Bonjour à tous,
Donc premières impressions après 250 km.
La bête est un poil haute pour mon mètre 69, je la maitrise sans souci mais ne suis pas rassuré.
Je vais sans doute demander à la concession de remonter les tubes dans les tés de fourche à la révision des 1000 km.
Même si je ne gagne que 5 mm cela devrait faire la différence.
Un peu agaçant de devoir valider à chaque démarrage l'avertissement de sécurité.
L'utilisation de Carplay (et donc de Waze) n'est possible qu'avec l'oreillette.
Pour un long parcours il faudra donc que je prévois de la recharger en roulant sous peine d'être privé de gps.
L'appairage a été super simple et rapide.
L'écran est top, même au soleil.
La concession a mis une protection dessus mais elle est invisible.
Il fonctionne même avec mes gants non tactiles en insistant un peu.
J'apprécie vraiment de rouler au régulateur avec waze, les mains au chaud, la visière entr'ouverte bien caché derrière la bulle que j 'ai descendue un peu.
Sur la cbf le bruit du vent couvrait celui du moteur, je ne suis pas habitué à l'entendre ainsi.
Je suis encore obligé de baisser les yeux pour trouver le bouton des clignotants ou du régulateur, et j'ai klaxonné plusieurs fois par erreur.
Ces menus ne sont vraiment pas intuitifs et je me perds dans les boutons trop nombreux qui demandent des pouces à rallonge.
Une fois que j'aurai "mes" réglages je n'y toucherai plus.
La consommation affichée était de 6,5 litres au 100, elle est descendue à 6,2.
Attendons la fin du rodage pour voir ce qu'il en est.
Le shifter up ne m'apporte pas grand chose car je passais déjà mes vitesses à la volée.
Le down demande un ralentissement conséquent pour mettre le petit coup de gaz, ce qui n'est pas compatible avec le rodage.
Quand il se produit c"est assez jouissif en fait.
A l'arrivée madame a protesté sur mes passages de dos d'âne un peu trop sportifs à son goût, il faut dire que je suis tenté de passer plus fort vu comment la fourche les avale.
Confortable aussi de laisser les deux casques dans le top case pour aller faire ses courses.
Le U de la cbf ne passe pas sous la selle, il fait 300 mm de long et 250 serait le max.
J'ai donc acheté un bloque disque avec alarme.
Il y a un peu de place là dessous mais moins que sur la cbf.
Le verrouillage a clé de la selle sur le côté est bien plus pratique que sur la cbf où le top case génait.
J'ai collé une rallonge de garde boue Pyramid, pas super bien ajustée mais indispensable.
Le lavage va être compliqué avec tout ces habillages du moteur et du pot.
La tenue de route est irréprochable et elle tracte dur même en mode rodage, c'est plaisant et vivant.
La plupart des petits "défauts" vont se gommer quand je me serais habitué.
Vivement que je puisse essorer un peu.
