense que la version bridée serait plus prudent

.
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!