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Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par Adrien B. » jeu. 29 avr. 2010 08:08

julio a écrit :(par contre, quand j'ai regardé la première miniature, j'ai confondu ton casque avec un top case et j'ai eu un peu peur :mdr: )
Ca m'a fait pareil... m'enfin, Givi a bien sorti un support pour le CB 1000 R, alors pourquoi pas sur un R1 ? OOO

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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par julio » jeu. 29 avr. 2010 11:13

j'en ai vu un pour le ZX-10 donc il doit certainement exister pour R1 !
(dis-donc qu'est-ce qu'on a salement pourri son topic à causer top case sur une présentation de sportive :mdr: )
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par irezumi » ven. 30 avr. 2010 14:03

Ayé, she's mine, at last !!!

Pour l'anecdote, au moment où j'allais partir, juste après que le vendeur (Arnaud, trop cool) m'ait expliqué le fonctionnement et les subtilités du tableau de bord, ce dernier a une une fulgurance : "Igor, je me demande si elle est pas en full..."
Allez direct au rayon Service Rapide de Maxxess, check au tableau de bord, verdict : elle est bien en full. Je ne m'en étais pas rendu compte en l'essayant, mais il faut dire qu'il parait que c'est au-delà de 10 000 trs/mn que ça se sent. Et quelque soit le rapport, à ce régime, on explose les limitations de vitesse...
Donc il a fallu 20 min au mécano pour la remettre dans le respect de la législation française. Et du coup, je sais comment la repasser en full, si cette idée saugrenue me prenait.
Mon destrier affiche donc désormais fièrement 108cv au lieu de 175...

Puis je suis parti rouler 3h. 3h de bonheur pur : quel meilleur instant que les 1ères chevauchées avec sa nouvelle monture, quand on fait connaissance, on se jauge, on se définit, on établit les bases de notre future vie commune...
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par Cliclac » sam. 1 mai 2010 00:09

Passer en full apres quelques manip' simples ... c'est quand même sympa ça si un jour tu vas te promener sur une autobahn oOOo oOOo :mrgreen:

En tout cas, je te souhaite plein de bonheur avec ta belle :wink:







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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par Al » sam. 1 mai 2010 02:02

Cliclac a écrit :je te souhaite plein de bonheur avec ta belle :wink:
+1, belle et longue route à son guidon, un maximum de sensations et beaucoup de plaisir ;v

Cliclac a écrit :Passer en full apres quelques manip' simples ... c'est quand même sympa ça si un jour tu vas te promener sur une autobahn oOOo oOOo :mrgreen:
Avec tous les nouveaux trucs débrayables qu'ils mettent maintenant sur les bécanes, n'y aurait-il pas une petite place sur un comodo pour un inverseur FR/FULL ? Ce s'rait trop d'la balle OO bon ben quoi, on peut imaginer, non ? :mdr:
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par hf38 » sam. 1 mai 2010 09:01

Al a écrit :un comodo pour un inverseur FR/FULL ? Ce s'rait trop d'la balle
T'en as rêvé, un collègue m'a dit qu'il avait ça, sur un CBR-XX je crois.
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par irezumi » sam. 1 mai 2010 09:22

Al a écrit :Avec tous les nouveaux trucs débrayables qu'ils mettent maintenant sur les bécanes, n'y aurait-il pas une petite place sur un comodo pour un inverseur FR/FULL ? Ce s'rait trop d'la balle OO bon ben quoi, on peut imaginer, non ? :mdr:
C'est simple sur le R1 :
- il faut mettre la borne 19 de la centrale électrique à la masse (sur moteur ou cadre)
- il faut régler électroniquement les injecteurs pour qu'ils envoient toute la sauce (manip sur le tableau de bord)

Le top étant sur les Suz GSX-R : il y a un fil de la centrale à couper. Donc très facile d'installer un interrupteur 2 positions pour passer de brider à full.
En fait, y'a que chez Honda que c'est chiant puisque la bride est mécanique et non électronique je crois bien...
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par jpda » sam. 1 mai 2010 10:01

irezumi a écrit :En fait, y'a que chez Honda que c'est chiant puisque la bride est mécanique et non électronique je crois bien...
Pas vraiment... Honda cumule les deux : une bride electronique à neutraliser comme sur la R1 avec un fil à mettre à la masse et une bride mécanique avec le remplacement des cornets d'admission... Un peu chiant quand meme !!!

par contre, quand tu as gouté à la version full }-D , difficile de revenir en version bridée :// ...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par irezumi » sam. 1 mai 2010 10:21

Pour sentir la différence, il faut taper haut dans les tours. Et comme à 10 000 trs, je suis déjà largement au dessus des vitesses autorisées, même en 1ère...
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par Cliclac » sam. 1 mai 2010 10:54

Sur la S1000 RR, le débridage se fait par un "plug" USB qui peut se remettre à zéro à chaque arrêt du moteur parait-il. En clair, en cas d'accident ou de controle, si la moto ne reste pas en marche ( ce qui est quand même fort probalble :mdr: ) c'est tout bon !!
J'ai aussi entendu que des petits génies se servent du comodo SDMS sur les Gex pour passer de full à bridée, avec également la possibilité de redémarrer la brele sur le mode "Fr"

Bon ..... moi j'm'en fiche, je roule en 600 CBF hein oOOo oOOo oOOo :mdr: :mdr:
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par jpda » sam. 1 mai 2010 11:26

irezumi a écrit :Pour sentir la différence, il faut taper haut dans les tours. Et comme à 10 000 trs, je suis déjà largement au dessus des vitesses autorisées, même en 1ère...
Il doit y avoir une différence de comportement moteur entre le yamaha et la honda.

Sur le honda, c'est vrai également que cela se sent nettement dans les tours (en version bridée, on peut relativement facilement tirer 10 ou 11000 sur les intermédiaires... en version full, cela se complique nettement au delà de 7000 et aller au delà devient difficile suivant le terrain :? ...)

Par contre, la puissance à bas régimes est nettement meilleure :D . Là où la version bridée reprend gentiment, la version full s'arrache dans un bruit rauque (bruit d'admission d'air OO ...) et elle est nettement plus agréable à conduire. En fait, tout se joue à la poignée, trés peu de gaz et ouverture douce pour une machine trés calme et maitrisable :) , plus de gaz et ouverture plus rapide pour déchainer la furie }-D ...)

En fait, tu finis par te rendre compte que la machine a vraiment été étudiée en full et qu'en version bridée forcément, il manque quelque chose...

Je ne dis pas ça pour pousser les proprios de ces machines à rouler en full, mais il est vrai que pour "survivre", il faut etre bien dans sa tete, calme, réfléchi et déjà bien expérimenté 8) . Si on est un peu fou fou, excité, beaucoup joueur, je pense que la version bridée serait plus prudent :wink: .
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par julio » jeu. 13 mai 2010 16:52

j'ai essayé un CBR1000RR 2009 bridé il y a quelques temps, et franchement j'ai été épaté par la puissance, mais également par la douceur de fonctionnement (confort mis à part !). Du coup à la fin de l'essai, en la rendant au conces, je lui ai demandé si elle était en full.... et non elle était bien en version sans chevaux (!) mais franchement, à mon niveau, plus ça serait trop !
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par Zouav » jeu. 13 mai 2010 17:09

Il n'y a jamais assez de puissance sur une moto... sauf quand tu rentres trop fort dans un virage ! :mrgreen: oOOo
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par jpda » ven. 14 mai 2010 23:03

julio a écrit :j'ai essayé un CBR1000RR 2009 bridé il y a quelques temps, et franchement j'ai été épaté par la puissance, mais également par la douceur de fonctionnement (confort mis à part !). Du coup à la fin de l'essai, en la rendant au conces, je lui ai demandé si elle était en full.... et non elle était bien en version sans chevaux (!) mais franchement, à mon niveau, plus ça serait trop !
A ton niveau comme au mien, mais aussi comme pour la totalité d'entre nous, sur route ouverte bien sur, au delà des cent chevaux, c'est trop et inutile... :wink:

Mais c'est tellement jouissif de sentir cette puissance terrible qui te fait comprendre que plus tu accélères et moins tu domines la situation }-D ...

C'est une sensation unique qu'il faut avoir vécu au moins une fois pour savoir ce que c'est :lo: ...
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Re: Essai de la Yamaha YZF-R1 2005 by Irezumi

Message par irezumi » mer. 19 mai 2010 20:28

Quand tu vois que je me suis fait "surprendre" à allègrement dépasser les limites autorisées tellement ma belle pousse au delà de 6000 trs/min, même bridée ! En 6ème, la reprise à partir de ce régime se fait avec plus de poussée qu'avec mon ex-CBF en seconde. Alors quand j'imagine qu'en full, toute la puissance déboule passé 9000 trs/min.........
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